Permis voiture

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Nico--
Pour l'épreuve du permis, il faut atteindre quand c'est possible la vitesse maximale autorisée (tu maitrises ton vhl, tu a bien appréhendé ton environnement, tu connais la limitation de vitesse)
Si toutes les conditions sont réunis pour rouler à 100 (cela devait être sur une 2x2 limitée à 110) et que tu roules à 90, cela est considéré comme une faute.
Il faut prendre en compte le fait que sur ces 2x2 les gens roulent à 110/120, un usager à 90 peut représenter une gène ou un danger.

Concernant ton utilisation de l'emb, une mauvaise utilisation peut avoir des conséquences niveau sécurité et les inspecteurs le prennent en compte. Si tu débraies trop tôt en arrivant sur un feu rouge par ex, et que le feu repasse au vert, tu relèves ton emb mais entre temps tu as déceleré, tu risques de caler si tu es resté en 2de.
Ou si tu veux repasser en 1re mais que tu roules encore un peu trop vite, il va y avoir un gros frein moteur qui vas faire ralentir ton vhl soudainement sans allumer les feux stops, surprenant pour l' usager de derriere ! Si tu débrayes trop tôt, tu ne sais plus vraiment ou tu en est avec ton moteur pour la reprise.
Autre ex si tu as trop le pied sur l'emb, tu vas avoir tendance à appuyer d'abord sur cette pédale plutôt que sur le frein en situation d'urgence, augmentant ainsi ta distance d'arrêt.
S'il l'inspecteur t'as dit cela et l'a pris en compte dans son verdict, c'est peut-être parce que tu conduis trop "à l'embrayage"

Voila, une petite tentative d'explication, et désolé quand même pour ton permis !
  • Publié par
    wabo
    le
franchement c'est bien jolie leur conneries de règles j'ai passé mon permis il y'à peu (bon je l'ai eu du 1er coup) mais je pense que si je l'aurais raté je ne l'aurais pas repassé déjà par dégout et le prix que sa ma couté (environ 3000 euros) ouais j'aurais du me couper mes 2 burnes et mettre ce fric dans une bonne charvel ou dusenberg
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon ben je viens de foirer mon permis sans faire de fautes ... faudra qu'on m'explique le concept de refuser le permis à des gens qui roulent en sécurité pour des motifs aussi futiles que "rouler à 90 quand on est limité à 100" ou "je trouve que tu appuies un peu tôt sur l'embrayage en t'arrêtant" - bref, j'ai bien les boules...

Si tu débraye trop tôt tu t'arrête sans frein moteur. Fait l’expérience lors de tes prochaines heures de conduite: met toi au point mort (ou debrayé) a 20km/h avant de t'arrêter à un stop et tu va voir le mal que tu as pour t'arrêter, comparativement à la même manip en débrayant au dernier moment. Sans parler de la manière dont ça secoue le véhicule.

Dans le principe je trouve ça un peu limite de refuser le permis sur ces critères (surtout quand on voit ce que ça coûte) mais ce sont deux habitudes qui traduisent une manière de conduire un peu douteuse. A ta place j'en voudrais aussi à ton formateur qui ne t'as pas mis en garde sur ces problèmes.
Invité
c'est un examen donc çà se prepare comme un examen peu importe qu on sache conduire ou pas , comme ont dit nico et ghilou il faut être maître de son vehicule , ne pas voir peur en conduisant etc , ton formateur doit te preparer à ce que l inspecteur veut et c'est le problêmee des auto ecoles pas chères qui te mettent un moniteur different à chaque heure qui en a rien à foutre de toi , avec un bon moniteur 90 % des gens devraient avoir le permis en 2 tentatives maxi ( la premiere fois on te le refuse souvent pour des broutilles maintenant ) et être presenté que quand tu es prêt . mais l'examen est plus dur qu avant quand même et plein de choses inutiles ont été rajoutées , çà coûte de plus en plus cher alors qu on conduit moins vite qu avant dans des voitures plus faciles à conduire ...
lartistafred
J'ai passé et réussi mon permis du premier coup en 1993, après 40h de conduite à 150 francs de l'heure, soit 6000 francs.
Le permis a du me revenir je pense à 6 500 francs, code et inscription compris.

C'était une très belle somme à l'époque.

Mais malheureusement, j'ai l'impression que c'est bien moins cher que ce qu'on demande aux jeunes de payer aujourd'hui.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
lartistafred a écrit :
J'ai passé et réussi mon permis du premier coup en 1993, après 40h de conduite à 150 francs de l'heure, soit 6000 francs.
Le permis a du me revenir je pense à 6 500 francs, code et inscription compris.

C'était une très belle somme à l'époque.

Mais malheureusement, j'ai l'impression que c'est bien moins cher que ce qu'on demande aux jeunes de payer aujourd'hui.

1200€ en moyenne (tarif de base), tes 6500 francs correspondent à 1245€ en francs constants. Donc en gros, c'est pareil. Mais avec 20 heures de conduite... La moyenne actuelle en France pour l'obtenir est de 1600€, ouch.
Olines
darko_parrain a écrit :
c'est un examen donc çà se prepare comme un examen peu importe qu on sache conduire ou pas , comme ont dit nico et ghilou il faut être maître de son vehicule , ne pas voir peur en conduisant etc , ton formateur doit te preparer à ce que l inspecteur veut et c'est le problêmee des auto ecoles pas chères qui te mettent un moniteur different à chaque heure qui en a rien à foutre de toi , avec un bon moniteur 90 % des gens devraient avoir le permis en 2 tentatives maxi ( la premiere fois on te le refuse souvent pour des broutilles maintenant ) et être presenté que quand tu es prêt . mais l'examen est plus dur qu avant quand même et plein de choses inutiles ont été rajoutées , çà coûte de plus en plus cher alors qu on conduit moins vite qu avant dans des voitures plus faciles à conduire ...

Je peux doubler le velo si

réponse A, je l'écrase
réponse B, je crève ses pneus
réponse C, je l'embrasse
réponse D, je m'écarte de 8 mètres 50

Putain de cycliste, il peut pas se mettre sur le trottoir, il serait plus en sécurité !
Et en plus il fait des écarts.. Et il a deux enfants de 5 et 3 ans devant.. Génial, j'écrase lequel ?

Oui, je déteste les cyclistes sur la route.

Sinon, le permis, faut pas exagérer, c'est pas non plus d'une difficulté sur-humaine à obtenir, de là à dire qu'il est extrêmement difficile.. La preuve, y a des blondes au volant !

Seth Rotten
Angel : la réalité est que j'ai fait passer une loi secrète faisant qu'il est interdit de donner le permis aux roux.

Sinon témoignage perso : j'ai eu le permis du troisième coup, après un changement d'auto-école et pas mal de sous de gaspillés en leçons inutiles. Deux échecs dans une auto-école dépendant d'une chaîne locale qui possède pas mal d'établissements de la ville, avec des pratiques suspectes (examens blancs pour faire stresser la veille de l'éval, changements réguliers de mono, etc...). Ecoeuré je me barre et réussis à m'inscrire à l'auto-école en bas de chez moi, en plus n'allant plus en cours en ville à cette époque c'est plus pratique. Mon code obtenu en deux mois (un record ! c'est la durée légale mini) expirant dans qq mois (car en plus j'ai fait une grosse pause forcée), j'en ai plus rien à battre (et n'aurai droit qu'à un dernier essai).

Résultat les mecs me font faire huit heures, je suis présentable à l'exam, et je l'ai les doigts dans le nez (bon, c'était le premier jour de la réforme).

C'était il y a deux ans... J'en ai chié pour l'avoir, je fais tout pour pas le perdre.

Mon conseil : éviter les grosses enseignes. Ils n'en ont rien à foutre de toi, la publicité négative ne peut pas leur faire de tort, donc ils te baiseront comme ils veulent.
Olines
Seth Rotten a écrit :
Angel : la réalité est que j'ai fait passer une loi secrète faisant qu'il est interdit de donner le permis aux roux.

Sinon témoignage perso : j'ai eu le permis du troisième coup, après un changement d'auto-école et pas mal de sous de gaspillés en leçons inutiles. Deux échecs dans une auto-école dépendant d'une chaîne locale qui possède pas mal d'établissements de la ville, avec des pratiques suspectes (examens blancs pour faire stresser la veille de l'éval, changements réguliers de mono, etc...). Ecoeuré je me barre et réussis à m'inscrire à l'auto-école en bas de chez moi, en plus n'allant plus en cours en ville à cette époque c'est plus pratique. Mon code obtenu en deux mois (un record ! c'est la durée légale mini) expirant dans qq mois (car en plus j'ai fait une grosse pause forcée), j'en ai plus rien à battre (et n'aurai droit qu'à un dernier essai).

Résultat les mecs me font faire huit heures, je suis présentable à l'exam, et je l'ai les doigts dans le nez (bon, c'était le premier jour de la réforme).

C'était il y a deux ans... J'en ai chié pour l'avoir, je fais tout pour pas le perdre.

Mon conseil : éviter les grosses enseignes. Ils n'en ont rien à foutre de toi, la publicité négative ne peut pas leur faire de tort, donc ils te baiseront comme ils veulent.

? J'ai eu mon code en deux semaines quand j'avais 16ans.. et une amie 1semaine, en express.
Je savais pas qu'il y avait une durée légale minimum..
Seth Rotten
Mon père aussi y'a trente ans.

Quand j'ai passé le code j'ai du filer des papiers à la con, qui ont été en préfecture, qui sont revenus, et ça a pris deux mois, et mes potes aussi.

Peut être qu'on s'est tous fait enculer. C'était pas présenté comme une durée légale mais comme le temps minimum pour que le dossier soit établi pour être présentable, mais ça revient au même.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Mon père aussi y'a trente ans.

Quand j'ai passé le code j'ai du filer des papiers à la con, qui ont été en préfecture, qui sont revenus, et ça a pris deux mois, et mes potes aussi.

Peut être qu'on s'est tous fait enculer. C'était pas présenté comme une durée légale mais comme le temps minimum pour que le dossier soit établi pour être présentable, mais ça revient au même.

C'est un mois après l'inscription. Après, tu fais comme tu veux, moi j'ai mis environ 3 semaines.

Bon pour les autres ... évidemment j'ai pas une conduite exemplaire, il manquerait plus que ça, évidemment c'est pas bien de faire les feux rouge à l'embrayage (en l'occurrence à ce moment j'étais au pas, pas à 25/30 en phase de décélération), mais on peut le refuser pour à peu près n'importe quel motif. c'est évident que personne ne peut acquérir une conduite irréprochable en 20 ou 30 heures, le but c'est d'être au moins capable de conduire sans se mettre en danger ni mettre les autres ... non?

De toute façon le mec a été un trou du cul et m'a poussé au cul toute la séance pour atteindre au plus vite la limite, sachant qu'à la Réunion sur une voie rapide il y a en permanence des usagers entre 30 et 150 km/h qui partagent la route et que ça consiste souvent en un slalom approximatif ... faire ça dans les clous (deux bandes de dist de sécurité ...) le jour du permis ça relève de la gageüre en étant à 110 tout le long.

Apparemment ils ne donnent plus le résultat directement parce qu'ils se faisaient casser la gueule ... ça ne m'étonne pas plus que ça. Ici un mec que tout le monde connaît s'est fait taper effectivement, pas parce qu'il a recalé un élève, parce qu'il s'est comporté comme un connard. Quand tu pousses à bout des gens pas très fins en situation de stress ... forcément c'est un risque à prendre.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Ben ce délai doit dépendre des préfectures...

Sinon concernant ton recalage je ne dirai qu'un seul mot, qui fera peut être hurler certains, mais tant pis j'assume :

quota.

et pour le fait qu'ils ne le donnent plus directement après l'épreuve : ok, ça évite les cassage de gueule par des rageux. Mais d'un autre côté ça renforce la toute-puissance de l'examinateur. Et ça c'est pas top.
Olines
Ouais, trente ans, sauf que moi, c'tait y a 4ans, bientôt 5, et pour mon amie, c'était y a deux/trois semaines.

Pour mon inscription, c'est l'auto-école qui s'est occupée de tout. J'ai rien fais. Mise à part les formalités.
Seth Rotten
t'habite en ville ou à la campagne ?

on s'est sévèrement fait baiser mes potes et moi on dirait.

enfin bon je m'en branle je l'ai
Olines
J'ai envie de répondre campagne, car je suppose que par ville tu entends Paris, Lyon, Bordeaux, etc...

Pour faire simple,

J'étais inscrit dans l'Île d'Oleron, et ai passé mon examen du code à Rochefort.

En ce moment sur backstage...