Pour les vieux...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nausikaa
flomarceau a écrit :

avant, les enfants arrivaient quand ils arrivaient, on les voulait mais aucun contrôle sur les naissances, donc on acceptait ces grossesses avec fatalité, l'enfant était élevé, et aimé tout de même un peu.

A partir du moment où on a pu décider qu'on aurait un enfant à tel moment et pas à un autre, et ce nombre de mômes et pas un autre tout en continuant à faire des galipettes avec monsieur, les enfants ont commencés à être considéré non plus comme un mal nécessaire mais comme qqch qui appartenait en propre à ses parents puisqu'on avait décidé de tout au niveau de sa conception.

Qu'est-ce que tu es vieux jeu... t'es sûr que tu n'as que 22 ans ???
On les voulait... ah bon, en es-tu vraiment sûr ? Les femmes violées qui tombaient enceintes voulaient-elles garder l'enfant à ton avis ?
Faire des galipettes avec Monsieur : et pourquoi pas envisager l'inverse ? Tu crois pas que le plus souvent c'est Monsieur qui veut se contenter de faire des galipettes avec Madame sans conséquence ?
Et si tu crois qu'un enfant ça se conçoit pile poil au moment où l'on l'a décidé, tu te gourres, certes cela peut marcher tout de suite comme cela peut prendre 2 ans ou pas du tout.
Vis un peu avant de parler sans savoir...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Va peut être falloir envisager de ne pas prendre les propos de vos contradicteurs dans le pire sens qui soit pour avoir une excuse pour le pourrir non? Parce que la le débat tourne au vinaigre pour pas grand chose c'est dommage... Je dis ça pour vous deux, flo parlait d'une manière générale et on ne peut pas lui donner complètement tort, et Nausikaa tu évoquais ton exprience perso qui n'a pas valeur à être généralisée...
Peace and love les mecs
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nausikaa
BiZ a écrit :
Va peut être falloir envisager de ne pas prendre les propos de vos contradicteurs dans le pire sens qui soit pour avoir une excuse pour le pourrir non? Parce que la le débat tourne au vinaigre pour pas grand chose c'est dommage... Je dis ça pour vous deux, flo parlait d'une manière générale et on ne peut pas lui donner complètement tort, et Nausikaa tu évoquais ton exprience perso qui n'a pas valeur à être généralisée...
Peace and love les mecs

Tout à fait d'accord, donc soit Mr Flo arrête les frais et se calme, soit je sors... en passant son expérience n'a pas plus valeur à être généralisée que la mienne dans ce cas.
Ultimate sensations
As they chew your brain
Invité
C'est clair que le post de Flomarceau ,comme sur beaucoup d'autres topic du reste, est tendancieux, polemique et donneur de leçon, le texte à l'origine n'est rien d'autre que l'expression d'une certaine nostalgie propre à chaque generation et je ne vois pas le rapport avec tout le deballage d'intello de gauche qu'il nous fait , style ;" si on est dans la merde c'est à cause de vous et patati et patata." il veut chaque fois et à tout prix nous imposer ses propres conceptions marxisante de la société, et ca commence à devenir franchement agaçant de la part d'un gamin qui ne connait apparement que le confort de la fonction publique.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Nowhere tu es prié de modérer aussi tes propos, et de ne pas être insultant avec flo non plus. Ce n'est pas parce que vous ne partagez pas les mêmes opinions politiques que tu es obligé de déballer ta haine du fonctionnaire dans ce topic alors que ça n'a strictement rien à voir avec la choucroute.
Sur ce si on en revenait au sujet de départ ça serait pas mal.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
binwood a écrit :
oui on ne profite jamais à temps

par contre il y aun point sur lequel je ne suis pas d'accord

16- Il y avait bien des élèves un peu "retardés" qui redoublaient. Bah... Personne n'allait chez le psychologue ou psychopédagogue. On ne parlait de dyslexie, de problèmes de concentration ou d'hyperactifs, on redoublait simplement l'année et chacun avait sa chance.

si tu etais issu d'un milieu modeste ou que tu avais quelques difficulté ou que tu etais quelque peu turbulent on t'envoyait souvent dans des filieres non generales et generalement tu arretais les etudes au bout d'unan ou deux

Faux, jamais l'acenseur social n'a aussi bien fonctionné qu'entre le début du siècle et les annèes 70.

Non c'est vrai, exemples à l'appui (nombreux...). Et ce que tu dis est vrai aussi, ça n'est pas contradictoire

Invité
BiZ a écrit :
Nowhere tu es prié de modérer aussi tes propos, et de ne pas être insultant avec flo non plus. Ce n'est pas parce que vous ne partagez pas les mêmes opinions politiques que tu es obligé de déballer ta haine du fonctionnaire dans ce topic alors que ça n'a strictement rien à voir avec la choucroute.

N'importe quoi !!!!!!
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
nowhere. a écrit :
BiZ a écrit :

N'importe quoi !!!!!!

Si si tu as dit :
nowhere. a écrit :
C'est clair que le post de Flomarceau ,comme sur beaucoup d'autres topic du reste, est tendancieux, polemique et donneur de leçon, le texte à l'origine n'est rien d'autre que l'expression d'une certaine nostalgie propre à chaque generation et je ne vois pas le rapport avec tout le deballage d'intello de gauche qu'il nous fait , style ;" si on est dans la merde c'est à cause de vous et patati et patata." il veut chaque fois et à tout prix nous imposer ses propres conceptions marxisante de la société, et ca commence à devenir franchement agaçant de la part d'un gamin qui ne connait apparement que le confort de la fonction publique.

Enfin à propos du texte, c'est marrant je trouve de dire ça, c'est nostalgique pour les anciens qui ont l'habitude de dire "C'était mieux avant"...mais sinon moi je suis né en 80, j'ai eu des amis aussi, j'ai aussi fait du vélo sans casque, j'allais aussi à l'école à pieds, je jouais aussi dehors avec mes amis.....aujourd'hui je pense que c'est pareil bref je ne pense pas que tant de choses ont changé!!!

"2- Sur le siège arrière on se marrait!!!! Et c'était pas dangereux. "
Ha ouais c'était pas du tout dangereux, y faudrait voir le nombre de morts sur les routes de l'époque......
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Invité
Oui et alors????

quel est le rapport entre pretendre une soit-disant haine des fonctionnaire et le fait de dire que ce mec n'a aucune autre experience de la vie que les interminables litanies qu'il nous expose à longueur de post sur son sacerdoce d'instit dans une Zep ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je parlais d'une dent plus que d'une haine effectivement le mot était mal choisi. Je vous propose d'en rester là et de revenir au sujet pour éviter que ça ferme

YAPOUSSIE
des fois je regrette de poster des trucs : la c'est le cas , je suis née en 1963
j'ai 3 gosses et je pense que ce texte est plutot orienté sur le materialisme de notre époque c'est tout , je n'ai jamais posté ca pour dire que les jeunes c'est tous des cons !!! d'ailleur mes parents disaient aussi qu'a leurs époque " c'etait mieux " et mes enfants diront la meme chose a leurs enfants , c'est la roue qui tourne , pourquoi toujours chercher le truc soit raciste , soit politique , et j'en passe et des meilleurs , non la je comprends pas , la personne qui a ecrit ce texte sur un autre forum n'a recu que des réponses aimables , construites par des gens polis et correct meme s'il n'etaient pas d'accord avec le texte , mais la je lit quoi depuis 10mm ? des enguelades , des réglements de comptes pour vraiment pas grand chose , donc tout ca pour dire que quand je lis les réponses a mon post , je me dis que oui effectivement c'etait mieux avant.
merci Biz d'avoir essayé de recadrer le post , mais si tu le ferme je t'en voudrais pas pour autant car la c'est du grand n'importe quoi .
Yapoussie
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
nowhere. a écrit :
Oui et alors????

quel est le rapport entre pretendre une soit-disant haine des fonctionnaire et le fait de dire que ce mec n'a aucune autre experience de la vie que les interminables litanies qu'il nous expose à longueur de post sur son sacerdoce d'instit dans une Zep ?

Alors rien, c'était ironique, ça me fait penser au gosse qui fait rien et qui se fait engueuler à la place des autres....

Sinon c'est vrai que Flomarceau est parti un peu loin du post d'origine. Le truc qui me marque aujourd'hui ce sont les enfants qui passent des heures devant leurs jeux vidéos, et c'est vrai que ça doit limiter le développement social avec ses amis (Enfin je pense).
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
duss80 a écrit :
nowhere. a écrit :
Oui et alors????

Alors rien, c'était ironique, ça me fait penser au gosse qui fait rien et qui se fait engueuler à la place des autres....

Sinon c'est vrai que Flomarceau est parti un peu loin du post d'origine. Le truc qui me marque aujourd'hui ce sont les enfants qui passent des heures devant leurs jeux vidéos, et c'est vrai que ça doit limiter le développement social avec ses amis (Enfin je pense).

non je pense pas en fait...
car les jeunes qui jouent des heures aux jeux videos (ceux que je connais tout du moins) vont de temps en temps en cyber café avec leurs potes pour jouer et aussi avec les jeux en réseau ils chat avec leurs meme potes et meme des mecs qu'ils rencontrent par ce biais...
apres faut pas non plus faire une génralisation, tous les jeunes ne jouent pas aux jeux videos et tous les jeunes qui jouent n'y passent pas leurs vie...
certains jeunes par exemple passent pas mal de temps apres les cours dehors (la majoritée des jeunes je pense) etc...
bref les jeux videos selon moi n'engendrent qu'une baisse de travail en cours... surtout si ca devient obsessionnel
fenderjeff
YAPOUSSIE a écrit :
des fois je regrette de poster des trucs : la c'est le cas , je suis née en 1963
j'ai 3 gosses et je pense que ce texte est plutot orienté sur le materialisme de notre époque c'est tout , je n'ai jamais posté ca pour dire que les jeunes c'est tous des cons !!!

je suis né en 75 et je ressens le texte comme ça aussi.
quand j'etais tout gosse, on n'avait aucune idée de ce qu'était un ordinateur, on etait loin de penser qu'on pourrait aller sur un forum internet, j'allais au lycée à vélo même sous la pluie, etc...

quand je raconte ça à mes élèves (des lycéens de ZEP aussi ), j'ai l'impression de passer pour un extra-terrestre ("qu'est-ce qu'i'dit le prof? avant fallait chercher dans des dictionnaires?? et gougueule alors, c'est pour les chiens??" )

j'ai l'impression que c'est dans les 90's que la société a le plus changé
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Nausikaa
Jimi H a écrit :

non je pense pas en fait...
car les jeunes qui jouent des heures aux jeux videos (ceux que je connais tout du moins) vont de temps en temps en cyber café avec leurs potes pour jouer et aussi avec les jeux en réseau ils chat avec leurs meme potes et meme des mecs qu'ils rencontrent par ce biais...

Oui, mais cela reste toujours dans le cadre des jeux vidéos ou de l'utilisation d'un ordinateur... au détriment d'autres loisirs (lecture, sport, cinoche...)
Certains jeunes occupent leurs loisirs uniquement à ces activités liées à l'ordi, ce qui n'était pas le cas il y a 15 ou 20 ans.
Ultimate sensations
As they chew your brain
YAPOUSSIE
bon ca m'a l'air de repartir dans le bon sens........pour combien de temps ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...