Permis voiture

Rappel du dernier message de la page précédente :
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    cli
    le 03 Août 2004, 19:55
hate_field a écrit :
cli a écrit :

c'est vrai que c'est pas le bouquin le plus long de la planete mais c'est de loin le plus chiant !!! et les 3/4 des choses ecrites sont très loins d'être indispensable. j'ai eu un scooter avant d'avoir lu le code et je suis un très bon conducteur (si si !) et maintenan je prend des leçons de conduite et je n'ai jamais eu de probleme !!! le code c'est chiant, c'est long, c'est pas indispensable (sous reserve d'avoir un minimum de bon sens), ils pourraient quand même l'alleger !!

Je fait actuellement une formation pour obtenir le brevet de pilote privé (pour les petits avions style Cessna). Ben la je peux t'assurer que le théorique c'est autre chose que le code de la route. Tu verrai le bouquin à apprendre, t'en pleurerai mon ptit père
mon pere l'a fait et il m'a montré. en plus c'est 5 fautes autorisées sur 60 question non ? je sais que l'avion c'est pus dur que le code mais quand même
hate_field
cli a écrit :

Je fait actuellement une formation pour obtenir le brevet de pilote privé (pour les petits avions style Cessna). Ben la je peux t'assurer que le théorique c'est autre chose que le code de la route. Tu verrai le bouquin à apprendre, t'en pleurerai mon ptit père
mon pere l'a fait et il m'a montré. en plus c'est 5 fautes autorisées sur 60 question non ? je sais que l'avion c'est pus dur que le code mais quand même[/quote]

Non maintenant c'est différent. L'examen est divisé en 5 modules traitants d'un sujet différent (météo, mécanique...), que tu peux obtenir indépendemments. Chacun a un nombre de questions différents (de 20 à 50), et il est obligatoire d'obtenir 75% de bonne réponse à chaque module pour avoir l'exam.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #47
  • Publié par
    cli
    le
hate_field a écrit :
cli a écrit :

Je fait actuellement une formation pour obtenir le brevet de pilote privé (pour les petits avions style Cessna). Ben la je peux t'assurer que le théorique c'est autre chose que le code de la route. Tu verrai le bouquin à apprendre, t'en pleurerai mon ptit père
mon pere l'a fait et il m'a montré. en plus c'est 5 fautes autorisées sur 60 question non ? je sais que l'avion c'est pus dur que le code mais quand même


Non maintenant c'est différent. L'examen est divisé en 5 modules traitants d'un sujet différent (météo, mécanique...), que tu peux obtenir indépendemments. Chacun a un nombre de questions différents (de 20 à 50), et il est obligatoire d'obtenir 75% de bonne réponse à chaque module pour avoir l'exam.[/quote]ah ok je savais pas. jve le dire à mon pere merci de l'info. c'est plus simple ou plus dur ? ça a l'air plus simple
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #48
  • Publié par
    BiZ
    le
hate_field a écrit :

Je fait actuellement une formation pour obtenir le brevet de pilote privé (pour les petits avions style Cessna). Ben la je peux t'assurer que le théorique c'est autre chose que le code de la route. Tu verrai le bouquin à apprendre, t'en pleurerai mon ptit père

T'en es ou? J'ai du arreter a 8h a cause de ma cheville je suis VERT
hate_field
cli a écrit :

ah ok je savais pas. jve le dire à mon pere merci de l'info. c'est plus simple ou plus dur ? ça a l'air plus simple


Je ne sais pas si c'est plus fort ou plus dur, mais en tout cas c'est beaucoup plus long...
hate_field
BiZ a écrit :
hate_field a écrit :

Je fait actuellement une formation pour obtenir le brevet de pilote privé (pour les petits avions style Cessna). Ben la je peux t'assurer que le théorique c'est autre chose que le code de la route. Tu verrai le bouquin à apprendre, t'en pleurerai mon ptit père

T'en es ou? J'ai du arreter a 8h a cause de ma cheville je suis VERT



Ben en fait je dois attendre de pouvoir m'inscrire dans un aéroclub plus près de chez moi... Car je suis inscrit à Poitiers et je devais y partir chez mes grands parents pour voler, mais mon grand père à des problèmes de santé alors c'est impossible...

Sinon au niveau de l'exam il me reste le module C à passer (c'est la météo et la nav )
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #51
  • Publié par
    BiZ
    le
hate_field a écrit :

Ben en fait je dois attendre de pouvoir m'inscrire dans un aéroclub plus près de chez moi... Car je suis inscrit à Poitiers et je devais y partir chez mes grands parents pour voler, mais mon grand père à des problèmes de santé alors c'est impossible...

Sinon au niveau de l'exam il me reste le module C à passer (c'est la météo et la nav )

Pense a moi qui peut pas voler pendant 2 mois pour te consoler
Je vais passer le theorique (tout d'un coup) en attendant. D'ici septembre. Si t'as des annales ca m'interesse.
hate_field
BiZ a écrit :

Pense a moi qui peut pas voler pendant 2 mois pour te consoler
Je vais passer le theorique (tout d'un coup) en attendant. D'ici septembre. Si t'as des annales ca m'interesse.


Ben je te les enverrai par mp quand mon père sera rentré, c'est lui qui a gardé les adresses internet.

Mais j'ai pas volé depuis 6 mois...
Maglite
Antoine a écrit :
BiZ a écrit :

Alors?


Alors y'aurait plus que des mecs sur la route

je vais me faire rayer la gueule moi




Sinon le code, je peux vous dire qu'au bout de quelques années de pratique, on voit qu'il est INDISPENSABLE de l'apprendre. C'est la base pour bien conduire.

Et en fait je serais assez d'accord avec la "proposition" de BIZ
Mag
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #54
  • Publié par
    BiZ
    le
Maglite a écrit :

Et en fait je serais assez d'accord avec la "proposition" de BIZ
Youpi je me sens moins seul
Fabienm
Maglite a écrit :

Sinon le code, je peux vous dire qu'au bout de quelques années de pratique, on voit qu'il est INDISPENSABLE de l'apprendre. C'est la base pour bien conduire.


c'est comme les cours de conduite, il parait que ça peut servir
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #56
  • Publié par
    cli
    le
Fabienm a écrit :
Maglite a écrit :

Sinon le code, je peux vous dire qu'au bout de quelques années de pratique, on voit qu'il est INDISPENSABLE de l'apprendre. C'est la base pour bien conduire.


c'est comme les cours de conduite, il parait que ça peut servir
les cours de conduite ça sert quand même beaucoup plus que le code.
I_Am_Legion
cli a écrit :
Fabienm a écrit :
Maglite a écrit :

Sinon le code, je peux vous dire qu'au bout de quelques années de pratique, on voit qu'il est INDISPENSABLE de l'apprendre. C'est la base pour bien conduire.


c'est comme les cours de conduite, il parait que ça peut servir
les cours de conduite ça sert quand même beaucoup plus que le code.


Ben l'un ne va pas sans l'autre, c'est sur que en gros le code est plus ou moins intégré si tu roules avec tes parents mais sur pas mal de points où on ne fait pas attention, il est indispensable de savoir ce qui se fait ou pas...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #58
  • Publié par
    cli
    le
I_Am_Legion a écrit :
cli a écrit :
Fabienm a écrit :
Maglite a écrit :

Sinon le code, je peux vous dire qu'au bout de quelques années de pratique, on voit qu'il est INDISPENSABLE de l'apprendre. C'est la base pour bien conduire.


c'est comme les cours de conduite, il parait que ça peut servir
les cours de conduite ça sert quand même beaucoup plus que le code.


Ben l'un ne va pas sans l'autre, c'est sur que en gros le code est plus ou moins intégré si tu roules avec tes parents mais sur pas mal de points où on ne fait pas attention, il est indispensable de savoir ce qui se fait ou pas...
la majeure partie de l'education se fait avec les parent quand t'es "spectateur" de la route ou mieux si tu roule en velo ou en scoot. c'est pour ça que le code devrait être moin dur. par exemple j'ai eu ça comme question au code : "quelles sont les trois causes principales du nombre d jeunes mort à la sortie des boites de nuit : la vitesse, la mauvaise vision nocturne, la fatigue ou l'alcool". une question à la con !!
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • #59
  • Publié par
    KaoT
    le
Wah... mega en retard... félicitaions Azertymat!!! Moi je fais ma conduite accompagnée ... je passerais mon permis dans un an et demi ... d'ici là j'aurais bien progresser en gratte je pense... je vous tiendrais au courant
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Maglite
cli a écrit :
la majeure partie de l'education se fait avec les parent quand t'es "spectateur" de la route ou mieux si tu roule en velo ou en scoot. c'est pour ça que le code devrait être moin dur.


Ah? Et comment fait on si les parents sont de mauvais conducteurs?
Mag

En ce moment sur backstage...