skynet a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
4- Il n'y avait pas de "sécurité enfants" sur les portes de voitures, ni sur les
prises de courant, encore moins sur les médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques. Les parents les planquaient c'est tout.
J'ai eu l'occasion d'accompagner vers 1990 mon instit de CM1 (il jouait de l'accordéon dans les bals rétro! lol)..
On avait évoqué des souvenirs scolaires , (normal)...
Cet instit avait coutume de nous taper sur les doigts avec sa règle en bois , ou de nous mettre à genoux sur celle ci sur l'estrade (seulement quand on le méritait=> ça faisait mal!!!). il disait qu'on le remercierait plus tard : moi je ne l'ai pas fait!
Un jour , il a mis un de mes camarades dans le placard (il faut dire qu'il bavardait beaucoup et dissipait l'ambiance studieuse de la classe). quelques minutes plus tard , nous entendimes un hurlement , le pauvre gars venait de toucher avec la tête quelques fils électriques dénudés qui pendouillaient dans ce placard.
et oui : les prises sécurisées on connnaissait pas.
ha ouai ! et ou avez vous vu que j'avais ecris ca , c'est un copier coller d'un autre forum je l'ai preciser je crois .