Permis voiture

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mai 2009, 14:22
deadprose a écrit :
Citation:
après 64 et 96h de conduite...

Euh...

Bon c'est deux filles je te l'accorde

Mais la premiere a raté son permis la premiere fois en partie à cause des problèmes de circulation dans Paris qui entrainent la quasi-impossibilité d'aller plus loin que le périph en 2h (en 30h elle avait presque jamais roulé sur une nationale, alors le jour de l'examen elle a paniqué). La deuxieme fois dans les Landes, elle a tout bien fait mais l'examinateur ne lui a pas donné à cause d'un créneau dans une cote... Un peu abusé.

Pour la seconde, 96h.. Je pense qu'il faut qu'elle abandonne
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mouai, faut savoir renoncer aussi, pour la sécurité des autres...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
petitbateau
Moi j'ai fait ma 24 eme heure aujourd'hui ! Le moniteur voulait que je passe le permis début juin mais il n'y a plus de place et la préfecture n'a donné qu'une date pour ce mois ci !

Alors je le passe en Juillet (j'entends d'avance ceux qui vont dire : "ouais mais en été c'est mort, tu l'auras jamais le permis ! Ils ne le donnent pas !!!
Beh les moniteurs m'ont dit depuis le début que c'était des foutaises et que c'était la old school qui faisait ça)
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Update : J'en suis a 52 heures de conduite.

Ma monitrice m'avait dit que l'auto école aurait ses dates de passage pour juillet le 20 juin et que j'en ferais surement partie.

Entre temps, mon père a appelé le proprio qui lui a répondu : "Il n'en est pas question, mais ne vous inquiétez pas je suis la tout l'été."

Evidemment qu'il est la tout l'été, c'est rentable à 53 euros de l'heure.

Sauf que moi je suis censé bosser cet été, et partir un peu, pas remplir son portefeuille. Mais si je passe deux mois sans conduire j'imagine tout les automatismes que je vais perdre...

Il n'y a vraiment rien a faire pour que je puisse tenter en juillet?

EDIT : J'ai oublié de préciser que les fameuses étapes du carnet de suivi sont presque toutes intégralement cochées, ce qui est généralement synonyme de fin de formation...
Put forth the proposition
Invité
moi faut que jmy mette par contre le truc qui vient de me rebutté c'est l'heure de conduite a 53 euros
Khryss
  • Custom Top utilisateur
burt_ a écrit :
Update : J'en suis a 52 heures de conduite.

Ma monitrice m'avait dit que l'auto école aurait ses dates de passage pour juillet le 20 juin et que j'en ferais surement partie.

Entre temps, mon père a appelé le proprio qui lui a répondu : "Il n'en est pas question, mais ne vous inquiétez pas je suis la tout l'été."

Evidemment qu'il est la tout l'été, c'est rentable à 53 euros de l'heure.

Sauf que moi je suis censé bosser cet été, et partir un peu, pas remplir son portefeuille. Mais si je passe deux mois sans conduire j'imagine tout les automatismes que je vais perdre...

Il n'y a vraiment rien a faire pour que je puisse tenter en juillet?

EDIT : J'ai oublié de préciser que les fameuses étapes du carnet de suivi sont presque toutes intégralement cochées, ce qui est généralement synonyme de fin de formation...

Ma soeur a un problème plus ou moins similaire.
Elle a raté une fois et on lui anonce 6mois de delai (c'est vraiment n'importe quoi ça d'ailleur).
Ben du coup l'auto école l'a fait basculer en conduite accompagné car apparement c'est en train de changer et elle a pas un nombre de kilométrage à faire, juste 6 mois je crois et comme ça ben elle se fait la main à fond et pas besoin de gaspiller de mille et des 100.
petitbateau
Je l'ai eu!!!!!!!!!!!!!! J'avais pas conduit depuis 8 mois! Etant loin de ma ville natale!

Le demi tour en 3 temps sur une chaussée en descente fut horrible!

Content
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et toi qui avais peur de perdre tes automatismes si tu ne conduisais pas pendant 2 mois
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JadedHeart
petitbateau a écrit :
Je l'ai eu!!!!!!!!!!!!!! J'avais pas conduit depuis 8 mois! Etant loin de ma ville natale!

Le demi tour en 3 temps sur une chaussée en descente fut horrible!

Content

Bravo l'ami
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
petitbateau
Fabh En effet ! Et j'ai été agréablement surpris de voir que c'était vraiment comme le vélo! Encore mieux, j'avais l'impression d'être plus à l'aise! La mécanique s'est vraiment intériorisée dans mon cerveau!

Jadedheart Merci! Quel soulagement... J'entends encore ma mère me téléphoner "et tu le passes quand ce permis?" Maintenant c'est pour la vie...

J'avoue que c'est un peu égocentrique ce post, mais ça m'a tellement pris la tête cette histoire
Stilwell
53 euros l'heure de conduite ? Sérieux ?
Krameraddict
Moi je suis en préparation de ma conduite accompagnée ! J'ai vraiment de la chance d'être tombé dans une auto-école vraiment sympa et compréhensive...

J'ai fait pendant 5 ans du Kart en compétition (régionale et nationale) donc ils m'ont fait sauter les heures de simulateur prévues à la base dans le contrat (200€ d'économie quoi) et je n'ai que 20h de prévues (j'en ai fait 7 et mon carnet est déjà rempli, je suis déjà prêt pour être lâché voir admissible à l'exam du permis que je ne peux pas passer... et oui j'ai 16 ans d'après tous les monos de l'école)... Mais ce qui m'emmerde, c'est le code car je ne peux pas passer souvent à l'auto école pour faire des séries et ça me stresse à mort.

Je voudrais pas attendre encore 6 mois à cause de ça alors que je suis déjà "lâchable"...

Ca s'est passé comment pour vous ? Il y a une différence de niveau entre les séries d'entrainement et les séries d'exam ? Il y a des pièges ou c'est principalement les règles primordiales ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
si tu fais pas de fautes aux series d entrainement pas de soucis pour le vrai code , les heures sur simulateur la grosse arnaque les ecoles qui font çà
arnaud1.3
Le simulateur là où j'ai passé mon permis et tout j'ai l'impression que c'est à la tête du client, moi j'y ai échappé mais d'autres qui s'inscrivaient en même temps que moi ont dû se coltiner ce truc naze. Perso j'ai eu mon code en 2 mois à 16ans puis mes leçons (25h) en 2 mois également, ensuite j'ai fait mes 3000km en conduite accompagnée et le lendemain de mes 18 ans je passais mon permis que j'ai eu (en sortant de la voiture je savais que je l'avais, j'étais au top ce jour là^^ et j'ai conduit à peine une demi-heure).
Pour moi la conduite accompagnée m'a permis d'arriver au jour de mon permis sans aucun stress et confiant, je pense que la seule réforme utile serait de rendre la conduite accompagnée obligatoire!
D'autre part mon cousin a fait le même parcours que moi sauf qu'il a eu son code du 2e coup et son permis du 1e coup avec aussi la conduite accompagnée, il conduit super bien y a pas à chier seulement il a cassé 2 voitures en 1 an parce qu'il conduit beaucoup trop vite (il s'est planté à 120km/h en ville en grillant une priorité, une chance qu'il n'y avait personne sur le trottoir), comme quoi on a beau savoir piloter très bien (il fait du circuit), ce comportement de pilote de course doit rester pour ls circuits.
WTF??
homme des bois
Krameraddict a écrit :
Moi je suis en préparation de ma conduite accompagnée ! J'ai vraiment de la chance d'être tombé dans une auto-école vraiment sympa et compréhensive...

J'ai fait pendant 5 ans du Kart en compétition (régionale et nationale) donc ils m'ont fait sauter les heures de simulateur prévues à la base dans le contrat (200€ d'économie quoi) et je n'ai que 20h de prévues (j'en ai fait 7 et mon carnet est déjà rempli, je suis déjà prêt pour être lâché voir admissible à l'exam du permis que je ne peux pas passer... et oui j'ai 16 ans d'après tous les monos de l'école)... Mais ce qui m'emmerde, c'est le code car je ne peux pas passer souvent à l'auto école pour faire des séries et ça me stresse à mort.

Je voudrais pas attendre encore 6 mois à cause de ça alors que je suis déjà "lâchable"...

Ca s'est passé comment pour vous ? Il y a une différence de niveau entre les séries d'entrainement et les séries d'exam ? Il y a des pièges ou c'est principalement les règles primordiales ?

Fait gaffe quand même, je me débrouillais super bien conduite (4000 km en conduite accompagnée) et l'examinateur m'a recaler le jour du permis la première fois motif " Vous êtes trop à l'aise Monsieur"...ça fait déjà 7 ans quand j'y repense...
une bière , une basse et ça repart.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
arnaud1.3 a écrit :
Le simulateur là où j'ai passé mon permis et tout j'ai l'impression que c'est à la tête du client, moi j'y ai échappé mais d'autres qui s'inscrivaient en même temps que moi ont dû se coltiner ce truc naze. Perso j'ai eu mon code en 2 mois à 16ans puis mes leçons (25h) en 2 mois également, ensuite j'ai fait mes 3000km en conduite accompagnée et le lendemain de mes 18 ans je passais mon permis que j'ai eu (en sortant de la voiture je savais que je l'avais, j'étais au top ce jour là^^ et j'ai conduit à peine une demi-heure).
Pour moi la conduite accompagnée m'a permis d'arriver au jour de mon permis sans aucun stress et confiant, je pense que la seule réforme utile serait de rendre la conduite accompagnée obligatoire!
D'autre part mon cousin a fait le même parcours que moi sauf qu'il a eu son code du 2e coup et son permis du 1e coup avec aussi la conduite accompagnée, il conduit super bien y a pas à chier seulement il a cassé 2 voitures en 1 an parce qu'il conduit beaucoup trop vite (il s'est planté à 120km/h en ville en grillant une priorité, une chance qu'il n'y avait personne sur le trottoir), comme quoi on a beau savoir piloter très bien (il fait du circuit), ce comportement de pilote de course doit rester pour ls circuits.

Euh...tout le monde n'a pas le temps de faire ça, il y en a qui bossent et qui font des activités à côté...et tout le monde n'est pas apte loin de là à faire conduire son môme de 16 ans...quand tu vois certains qui font conduire leurs gosses bah non...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...