YahooNews a écrit :
Le 8 décembre dernier, la jeune Réunionnaise, Valérie Begue se faisait élire Miss France 2008, rendant ainsi son île natale on ne peut plus fière puisqu'une Miss Réunion n'avait pas remporté la couronne de beauté depuis 1976. Mais un scandale a rattrapé la jeune femme, l'obligeant aujourd'hui à céder son titre à sa première dauphine.
Le 21 décembre, le magazine choc Entrevue, publiait des clichés pour le moins tendancieux montrant Valérie dans des tenues plutôt légères et transparentes mais les deux photos à avoir le plus choqué sont celles où la brunette sexy lèche du lait concentré répandu sur une pierre et une autre où elle est étendue en bikini sur une croix flottant au milieu d'une piscine. La réaction de Geneviève de Fontenay avait été immédiate : "Elle doit démissionner !"
Et la nouvelle est tombée : la couronne de beauté change de tête ! C'est donc Miss Nouvelle-Calédonie, la première dauphine de Valérie, qui reprend le flambeau. Son petit nom? Vahinerii Requillart, une autre jolie brune délicieusement exotique.
Et Valérie, elle en pense quoi, elle, de tout ça ?
La jeune femme a répondu trouver ça "égoïste, très fourbe et très cupide. Je n'ai jamais voulu choquer. Elles vont contre l'image de Miss France, c'est une erreur de ma part. Je l'assume aujourd'hui."
Voilà ce qui doit certainement être notre dernière Entrevue avec Valérie Bègue...