Pour les vieux...

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
skynet a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
4- Il n'y avait pas de "sécurité enfants" sur les portes de voitures, ni sur les prises de courant, encore moins sur les médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques. Les parents les planquaient c'est tout.

J'ai eu l'occasion d'accompagner vers 1990 mon instit de CM1 (il jouait de l'accordéon dans les bals rétro! lol)..

On avait évoqué des souvenirs scolaires , (normal)...

Cet instit avait coutume de nous taper sur les doigts avec sa règle en bois , ou de nous mettre à genoux sur celle ci sur l'estrade (seulement quand on le méritait=> ça faisait mal!!!). il disait qu'on le remercierait plus tard : moi je ne l'ai pas fait!

Un jour , il a mis un de mes camarades dans le placard (il faut dire qu'il bavardait beaucoup et dissipait l'ambiance studieuse de la classe). quelques minutes plus tard , nous entendimes un hurlement , le pauvre gars venait de toucher avec la tête quelques fils électriques dénudés qui pendouillaient dans ce placard.

et oui : les prises sécurisées on connnaissait pas.

ha ouai ! et ou avez vous vu que j'avais ecris ca , c'est un copier coller d'un autre forum je l'ai preciser je crois .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
YAPOUSSIE a écrit :
ha ouai ! et ou avez vous vu que j'avais ecris ca , c'est un copier coller d'un autre forum je l'ai preciser je crois .

certes...
YAPOUSSIE a écrit :
texte glané sur un autre forum , au vu des sujets pas marrants du moment , que c'est bon de ce rememorer son enfance....snif

Tu nous as donc copié/collé un texte dont tu ne penses pas un mot?
dans quel but...?

La démarche d'un forum du net étant de lancer une discussion , tu n'assumes pas ce que tu as écrit?
YAPOUSSIE
si j'assume .

c'etais mon dernier message sur ce topic.
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
flomarceau a écrit :
C'est bien VOUS qui avez les rènes en ce moment (au gouvernement, dans les entreprises, partout ou presque...) ou je me goure ???

C'est bien vous qui avez voulu que la société change et qui l'avez faite changer (p'tet pas dans le bon sens partout) ou je me goure ????

Euh!
Il faudrait peut-être éviter de généraliser.
Ce n'est pas parcequ'on est de la génération X que l'on est au gouvernement ou aux rennes des entreprises à 40-50 ans. Dans chaque génération, il y a une multitude de comportements différents. A chacun de retrouver ceux de la génération précédente avec qui on se sent en accord.

Et puis il y a aussi de jeunes cons ! (je suis sûr que tu en connais ).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
Faut un peu arrêté vos délires, chaque époque a ses trucs bien et moins bien...On aurait tous aimé naître à telle ou telle époque pour l'une ou l'autre chose en particulier mais il y a le reste aussi qui était moins bien.
Les époques se valent plus ou moins toutes ... Il n'ya pas une époque qui n'avait que du positive. Alors contentons nous de notre époque et profitons en au maximum...

Evidemment d'accord.
papibouzou
J'ai pas lu le topic; mais est-ce qu'on dit du bien ou du mal des vieux.
Quelqu'un peut-il me dire les noms de ceux qui ont critiqué les vieux?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
J'ai pas lu le topic

Lis-le.
Papy ions
On ne dit pas "vieux" c'est vexant on dit moins jeune.
Né en 1954 j'ai donc vécu les seventies, un pur bonheur , sauf pour la gratte, c' était vraiment un luxe à l'époque d' avoir une guitare et un ampli, j'ai donc débuté à l' acoustique, et je me suis vengé du passé dès que mon fils c 'est mis à jouer, GAS (Gear Acquisition Syndrome) et je me venge toujours d 'ailleurs, pour mon grand plaisir, et celui de Dash7.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
papy truc a écrit :
Né en 1954 j'ai donc vécu les seventies, un pur bonheur , sauf pour la gratte, c' était vraiment un luxe à l'époque d' avoir une guitare et un ampli, j'ai donc débuté à l' acoustique, et je me suis vengé du passé dès que mon fils c 'est mis à jouer, GAS (Gear Acquisition Syndrome) et je me venge toujours d 'ailleurs, pour mon grand plaisir, et celui de Dash7.

On dit meme Sage
Ca continue de me choquer le terme de vieux...ca n'a absolument pas la meme conotation qu'en Afrique.
Drole de societe tout de meme
22, voilà les frets
clarissep
papy truc a écrit :

Vieux, vexant ? on veillit c'est sûr mais on le fait tous aussi. Je ne parlerai pê plus comme ça dans 15 ans (moi, je suis née en 69). Mais je suis plus pour penser qu'on ne peut pas être et avoir été et que tout âge a ses avantages et ses inconvénients. De plus, je pense qu'il y a des jeunes qui sont bien plus vieux dans leurs têtes que leurs ainées.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
wollff
  • Special Ultra utilisateur
[quote="flomarceau"]
Nausikaa a écrit :
flomarceau a écrit :
Nausikaa a écrit :
Ce texte me rend presque nostalgique de mon enfance...
Dire qu'on jouait à cache-cache des après-midis entières dans les caves d'immeubles, quand on voit maintenant ce qui s'y passe...

Arrête de raconter des conneries merde, on joue encore à cache-cache dans les caves d'immeubles. La vie c'est pas TF1 hein, c'est autre chose.

Je te signale que j'ai grandi dans une ZUP, que j'ai joué dans des caves d'immeubles où je ne mettrai plus les pieds même à mon âge... sans avoir besoin de regarder TF1, alors reste zen OK ?

Rassure-toi y'en a toujours qui jouent à cache-cache dans des caves d'immeubles, et je le faisaient encore y'a pas si longtemps que ça.
Well I got this guitar and I learned how to make it talk. B. S.

cliquez un coup sur ce lien svp : http://www.animals-superstars.com/photo-44016.html

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=17495

http://stargate.easyforum.fr
skynet
    ModérateurModérateur
heu....qu'est ce qui se passe dans les caves d'immeubles?
clarissep
skynet a écrit :
heu....qu'est ce qui se passe dans les caves ?

Hmm, va savoir, je ne sais pas si on peut te raconter...ton coeur n'y résisterai peut-être pas
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
skynet
    ModérateurModérateur
clarissep a écrit :
skynet a écrit :
heu....qu'est ce qui se passe dans les caves ?

Hmm, va savoir, je ne sais pas si on peut te raconter...ton coeur n'y résisterai peut-être pas

si : il est encore solide et rodé à toutes formes d'émotions....

drogue? tournante?

moi dans ma cave , y a du vin...
Papy ions
Rako a écrit :
papy truc a écrit :

On dit meme Sage
Ca continue de me choquer le terme de vieux...ca n'a absolument pas la meme conotation qu'en Afrique.
Drole de societe tout de meme

Un vieux pour moi c' est un mec de 85 ans, et encore l' enveloppe.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
20th Century Boy
skynet a écrit :
heu....qu'est ce qui se passe dans les caves d'immeubles?

on entasse des boutieilles de vin! C'est un scandale!

tout ce bon vin qui ne demande qu'à être bu....
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...