POGO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Number One a écrit :
Doc Loco a écrit :
Premier pogo : Clash en '77 ; dernier: Ramones en '80 - passé 20 piges, ça perd de son charme - mais c'était bien marrant quand même (et pas malsain du tout à l'époque).

Frimeur J'était même pas né

Marrant - c'était ma réaction quand un type de vingt ans de plus que moi me racontait des concerts des Stones et des Beatles dans les sixties .
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
premier pogo dans un bar un peu glauque, en même temps premier concert de lofofora,c'etait il y'a 10 ans. je savais pas vraiment ce que c'etait et même jamais entendu parler. le public etait bizarre,plein d'iroquois, de tondus,chevelus tordus et tous un peu fondus (comprenne qui pourra). le public a bien changé d'ailleurs... beaucoup moins agé.
Personne bouge dans la première partie,un mec immense se met devant moi à l'"entracte" se retourne et me dit,viens te mettre devant.... comme un con je dis oui merci. Il voulait que je profite du concert.
genre de concert où du troisième rang tu peux toucher le batteur avec ton bras,sentir l'aisselle du chanteur etc.
Une sorte de chant incantatoire gutturale avec une lumière verte,mon coeur bat à 200, phil à la basse ce mec a un son de tueur,mon coeur est sorti de mon corps. Putain ça part,je touche plus le sol,litteralement,je rebondis sur les mecs c'es terrible,j'ai le souffle coupé. je sais plus où j'habite... Le but du jeu: eviter le pilier en plein milieu du bar qui pour l'occase devient une fosse.
personne cherche à se bourrer la gueule,le pogo c'est une danse. C'est les petits cons qui comprennent rien qui essaient d'en faire une joute merdique,d'ailleurs c'est les premiers à se faire latter. mais on perd l'esprit à ce moment là.
Autre souvenir memorable, oneyed jack,fete de la musique place denfert rocherau, stage diving mais pas du haut de la scene inaccessible mais du haut d'une borne de carrefour genre la moitié d'un feu rouge en hauteur
le truc est hyper casse gueule,le sommet fait un cercle de 10cm de rayon maxi. je m'y hisse malgé la concurrence,j'arrive à me tenir debout et là tu vois la place bondée,tout le monde à tes pieds,je mets mes bras en croix,je temporsie jusqu'au moment de la song dont je veux profiter en levitant je saute,demi vrille,super reception hyper douce je vois la scene mieux que personne...super!
Leon_Mambo
Citation:
Premier pogo : Clash en '77 ; dernier: Ramones en '80 - passé 20 piges, ça perd de son charme - mais c'était bien marrant quand même (et pas malsain du tout à l'époque).

holalala c'est clair que ca fait bien envie ca
pouet
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
GoHRD a écrit :
mon plus grand souvenir et plus grand regret c'est le concert d'adieu des Berus a l'olympia...grand souvenir par ce que j'ai du faire 50 bornes sans toucher le sol et regret parce que j'ai rien vu du concert......

non tu étais au concert d'adieu des bérus le rêve
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
The Glow Inc.
mon premier slam :
concert de Onfz'd au tapas l année dernière.
C'était sur la dernière chansons et bon ben je suis monté sure une des tables j ai fait signe aux autres de me réceptionner et me suis lancé mais personne n a pu me retenir plus de5 secondes ( poutant je fais que 63 kilos ) et me suis ramassé comme une merde contre le coin gauche de la scène......
aîe.........
lesolistefou
Au concert de Metallica de mon côté de la fosse on ne voulais tellement pas de pogo que ceux qui ont essayé d'en lancé se sont pris des coups de docks dans le dos et dans les hanches
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
The Glow Inc.
lesolistefou a écrit :
Au concert de Metallica de mon côté de la fosse on ne voulais tellement pas de pogo que ceux qui ont essayé d'en lancé se sont pris des coups de docks dans le dos et dans les hanches

et t en es fier ?
frapper des gens dans un concert faut etre un connard...( je parle en général te sens pas visé )
quand les gens se rendront compte que les concerts sont des fêtes et non pas des lieux de rivalité et de violence........
masterjm
Bumblefootrules a écrit :
lesolistefou a écrit :

et t en es fier ?
frapper des gens dans un concert faut etre un connard...( je parle en général te sens pas visé )
quand les gens se rendront compte que les concerts sont des fêtes et non pas des lieux de rivalité et de violence........

Est ce qu'il a dit que c'était lui qui le faisait?
Non bon...

ps: c'était peut être des fans de Slipknot...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
The Glow Inc.
masterjm a écrit :
lesolistefou a écrit :

et t en es fier ?

Non bon...

pffffff

et alors meme si c était des fans de slipknot ( je sais que tu éprouves une haine viscérale envers ce groupe.... ) je vois pas en quoi il méritent de se prendre des coups de pieds.....
c est facile de taper dans le dos et dans les hanches alors que les gens sont en plein pogo.....
y a vraiment des minables ( et encore une fois je parle pas pour toi lesolistefou mais pour ceux qui tapaient, mais sens toi visé si tu l as fait lol ).......
Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Moi j'ai pogoté sur du ska c'était super sympa pas de bobo.
C'est effectivement une danse et non une lutte.
Pour pas se faire mal faut être le plus souple et mou possible.
Le plus trippant s'est quand tu sautille sur en pied en marche arriere et que les gars de te conduisent ou tu sais même pas.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
Childrenofartica
Children Of Bodom 6 mai 2003 des les 3 premieres notes la fille devant moi pert controle de sa tete qui se met a tourner dans tous les sens au rythme ( soutenu ) de la double pédale de Jaska elle tombe je veux l'aidre elle se relève brutalement entre mes jambes ... bobo ... Ca m'a calmé pour Needled et Hate Me
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Childrenofartica a écrit :
Children Of Bodom 6 mai 2003 des les 3 premieres notes la fille devant moi pert controle de sa tete qui se met a tourner dans tous les sens au rythme ( soutenu ) de la double pédale de Jaska elle tombe je veux l'aidre elle se relève brutalement entre mes jambes ... bobo ... Ca m'a calmé pour Needled et Hate Me

psychobret
regle 1 : attacher ces lacets autour des jambes et faire plusieurs tour. Comme ça pas de surprise.
regle1bis: ce preparer psychologiquement pour passer en mode "survivor" pendant une bonne heure.
regle 2: toujours sauter plus haut que les autres quand on est petit, ça evite d'etouffer.
regle 3: Eviter de se prendre la contre vague du pogo ça vous evitera de vous prendre un gros coup de coude dans la gueule et de vous faire deboiter la machoire (impossible de macher pendant 3 mois) comme moi.

Mon premier slam c'etait à un concert de lofo le plafond etait tellement bas que je me suis retrouvé ecrasé au plafond. J'ai même decolé les plaques du faux plafond tellement j'etait compresser, ensuite je suis arivé au fond de la salle ou il y n'y a avait que des filles, qui m'ont lachement regardées me vautrer lamentablement d'un bon metre quatre-vingt avec reception sur la tete! Merci les filles! En plus celle qui etait juste devant moi à oser me demander "ça va? j't'ai vu tomber!" sur le coup j'ai eu envi de lui sortir "bah ça aurait etait mieux si tu t'etait bougé le cul" mais bon en grand gentleman je ne lui est même pas repondu et j'y suis retourné (c'est comme le cheval si tu fait une chute faut y retourner tout de suite si tu va pas avoir peur de recommencer plus tard).

Voilou
lesolistefou
lesolistefou a écrit :

et t en es fier ?

Où j'étais dans la fosse personne ne voulait de pogo car on avait discuté en attendant que les horsemen ne s'installent... Ensuite des gars sont venus nous faire chier (on était un "tas d'environs 200 personnes) à vouloir lancer un pogo sur nous... On les as donc viré de là.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
masterjm
masterjm a écrit :
lesolistefou a écrit :

et t en es fier ?

Non bon...

pffffff

et alors meme si c était des fans de slipknot ( je sais que tu éprouves une haine viscérale envers ce groupe.... ) je vois pas en quoi il méritent de se prendre des coups de pieds.....
c est facile de taper dans le dos et dans les hanches alors que les gens sont en plein pogo.....
y a vraiment des minables ( et encore une fois je parle pas pour toi lesolistefou mais pour ceux qui tapaient, mais sens toi visé si tu l as fait lol ).......

Je n'ai pas de haine viscérale mais quitte à choisir des fans à taper vaut mieux que ce soit eux que des fans de Metallica!!!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
psychobret
masterjm a écrit :

Je n'ai pas de haine viscérale mais quitte à choisir des fans à taper vaut mieux que ce soit eux que des fans de Metallica!!!

Super!! tu sors!!!

En ce moment sur backstage...