Partir vivre au Japon...

DarkVadehors
Salut tout le monde, j'ai besoin de vos conseils.

Voila, un de mes meilleurs potes a effectués plusieurs voyages au Japon. Là-bas, il a rencontré une japonaise, qu'il a d'ailleur ramené en France a son retour.

Il a décidé de se marier, en France donc, avec la japonaise, puis de partir s'installer au Japon.

C'est un gros rêveur, et j'ai bien peur qu'il se casse la gueule.
Il rencontre des problèmes administratifs pour le mariage, sa commence bien...

Son cas est assez difficile : il ne parle pas japonais (ou très peu, il communique en anglais avec la japonaise), n'a aucuns diplomes, et n'est pas vraiment un gros bosseur...

A t'il une chanse de vivre au Japon ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
euh...

si c'est pas un bosseur ca va etre dur de vivre ou que ce soit!!!

et au japon ou il n'y a pas de retraite ou presque ca va etre tres tres dur!!

pour la langue c'est pas un probleme ca viendra vite...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Orthodoxyn
il y a de gros problèmes d'integrations au Japon.. on va dire moins d'1 % d'étranger et les seuls qui y sont sont pour le travail...après selon ses diplomes il pourrait trouver quelque chose de convenable
et pour la langue beaucoup des japonais savent parler anglais mais le japonais s'apprend vite...en revanche l'alphabet...
Harry Cover
Ce n'est pas gagné, si j'en crois une amie française qui y est depuis 15 ans (mariée avec un japonais), ainsi que d'autre qui en sont revenus. Quant à la langue... se débrouiller oui, mais parler correctement...
Patrick Larbier à une expérience de deux ans là-bas, si je me souviens bien... Patrick, vous m'entendez, oui à vous Patrick... ici les studios...
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Au contraire le japonais est une langue très hermétique vraiment très difficile à apprendre sur le tas, sans cours ni rien.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
La langue avec des cours c'est pas un probleme, je parle en connaissance de cause. Par contre d'une maniere generale les japonais parle tres mal anglais...Les types en costar se debrouillent mais la grosse majorité saura pas t'indiquer autre chose que les toilettes (mon prof ne sait pas dire une phrase en anglais, pour communiquer avec lui c'est 100% en japonais, de temps en temps en espagnol vu qu'il a enseigné en amerique centrale...)

Moi je lui conseillerai de finir ses etudes et d'envisager une porte de sortie vers la france en cas de probleme...L'integration est tres difficile pour les etrangers, comme ca a deja été dit...A la limite il peut essayer de trouver un cursus pour faire un echange avec une universitée japonaise, il a quel age?
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
thirael a écrit :
Par contre d'une maniere generale les japonais parle tres mal anglais...Les types en costar se debrouillent mais la grosse majorité saura pas t'indiquer autre chose que les toilettes

T'inquiète, c'est la même chose dans à peu près tous les pays

Sinon, immigrer dans un pays sans avoir de boulot "assuré", c'est, à mon sens, se tirer une balle dans le pied, encore plus en l'absence de diplôme.

En matière de boulot, la plupart des pays sont fortement protectionnistes. C'est malheureux, mais c'est comme ça
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
molodoi a écrit :
thirael a écrit :
Par contre d'une maniere generale les japonais parle tres mal anglais...Les types en costar se debrouillent mais la grosse majorité saura pas t'indiquer autre chose que les toilettes

T'inquiète, c'est la même chose dans à peu près tous les pays

Sinon, immigrer dans un pays sans avoir de boulot "assuré", c'est, à mon sens, se tirer une balle dans le pied, encore plus en l'absence de diplôme.

En matière de boulot, la plupart des pays sont fortement protectionnistes. C'est malheureux, mais c'est comme ça

je ne sais pas quel est le degré de chomage au japon, mais je sais en revanche qu'ils n'ont pas le meme raport au travail que nous, un petit boulot sera autant respecté qu'un autre, alors que nous ça nous définit. (qu'est ce qu'on demande a qulqu'un que l'on rencontre pour la premiere fois? : "qu'est ce que tu fais dans la vie?"...)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Orthodoxyn
moins de 5 %
et comme on va dire qu'il n'y a pas autant d'habitant qu'en France, il y a donc très peu de chomage là bas
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Très honnetement au vu de la description que tu a fait de ton ami je dirais que non, il n'a aucune chance (ou pas beaucoup ) d'arriver a vivre corrcetement la bas.
Après je ne connais pas non plus tout de lui, ni du Japon.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
super_mario
je vois qu'une solution: c'est la mariée qui s'installe en france!
DarkVadehors
Merci pour vos réponses.

Mon pote a 25 ans et est intérimaire. En ce momet il bosse, mais il peut rester longtemps a glander. Il n'a pas vraiment de projets en France.

Le problème étant qu'il habite chez ses parents, avec la japonaise. Ses parents vont bientot déménager et vendre leur maison, il se retrouve donc dans l'obligation de se trouver un logement. Et comme il veut rester avec elle...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
DarkVadehors a écrit :
Merci pour vos réponses.

Mon pote a 25 ans et est intérimaire. En ce momet il bosse, mais il peut rester longtemps a glander. Il n'a pas vraiment de projets en France.

Le problème étant qu'il habite chez ses parents, avec la japonaise. Ses parents vont bientot déménager et vendre leur maison, il se retrouve donc dans l'obligation de se trouver un logement. Et comme il veut rester avec elle...

Faut SURTOUT PAS qu'il aille au japon...
Apparement il va là bas pour elle, et juste pour elle. Il va se casser la gueule, ça va être méchant...
Bon je suis peut-être pessimiste, mais bon honnêtement moi je lui dirais de se trouver un taf en france, qu'il se bouge un peu (c'est pas si compliqué), et qu'il monte sa propre vie, qu'il se trouve un appart... APRES il pourra voir pour vivre sérieusement avec une nana, faut pas faire sa vie autour d'une fille, sérieux...

p.s : Je dit pas qu'une nana c'est un danger hein, je dit juste que n'importe qui doit penser à sa propre vie avant de la partager avec quelqu'un (qu'on soit homme ou femme, c'est pareil).
p.s 2 : C'est fou comme je suis poète, le dimanche matin à 4h30...
dwarfman78
de toute évidence la parole de la sagesse ce mr Lycanthrope. Je suis plutot d'accord, et puis les japonnais aiment bien la france alors pourquoi la mariée ne viendrait-elle pas en France ??
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !

En ce moment sur backstage...