Partir vivre au Japon...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Sabaku
    le 04 Août 2005, 23:57
(le 2em hein,le premier est joué par porno graffiti)
"domo aligato"home de made kozaku dans mes exemples c'est aussi le generique pour un anime, generique de fin de l'anime "bleach"

un grand moment du generique pour dessin animer c'est celui de saint seiya

enjoy ! ^______^)
20th Century Boy
kolibry_ a écrit :
sinon dans les groupes niais on peu aussi ajouter "puffy amiyumi" que j'ecoute beaucoup en ce moment


Jamais entendu mais j'ai un à priori très favorable!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Arcanum-XIII
Donc finalement, dans le film Lost in Translation, quand Bill Muray se retrouve dans une émission japonaise ultra bizarre avec des couleurs flashy à mort... ça existe?

Mon dieu. Mon dieu.

Ceci étant Mana à de chouette guitare (Esp Jeune Fille - ça doit être impossible à jouer :p)
C'est marrant cet attrait pour le japon, perso même si je trouve certaine japonaise assez attirante, je n'accroche pas vraiment a cette façon de vivre
Le seul truc qui m'accroche dans le topic c'est la difficulté d'aller vivre dans un pays autre que son pays natal, chose que je compte bien faire (même si je penche plus pour la Nouvelle Zelande :p)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Harry Cover
Arcanum-XIII a écrit :
Le seul truc qui m'accroche dans le topic c'est la difficulté d'aller vivre dans un pays autre que son pays natal, chose que je compte bien faire (même si je penche plus pour la Nouvelle Zelande :p)
Si tu es gaucher, sache qu'il y a une ile là-bas réservée aux gaucher !
Perfect Tömmy
Citation:
Donc finalement, dans le film Lost in Translation, quand Bill Muray se retrouve dans une émission japonaise ultra bizarre avec des couleurs flashy à mort... ça existe?


Feu mon grand-père habitait non loin de chez moi, en Allemagne. Il était abonné au service du cable proposé par sa ville et recevait à ce titre -il en était lui-même étonné - une chaîne japonaise, j'ai passé, je m'en souviens, une soirée délirante à regarder des jeux télévisés tous plus... colorés, dirons-nous, les uns que les autres !

J'ai aussi un très bon souvenir de Takeshi Castle diffusé en Allemagne par la chaîne DSF autrefois, si je me souviens bien...
20th Century Boy
Arcanum-XIII a écrit :
Donc finalement, dans le film Lost in Translation, quand Bill Muray se retrouve dans une émission japonaise ultra bizarre avec des couleurs flashy à mort... ça existe?


Oui oui, le presentateur dans le film est vraiment presentateur de télé au japon. Il présente plusieures émissions dont une pour les enfants.

C'est rigolo la télévision japonaise, beaucoup plus ludique et moins cinique que la télé française.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
je suis partis une semaine au japon en decembre dernier et perso jy est trouver les gens plus respectueux en general que en france.
moin de delinquance aussi

simple exemple ya des magasin ouvert 24/24 les konbini, lawson et autre am/pm, je vois mal le concept ici en france sans se faire braquer une fois tout les deux jours....
regarder deja les stations essence ouverte toute la nuit a partir d'un certaine heure c'est fermer et pour y acheter un truc faut faire sa via une vitre blinder....
en tout cas par chez moi c'est comme sa

le metro aussi est un bon exemple, la bas pour entrer dans le metro ya pas de grande grille pour eviter la fraude, ce sont des petit portillons surveiller par un simple agent et tout le monde paye son ticket, ici a paris le metro c'est un mur de fer ou de grande grille et certain trouve encoe le moyen de frauder....
http://www.ac-amiens.fr/artspl(...)4.htm
ni detritus ni tags et c'est vrai !

ya un certain sentiment de securitee au japon par rapport a la france je trouve, et cela peu etre un aspect asser atrayant
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #83
  • Publié par
    Qwack
    le
Pas de tag ca depend des endroits


Enfin j'avous que je fais expres de trouver des contre exemple, c'est plutot ca en general =)


Faut relativiser c'est pas mickey land non plus il y a quand mm des vols a la tir etc mais c'est vrai que ce sentiment de securite est tres present, je dirais mm encore plus pour moi "parisien", ca m'arrive regulierement de louper le dernier metro et de rentrer a pied chose que j'evite de faire ici
faudra que tu me dise c'est ou la station de metro toute gribouiller, perso j'ai ete a osaka et les stations de metro ou j'ai ete etaient nickel

ici a paris ya quand meme des tags partout meme dans les grandes satations, ou rien que dans les ram les vitres des wagons sont rayer asser souvent

c'est claire que ce n'est pas mickey land, mais visiblement sa craint mois qu'ici
je japonais a l'aire d'etre moin craintif que le francais

pour la forme:


photo veritable prise sur le fait par l'ami d'un pote (qui est celui dont on parle ici a la base)
Harry Cover
Excellente celle là !!! Vraiment involable ce vélo !!!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #86
  • Publié par
    Qwack
    le
Dans le mm genre, il y a les velo avec l'antivol accroché a un mini grillage de jardin =)
BIBIwood
Un livre genial a lire : Stupeur et tremblements, D'Amelie Nothomb



Citation:
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie sociale au pays du Soleil levant. D'erreurs en maladresses et en échecs, commence alors pour elle, comme dans un mauvais rêve, la descente inexorable dans les degrés de la hiérarchie, jusqu'au rang de surveillante des toilettes, celui de l'humiliation dernière. Une course absurde vers l'abîme - image de la vie -, où l'humour percutant d'Amélie Nothomb fait mouche à chaque ligne. Entre le rire et l'angoisse, cette satire des nouveaux despotismes aux échos kafkaïens a conquis un immense public et valu à l'auteur d'Hygiène de l'assassin le Grand Prix du roman de l'Académie française en 1999.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
aritomi
duss80 a écrit :
J'ai un collègue qui en revient après une semaine de boulot, là bas il bosse de 9h du mat' jusque là tout va bien, mais jusqu'à 21h-22h le soir, après le boulot ils vont se réconforter dans les bars avec leurs collègues de boulot... Mais heureusement le week end c'est plus cool ils finissent vers 18-19h le samedi et le dimanche
Et pour finir ils sont censés avoir 4 ou 5 semaines de vacances je crois, mais en fait ils prennent en moyenne 10 jours dans l'année, et quand ils sont malades ils posent une journée...
Taux de dépressif et de suicide très très elevés là bas.
Et enfin pour parler des filles, le rêve pour elles (même des plus jeunes) c'est de se trouver un mari d'avoir un enfant et d'arrêter de bosser pour l'élever.
Et aussi pas de sécu, assurance privée, etc...


T'as tout faux !

A part ceux qui bossent dans les restos ou les magasins, la plupart des entreprises sont fermees le weekend. Tu fais des horaires de fou si tu es cadre ou manager, comme en France, si tu es juste employe c'est normalement 9h-17h30 ou 18h.

Le probleme des vacances existe bel et bien, sauf que tu oublies de dire qu'en plus des 10 jours de conges (dans les compagnies etrangeres on a jusqu'a 20 jours), il y a au moins un jour ferie par mois qui tombe le plus souvent un lundi (sympa pour les weekend de 3 jours), et il y a aussi une semaine complete feriee pour le 1er de l'an, ainsi qu'une autre fin avril debut mai (on appelle celle-ci la "golden week").

Les jours de maladie existent. La securite sociale est obligatoire, et te rembourse entre 70% et 80% de ce que tu dois payer chez le medecin ou le dentiste (en gros quand tu vas chez le docteur, avec la prise de sang et les medicaments inclus ca te coute 15 euros de ta poche, le reste est pris en charge par ta secu).

Regarde les taux de suicides en Europe et tu te rendras compte que le taux du Japon par habitant est a peu pres aussi eleve qu'en Belgique. Peut-etre que ce taux est plus eleve chez les jeunes, mais comme il y a assez peu acces aux drogues au Japon, les jeunes qui vont mal choisissent une methode plus radicale que la mort a petit feu des pays occidentaux.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
SonataCeltica
Même si ils travaillent plus longtemps cela ne veut pas dire qu'ils travaillent plus...Ce qui compte beaucoup c'est d'avoir l'air occupé (isogashii).

Citation:
Nous connaissons tous, en France, quelqu'un qui réussit tout ce qu'il entreprend et adore faire croire qu'il ne travaille pas, qu'il a juste fait ça, « comme ça ». Au Japon, c'est le contraire. Vous êtes toujours isogashii occupé même, et surtout, si vous ne faites rien.

Voir une foule japonaise est impressionnant. Ça grouille de partout, ça va dans tous les sens et c'est de là que viennent les malheureux clichés du style : « esclave du travail » ou « fourmi » (Expressions employées par Mme Edith Cresson, à l'époque Premier Ministre _ la diplomatie n'était pas sa spécialité, et les Japonais avaient fort mal pris la chose, normal!)

Mais allez dans un bureau et regardez « un »Japonais et vous verrez qu'il ne fait pas grand-chose individuellement, mais, par contre, à l'air « isogashii ». Ceci est un bureau « isogashii ». C'est celui d'un travailleur normal, pas celui d'un journaliste sous pression.

Mystère insondable : l'addition de ces petits « pas grand-chose » font que le groupe lui, est redoutablement efficace, même s'il est lent _ du moins au début.

Une des premières choses que j'ai apprises à mes collègues etait de ne jamais ranger son bureau une fois le travail fini (d'ailleurs, suis-je bête, le travail n'est jamais fini, vous ne pourriez plus être « isogashii »

Un bureau net à la fin de la journée est du plus mauvais effet. C'est comme si vous disiez que vous n'aviez pas de réunion (Kaigi) aujourd'hui.

L'important n'est donc pas de faire, mais de faire semblant de faire. La réside un des grands secrets si bien gardé de la réussite japonaise : On ne travaille pas beaucoup ou intensemment, mais on reste longtemps au bureau (évidemment puisqu'on est isogashii!) Résultat : malgré le fait que le travailleur français ait « le meilleurs système de Securité Sociale au monde », « les meilleures lois sociale les plus avancées », c'est ce que nous disent tous nos dirigeants _ c'est quand même le travailleur japonais qui a la plus grande espérance de vie. Cherchez l'erreur!

Le plus gros stress n'est pas sur le continent que l'on croit. La consommation régulière par individu d'alcool, d'anxiolitique et d'antidépresseurs est une des plus faible du monde industrialisé! Il y a des beuveries, ça oui! Mais de l'alcoolisme chronique, non!

C'est quand même assez drôle qu'un pays comme la France se moque du Japon, soit disant stressé et pressurisé.


D'un côté les 5 semaines de congès payés, les RTT, les 35 heures et de l'autre la longévité! Il y a quelque chose qui cloche dans le bonheur officiel et consensuel à la française.
flomarceau
Je maigris vachement vite depuis que je me suis mis à la bouffe japonaise... Rien que pour ca j'irais bien habiter la bas (doit bien y avoir des écoles françaises la bas non ?).
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...