Pour les vieux...

YAPOUSSIE
texte glané sur un autre forum , au vu des sujets pas marrants du moment , que c'est bon de ce rememorer son enfance....snif

"je ne suis pas de ces années, les miennes étaient plus agitées."
T'as grandi au cours des années 50, 60, 70 .. ?
Comment as-tu pu survivre?
1- Les autos n'avaient ni ceintures de sécurité, ni appui-tête, ni air-bag !!!!
2- Sur le siège arrière on se marrait!!!! Et c'était pas dangereux.
3- Les lits à barreaux et les jouets étaient multicolores ou au minimum peints avec des laques "douteuses" contenant plomb ou autre poison.
4- Il n'y avait pas de "sécurité enfants" sur les portes de voitures, ni sur les prises de courant, encore moins sur les médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques. Les parents les planquaient c'est tout.
5- Pas de casque pour faire du vélo.
6- on buvait à même le tuyau d'arrosage et pas des eaux minérales en bouteilles stériles...
7- On construisait des caisses à savon, et ceux qui avaient la chance d'habiter pas loin d'une route en pente pouvaient tenter d'établir des records de vitesse et même de constater, à mi-chemin, qu'on avait "économisé" sur les freins. Après quelques accidents ces petits problèmes étaient résolus!
8- On osait aller jouer, fallait juste rentrer, avant la nuit, à la maison. Il n'y avait pas de portables... Et personne ne savait où l'on traînait! Incroyable...
9- Nous avions école jusqu'à midi et on rentrait manger à la maison, à pieds...
10- Eraflures, bras cassés, dents brisées, coudes écorchés. Personne ne serait plaint. Personne n’avait tort si ce n'était nous-même.
11- On avalait des sucreries, du pain beurré, des boissons riches en sucre, on ne parlait pas d'obésité.
Nous jouions toujours dehors!!!! Et étions actifs....
12- On se partageait à quatre une limonade au goulot... nul n'en est mort...
13- Pas de Playstations, Nintendo 64, X boxes, jeux vidéos, câble haut débit, Dolby surround, portable computer, chats sur internet. Seulement des copains...
14- A pied ou en vélo, on allait chez les copains, même s'ils habitaient à des kms, on entrait sans frapper, et on allait faire les c....
15- Si, si! Dehors dans ce monde gris et tout ça sans surveillance! Pas possible!..On jouait au foot avec une seule cage et si on perdait ... Pas de frustration ni "fin du monde".
16- Il y avait bien des élèves un peu "retardés" qui redoublaient. Bah... Personne n'allait chez le psychologue ou psychopédagogue. On ne parlait de dyslexie, de problèmes de concentration ou d'hyperactifs, on redoublait simplement l'année et chacun avait sa chance.
17- Nous avions: libertés, revers, succès, devoirs, ... et on apprenait à faire avec.
La seule vrai question est: comment avons-nous fait pour survivre???
Et avant tout: comment avons nous pu développer notre personnalité.
Es-tu aussi issu de cette génération? 1960's 1970's
Si oui, alors envoie ce mail à tes amis contemporains ou aussi à tes enfants, neveux et nièces afin que tous sachent comment c'était de notre temps......
Ils répondront certainement que c'était ennuyeux mais...qu'est-ce qu'on était heureux!!! hein???
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui on ne profite jamais à temps

par contre il y aun point sur lequel je ne suis pas d'accord

16- Il y avait bien des élèves un peu "retardés" qui redoublaient. Bah... Personne n'allait chez le psychologue ou psychopédagogue. On ne parlait de dyslexie, de problèmes de concentration ou d'hyperactifs, on redoublait simplement l'année et chacun avait sa chance.

si tu etais issu d'un milieu modeste ou que tu avais quelques difficulté ou que tu etais quelque peu turbulent on t'envoyait souvent dans des filieres non generales et generalement tu arretais les etudes au bout d'unan ou deux
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Joli texte.
20th Century Boy
binwood a écrit :

si tu etais issu d'un milieu modeste ou que tu avais quelques difficulté ou que tu etais quelque peu turbulent on t'envoyait souvent dans des filieres non generales et generalement tu arretais les etudes au bout d'unan ou deux

Faux, jamais l'acenseur social n'a aussi bien fonctionné qu'entre le début du siècle et les annèes 70.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
YAPOUSSIE
binwood a écrit :

oui exact , mais sur l'ensemble du texte c'est pas quand meme pas mal hein ? et tellement vrais
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
C est peut etre a cause de ces changements qu aujourd hui, a 20 ans on ne veut plus rien foutre de notre vie.
Put forth the proposition
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
magnifique
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Burt_Cocain a écrit :
C est peut etre a cause de ces changements qu aujourd hui, a 20 ans on ne veut plus rien foutre de notre vie.

et ca va en s'empirant chez la nouvelle génération (c'ets pas de moi mais de ma mere qui est instit)
maximus2
Burt_Cocain a écrit :

Faux je ne sais pas quel age tu as pour dire ca mais tous les jeunes ne sont pas feignants a rien foutre j'avoue y'en a qui a 25 ans ont toujours leurs parents dérriére leur cul mais c'est pas encore répendu.Je n'est que 18ans et j'avoue je ne suis pas un fou du travail mais je ne suis pas prés de ne rien foutre de ma vie

Sinon Yapoussie,trés beau texte
dr.fenderstein
Ouais…ceux qui ont grandi à cette éopque étaient des enfants…maintenant ceux qui grandissent à notre époque sont des consomatteurs…
A quand un revival Hippie mes frères???
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Donc vive les vieux, et les jeunes ... dans le cul ! M'en fous, moi j'arrive encore à bander.
philipPF

woooooo c'était mieux aaavant !
'Mon the biff !
Nausikaa
Ce texte me rend presque nostalgique de mon enfance...
Dire qu'on jouait à cache-cache des après-midis entières dans les caves d'immeubles, quand on voit maintenant ce qui s'y passe...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
flomarceau
wé wé wé...

Ce genre de discours me file la nausée...

Au lieu de se dire "oh putain c'était mieux avant", faites donc marcher votre cerveau, faites évoluer la société au présent pour le futur, le passé est le passé. Et profitez de la vie.

Etre nostalgique n'est pas interdit, mais se foutre de la gueule des jeunes, ca va 5 minutes.

Ah au fait, les 60', notre société actuelle c'est vous qui l'avez faite, alors hein....
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Nausikaa a écrit :
Ce texte me rend presque nostalgique de mon enfance...
Dire qu'on jouait à cache-cache des après-midis entières dans les caves d'immeubles, quand on voit maintenant ce qui s'y passe...

Arrête de raconter des conneries merde, on joue encore à cache-cache dans les caves d'immeubles. La vie c'est pas TF1 hein, c'est autre chose.

La société n'est pas marrante actuellement, mais la force de l'enfance c'est que cette société n'a pas encore réussi à tuer le jeu et l'innoncence propre à l'enfance.

Et comme dit dans le topic sur la marxisation, je vous emmerde...

Et puis je réitère, la société actuelle qu'elle est toute pourrie, c'est VOUS qui l'avez faite.
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...