Permis voiture

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Juin 2010, 19:13
arnaud1.3 a écrit :
Le simulateur là où j'ai passé mon permis et tout j'ai l'impression que c'est à la tête du client, moi j'y ai échappé mais d'autres qui s'inscrivaient en même temps que moi ont dû se coltiner ce truc naze. Perso j'ai eu mon code en 2 mois à 16ans puis mes leçons (25h) en 2 mois également, ensuite j'ai fait mes 3000km en conduite accompagnée et le lendemain de mes 18 ans je passais mon permis que j'ai eu (en sortant de la voiture je savais que je l'avais, j'étais au top ce jour là^^ et j'ai conduit à peine une demi-heure).
Pour moi la conduite accompagnée m'a permis d'arriver au jour de mon permis sans aucun stress et confiant, je pense que la seule réforme utile serait de rendre la conduite accompagnée obligatoire!
D'autre part mon cousin a fait le même parcours que moi sauf qu'il a eu son code du 2e coup et son permis du 1e coup avec aussi la conduite accompagnée, il conduit super bien y a pas à chier seulement il a cassé 2 voitures en 1 an parce qu'il conduit beaucoup trop vite (il s'est planté à 120km/h en ville en grillant une priorité, une chance qu'il n'y avait personne sur le trottoir), comme quoi on a beau savoir piloter très bien (il fait du circuit), ce comportement de pilote de course doit rester pour ls circuits.

Euh...tout le monde n'a pas le temps de faire ça, il y en a qui bossent et qui font des activités à côté...et tout le monde n'est pas apte loin de là à faire conduire son môme de 16 ans...quand tu vois certains qui font conduire leurs gosses bah non...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Après plusieurs passages, de stress, de coup de gueule...
Je l'ai enfin décroché ce putain de permis de conduire!
Et je suis heureuse!!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
felicitations ! c'etait la combientième tentative déjà ?
GuitaristeX
arnaud1.3 a écrit :
Le simulateur là où j'ai passé mon permis et tout j'ai l'impression que c'est à la tête du client, moi j'y ai échappé mais d'autres qui s'inscrivaient en même temps que moi ont dû se coltiner ce truc naze. Perso j'ai eu mon code en 2 mois à 16ans puis mes leçons (25h) en 2 mois également, ensuite j'ai fait mes 3000km en conduite accompagnée et le lendemain de mes 18 ans je passais mon permis que j'ai eu (en sortant de la voiture je savais que je l'avais, j'étais au top ce jour là^^ et j'ai conduit à peine une demi-heure).
Pour moi la conduite accompagnée m'a permis d'arriver au jour de mon permis sans aucun stress et confiant, je pense que la seule réforme utile serait de rendre la conduite accompagnée obligatoire!
D'autre part mon cousin a fait le même parcours que moi sauf qu'il a eu son code du 2e coup et son permis du 1e coup avec aussi la conduite accompagnée, il conduit super bien y a pas à chier seulement il a cassé 2 voitures en 1 an parce qu'il conduit beaucoup trop vite (il s'est planté à 120km/h en ville en grillant une priorité, une chance qu'il n'y avait personne sur le trottoir), comme quoi on a beau savoir piloter très bien (il fait du circuit), ce comportement de pilote de course doit rester pour ls circuits.

ça m'a bien fait rire... une réflexion que m'avait fait mon moniteur lorsque j'allais passer mon épreuve finale (je n'ai pas fait de conduite accompagnée... :
" Pour moi, même après une conduite accompagnée, 30h, 22h, 40h de conduite, un élève ne sait pas conduire, cela vient avec le temps et l'expérience".

Amen.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
kapusta a écrit :

8ème...

Je sens les réflexions arrivées déjà...et je m'en fous

Louis de Funès
GuitaristeX
Lucie a écrit :
kapusta a écrit :

8ème...

ça m'étonne pas
K.Lagan
Lucie a écrit :
kapusta a écrit :

8ème...

'Faut quand même avouer que les règles de conduite dans la capitale sont un peu ... particulières
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
K.Lagan a écrit :
Lucie a écrit :
kapusta a écrit :

8ème...

'Faut quand même avouer que les règles de conduite dans la capitale sont un peu ... particulières
pas compris ta blague
K.Lagan
En fait j'aurais pas dû mettre le smiley, parce que je ne me rappelle pas avoir essayé de faire une blague.

Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Mais tu parlais pour moi?

Parce que je n'habite pas du tout à Paris.

Louis de Funès
K.Lagan
Ptain, faux sur tout la ligne alors ... J'essayais de te trouver des excuses, tu ne m'aides pas là.

Bon ben la prochaine fois je la fermerai au lieu de dire nimp.

Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
J'avais pas d'excuses ( sauf la 5è et 7è fois, j'aurais du l'avoir, mais je sais pas pas pourquoi je l'ai pas eu, même le moniteur disait que j'aurais du l'avoir)...les autres fois souvent c'était lié à la vitesse, j'ai le pied lourd...mais de très bons réflexes

Louis de Funès
JumpingJack
Ok, j'annule donc mes vacances en Bretagne, pas envie de mourir si jeune...
AnGeL_Of_SiN
Bon ben je viens de foirer mon permis sans faire de fautes ... faudra qu'on m'explique le concept de refuser le permis à des gens qui roulent en sécurité pour des motifs aussi futiles que "rouler à 90 quand on est limité à 100" ou "je trouve que tu appuies un peu tôt sur l'embrayage en t'arrêtant" - bref, j'ai bien les boules...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
--Nico--
Pour l'épreuve du permis, il faut atteindre quand c'est possible la vitesse maximale autorisée (tu maitrises ton vhl, tu a bien appréhendé ton environnement, tu connais la limitation de vitesse)
Si toutes les conditions sont réunis pour rouler à 100 (cela devait être sur une 2x2 limitée à 110) et que tu roules à 90, cela est considéré comme une faute.
Il faut prendre en compte le fait que sur ces 2x2 les gens roulent à 110/120, un usager à 90 peut représenter une gène ou un danger.

Concernant ton utilisation de l'emb, une mauvaise utilisation peut avoir des conséquences niveau sécurité et les inspecteurs le prennent en compte. Si tu débraies trop tôt en arrivant sur un feu rouge par ex, et que le feu repasse au vert, tu relèves ton emb mais entre temps tu as déceleré, tu risques de caler si tu es resté en 2de.
Ou si tu veux repasser en 1re mais que tu roules encore un peu trop vite, il va y avoir un gros frein moteur qui vas faire ralentir ton vhl soudainement sans allumer les feux stops, surprenant pour l' usager de derriere ! Si tu débrayes trop tôt, tu ne sais plus vraiment ou tu en est avec ton moteur pour la reprise.
Autre ex si tu as trop le pied sur l'emb, tu vas avoir tendance à appuyer d'abord sur cette pédale plutôt que sur le frein en situation d'urgence, augmentant ainsi ta distance d'arrêt.
S'il l'inspecteur t'as dit cela et l'a pris en compte dans son verdict, c'est peut-être parce que tu conduis trop "à l'embrayage"

Voila, une petite tentative d'explication, et désolé quand même pour ton permis !

En ce moment sur backstage...