Partir vivre au Japon...

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Ton anglais ne va pas te servir à grand chose: les japonais ont un très mauvais niveau d'anglais et rechigne à le parler même quand ils en ont quelques notions.

ce qui t'attire c'est la même chose que tout le monde: Le japon est un pays culturelement dominant ( manga, animé, cinema, et même un peu musique ces dernières années ... c'est dire!!!) et de ce fait attire les occidentaux nourris à la culture japonaise. Comme les états-unis dans les années 60.

Mais en fait, les françaises aussi... elle se marient avec qui?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
20 century boy a écrit :
Ton anglais ne va pas te servir à grand chose: les japonais ont un très mauvais niveau d'anglais et rechigne à le parler même quand ils en ont quelques notions.

ce qui t'attire c'est la même chose que tout le monde: Le japon est un pays culturelement dominant ( manga, animé, cinema, et même un peu musique ces dernières années ... c'est dire!!!) et de ce fait attire les occidentaux nourris à la culture japonaise. Comme les états-unis dans les années 60.

Mais en fait, les françaises aussi... elle se marient avec qui?

je te pari tout ce que tu veux que si j'y vais je me demerde avec mon anglais. Faut pas voir les japonais comme des gens tres speciaux et réservés sous un fond d'egoisme langulaire...
20th Century Boy
GuitaristeX a écrit :
je te pari tout ce que tu veux que si j'y vais je me demerde avec mon anglais. Faut pas voir les japonais comme des gens tres speciaux et réservés sous un fond d'egoisme langulaire...

Excuse moi, comme je suis marié à une japonaise que je fréquente beaucoup de japonais sur bruxelles et que j'y vais tous les ans depuis 10 ans je pensais que mon experience aurait put t'interresser...

emporte quand même une methode assimil au cas où...
Harry Cover
Eh, y'a au moins... 3 panneaux en anglais, à la gare de Tokyo ! Un peu qu'ils parlent l'anglais !!! (Bon, p'têtre un peu plus maintenant).
GuitaristeX
20 century boy a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Excuse moi, comme je suis marié à une japonaise que je fréquente beaucoup de japonais sur bruxelles et que j'y vais tous les ans depuis 10 ans je pensais que mon experience aurait put t'interresser...

emporte quand même une methode assimil au cas où...

Autant pour moi Bah ma fois je suis assez réveur et fou dans ma tete pour aller m'exiler sans rien au Japon moi aussi ... Mais j'ai prévu de prendre des cours de Jap aussi ca servira surement
I_Am_Legion
Sylvano a écrit :
Eh, y'a au moins... 3 panneaux en anglais, à la gare de Tokyo ! Un peu qu'ils parlent l'anglais !!! (Bon, p'têtre un peu plus maintenant).

Je sais pas comment c'était avant mais là, c'est pas trop mal, une fois sur 2 tu arives sur quelqu'un avec tu peux faire un mix 50/50 japonais anglais sinon c plutôt du 80 20

Et je ne peux que confirmer: les japonais sont super réservés (sauf entre collègues lorsqu'ils sont tout bourrés) et trouver du taf au Japon c'est pas facile si j'en crois mes collègues de bureau.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
20th Century Boy
Il y a 10 ans, la première fois que j'y ai été, dans les campagne j'étais l'attraction locale ! Les voitures freinaient pour me regarder, les gens me montraient du doigt avec les yeux ronds, les filles qui te font "coucou" etc...
C'est fou comme le pays à changé en 10 ans

par contre ils parlent toujours aussi mal Anglais.

Et à Tokyo, quand tu es perdu, pour trouver une bonne âme pour t'aider c'est coton. . Par contre à Kyoto et surtout Osaka les gens sont beaucoup plus chaleureux, j'adôre Osaka, c'est vraiment Blade runner!

Ça s'est bien passé ton voyage IamLegion ?
I_Am_Legion
Ben j'y suis toujours (3 mois de stage) la je rentre d'une petite semaine de vacances Kyoto/Hiroshima/Miyajima/Kobe/Osaka

Bien sympa ce pays
J'aime beaucoup les gens qui t'offrent comme ca des trucs, j'ai eu droit à un milk shake gratuit par une dame dans un McDo, un pote a eu droit à une grappe de raisins d'une mémé (et vu les prix des fruits...). Les Japonais sont quand même des gens déroutants
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Wakizashi
duss80 a écrit :
20 century boy a écrit :
C'est fou le nombre de français mariés avec des japonaises. Ils se marient avec qui les japonais?

Oui mais ça se comprend, beaucoup de japonaises/japonais veulent quitter leur pays (de fou), là bas sur les pubs tu vois quasi que des manequins européens alors que les Européens sont très peu chez eux, le rêve Européen peut être...

Et puis comme je l'ai dit plus haut pour les filles ce qui les attend c'est le mariage et ensuite rester à la maison pour eléver les enfants, et elles ne le souhaitent pas forcément toutes.

N'importe quoi...

Pfff... Je n'ai même plus envie de répondre sur ce topic qd je vois le nombre de clichés et de conneries incalculables qui sont dites ici...

Ce que je constate c'est que les seuls personnes qui interviennent sur ce topic n'ont jamais été au Japon, ne connaissent rien des japonais, ont juste le beau frere, la soeur ou je ne sais quoi qui y est... Et se contentent de débiter ce qu'on peut lire sur japon.org...

C'est bien...

Ca ne m'étonne pas que qd je rencontre des francais à Tokyo et qui y bossent depuis 5 ans ou plus, je suis régulièrement effaré de voir leur perception de ce pays... Ils n'ont toujours rien compris au système après des années...

Il veut partir au Japon avec une fille rencontrée 2 mois plus tôt, qu'il y aille... Au pire il reviendra...

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
20 century boy a écrit :
Il y a 10 ans, la première fois que j'y ai été, dans les campagne j'étais l'attraction locale ! Les voitures freinaient pour me regarder, les gens me montraient du doigt avec les yeux ronds, les filles qui te font "coucou" etc...
C'est fou comme le pays à changé en 10 ans

par contre ils parlent toujours aussi mal Anglais.

Et à Tokyo, quand tu es perdu, pour trouver une bonne âme pour t'aider c'est coton. . Par contre à Kyoto et surtout Osaka les gens sont beaucoup plus chaleureux, j'adôre Osaka, c'est vraiment Blade runner!

Ça s'est bien passé ton voyage IamLegion ?

???!!***''*'"#+.0!

Au secour...

T'es en train me crisper sur mon clavier là...

C'ets encore plus grave si tu y vas tous les ans et marié à une japonaise... T'es sur que tu vas pas à hong kong plutot?

Bref... Je décroche...
20th Century Boy
ben c'était pourtant bel et bien comme ça!

Hong kong ça n' a rien à voir!

C'est fou l'arrogance de la plupart des gens qui ont tout compris au japon. Les occidentaux qui habitent là depuis quelques années et qui regardent les nouveaux arrivant (atirés par l'effet de mode ) avec un regard hautain...

Que ce soit en guitare ou en culture des civilisations il y a toujours quelqu'un pour vouloir faire un concours de bitte...
Harry Cover
Ouais, y'en à marre des clichés, ça sushi à la fin !

Faut pas se prendre la tête, y'a peut-être des différences comme entre les marseillais et les chtis, non ?
Wakizashi
Je suis née au Japon, j'ai vécu avec une (plusieurs) japonaise (normal) pendant un certain temps, j'ai travaillé au Japon pendant des années, une partie de ma famille y habite, j'y étais encore il y à 48H et j'y retourne dans 2 semaines, donc oui, je pense connaitre un minimum ce pays...

Désolé mais je ne retrouve aucun aspect du Japon qd je te lis, bien au contraire...

Maintenant, si c'est ta vision de ce pays, très bien... Je n'ai pas à la discuter, chaque français voit de manière différente son pays...

Cependant, les remarques de ton dernier poste ne font qu'accentuer un peu plus mon opinion concernant cette vision du Japon qui me semble fort biaisée et clichée...

Je trouve cela simplement "dommage" surtout de la part de quelqun qui dit y aller souvent et vivre avec une japonaise...

Fin de la parenthèse...
20th Century Boy
J'ai lu un max de bouquins sur l'histoire du japon, des livres de sociologie aussi etc... enfin je m'interresse et me documente mais il est tout à fait possible que j'en reste aux clichés étant donné que ça n'est que de la culture assimilée et pas de l'experience vécu ( on ne peut pas appellé des sejours de 2/3 semaines des séjours).

Attendu qu'une conversation est sensée faire évoluer le point de vue d'un des interlocuteurs il me parait plus interressant d'expliquer ce qui n'est pas compris plutôt que de dire " mon pauvre vieux, c'est navrant, t'as vraiment rien compris...".

moi je suis toujours partant pour apprendre des trucs !
Harry Cover
HouseOfStrings a écrit :
Désolé mais je ne retrouve aucun aspect du Japon qd je te lis, bien au contraire...
A quoi ressemble ton japon à toi ?
Lanfeust
Je me permet de venir mettre mon grain de sel...
Je suis vertiablement attiré par le japon, je dirai meme que je voue a ce pays un amour sans limite. Mes quelques voyages m'y ont montré un pays ou les gens savent etre gentil et recevoir.
C'est vrai que j'ai remarqué que pas mal d'occidentaux de retour du japon apres y avoir travaillé ne comprenaient pas encore le mode de vie japonais.

Pour ton amis dark vadehors, je te dirais simplement que par rapport a mon experience avec les japonaises, ce sont des femmes tres aimante et devouée. La belle famille est en souvent tres acceuillante aussi (et tres curieux des occidentaux, j'ai passé de tres memorablement moment a parler avec la belle famille qui comprenaient pas un mot d'anglais mais j'essayais de leur parler avec mon petit japonais c'etait grandiose, de grands moments de rire pour eux et pour moi.)

En ce qui concerne le taf, il a interet a se bouger car c'est pas facile de bosser dans ces conditions. Mais si il parle un minimum japonais, ça sera toujours fesable.
Un autre consil c'est quelque chose que je n'ai pas fait mais que j'aurai du,se rapprocher de la communauté francaise au japon, ça peut aider pas mal pour les probleme administratif (parce que la il est pas sorti de l'auberge.)

Voila ce que j'en dis.

KeViN il me tarde d'y retourner...

En ce moment sur backstage...