Pour les vieux...

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
bon ca m'a l'air de repartir dans le bon sens........pour combien de temps ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
fenderjeff
Nausikaa a écrit :
Jimi H a écrit :

non je pense pas en fait...
car les jeunes qui jouent des heures aux jeux videos (ceux que je connais tout du moins) vont de temps en temps en cyber café avec leurs potes pour jouer et aussi avec les jeux en réseau ils chat avec leurs meme potes et meme des mecs qu'ils rencontrent par ce biais...

Oui, mais cela reste toujours dans le cadre des jeux vidéos ou de l'utilisation d'un ordinateur... au détriment d'autres loisirs (lecture, sport, cinoche...)
Certains jeunes occupent leurs loisirs uniquement à ces activités liées à l'ordi, ce qui n'était pas le cas il y a 15 ou 20 ans.

exact, j'ai parfois l'impression que la vie de certains gamins tourne autour de la vitesse de leur connexion internet.
d'un autre côté, ils font du sport, lisent et vont presque au ciné : ils prennent leur vélo pour aller acheter le magazine d'informatique à la librairie du coin pour pouvoir télécharger le dernier film qu'ils verront sur leur installation 6.1.

je me moque bien-sûr mais je connais quand même pas mal de bons gosses qui savent relativiser tout ça, qui font du sport et pleins d'autres activités... j'aimerais juste qu'ils apprennent qu'on trouve plus vite la bonne info dans une bonne vieille encyclopédie en papier que sur google

bref, chaque génération vit le mieux possible avec son temps (ou le moins mal si vous etes de tendance marxiste-cabrelienne)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
philipPF
fenderjeff a écrit :
Nausikaa a écrit :
Jimi H a écrit :

car les jeunes qui jouent des heures aux jeux videos (ceux que je connais tout du moins) vont de temps en temps en cyber café avec leurs potes pour jouer et aussi avec les jeux en réseau ils chat avec leurs meme potes et meme des mecs qu'ils rencontrent par ce biais...

Oui, mais cela reste toujours dans le cadre des jeux vidéos ou de l'utilisation d'un ordinateur... au détriment d'autres loisirs (lecture, sport, cinoche...)
Certains jeunes occupent leurs loisirs uniquement à ces activités liées à l'ordi, ce qui n'était pas le cas il y a 15 ou 20 ans.

exact, j'ai parfois l'impression que la vie de certains gamins tourne autour de la vitesse de leur connexion internet.
d'un autre côté, ils font du sport, lisent et vont presque au ciné : ils prennent leur vélo pour aller acheter le magazine d'informatique à la librairie du coin pour pouvoir télécharger le dernier film qu'ils verront sur leur installation 6.1.

je me moque bien-sûr mais je connais quand même pas mal de bons gosses qui savent relativiser tout ça, qui font du sport et pleins d'autres activités... j'aimerais juste qu'ils apprennent qu'on trouve plus vite la bonne info dans une bonne vieille encyclopédie en papier que sur google
bref, chaque génération vit le mieux possible avec son temps (ou le moins mal si vous etes de tendance marxiste-cabrelienne)

Et tu la trouve dans le cul d'une poule ton encyclopedie ? A la limite un dico ou un truc en 1 volume, mais se tapper 20 volumes d'une encyclopedie alors qu'on l'utilise une fois tous les ans c'est pas le plus pratique... Faut pas etre retrogradiste quand meme, internet est bien pratique, on a fait sans avant, maintenant on l'a et tant mieux

Bon je chipotte hein sur le fond je comprends ta pensée meme si c'est un peu carricature, ya pas tant de kevin que ca, c'est juste ce qu'on peut croire en parcourant certains forums
'Mon the biff !
Invité
YAPOUSSIE a écrit :
t
3- Les lits à barreaux et les jouets étaient multicolores ou au minimum peints avec des laques "douteuses" contenant plomb ou autre poison.

...et on demandait aux ouvriers de la raffinerie d'à côté de chez moi de nettoyer les conduits moyennement une petite prime....et un cancer 20 ans après.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
jjloco a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
t
3- Les lits à barreaux et les jouets étaient multicolores ou au minimum peints avec des laques "douteuses" contenant plomb ou autre poison.

...et on demandait aux ouvriers de la raffinerie d'à côté de chez moi de nettoyer les conduits moyennement une petite prime....et un cancer 20 ans après.

Oui d'ailleur spourquoi on désamiante aujourd'hui les batiments d'un certain age ?

Bah oui a quoi ca sert a l'époque on avait rien du tout......Ah parce qu'on chope des saloperies style Cancer tumeur mais 20 après....
Ouais !
Tristan
Et les ouvriers d'éternit (aujourd'hui cancéreux ou morts pour une bonne partie....) vidaient les sac d'amiante à mains nues, sans masque, en respirant la poussière alors qu'aujourd'hui la moindre trace d'amiante c'est combinaison et masque. Nan c'est vrai chouette époque y'a pas à dire.
YAPOUSSIE
Tristan a écrit :
Et les ouvriers d'éternit (aujourd'hui cancéreux ou morts pour une bonne partie....) vidaient les sac d'amiante à mains nues, sans masque, en respirant la poussière alors qu'aujourd'hui la moindre trace d'amiante c'est combinaison et masque. Nan c'est vrai chouette époque y'a pas à dire.

rien compris ... vois pas le rapport ? essaye encore...........
So many different suns
Invité
bah ça me paraît clair ce que dit Tristan: [mode ironie on] chouette époque que celle où on désamiantait à mains nues sans savoir qu'on choperait un cancer 20 ans après[mode ironie off]
ça correspond bien à l'âge dépeint dans ton premeir post, je crois
YAPOUSSIE
jjloco a écrit :
bah ça me paraît clair ce que dit Tristan: [mode ironie on] chouette époque que celle où on désamiantait à mains nues sans savoir qu'on choperait un cancer 20 ans après[mode ironie off]
ça correspond bien à l'âge dépeint dans ton premeir post, je crois

c'est un jeu ou quoi ? comparer les époques entre ce qui est bien et ce qui est mal !!! je travail dans le btp et j'ai utilisé a une époque des materiaux Eternit et alors ? je vois pas le rapport avec un texte que j'ai trouvé sympa sur un autre forum et que j'ai mis ici , je sens comme un air de defiance dans les réponses , c'est comme il y a 15 jours ont fait un tremplin rock et la moitié des autres groupes ne nous dis meme pas bonjours car ont a en moyenne 35 ans et que en bref ont avaient rien a foutre la dedant ( l'ont régrété amerement ) pourquoi toujours chercher l'affrontement meme si c'est verbal ? c'est con mais ca mais reconforte quand meme , bizare hein ?
So many different suns
flomarceau
Le post de base ne peut induire qu'une comparaison. C'est dans ce but qu'il a été fait, ca se voit dans les tournures du style "avant y avait ca et maintenant ya plus".

Et si ca te rend nostalgique, c'est que tu fais effectivement cette comparaison !!!

Ca ne pourra jamais être autre chose, même si il y avait eu consensus au niveau de ton post, chacun aurait fait la comparaison mais il n'y aurait pas eu de posts polèmiques.

Là, des visions différentes s'affrontent, c'est l'éternelle histoire de l'humanité qui recommence, et heureusement d'ailleurs, la pensée unique c'est pas mon truc... (quoi qu'en disent certains).
"she said I'll throw myself away..."
YAPOUSSIE
flomarceau a écrit :
Le post de base ne peut induire qu'une comparaison. C'est dans ce but qu'il a été fait, ca se voit dans les tournures du style "avant y avait ca et maintenant ya plus".

Et si ca te rend nostalgique, c'est que tu fais effectivement cette comparaison !!!

Ca ne pourra jamais être autre chose, même si il y avait eu consensus au niveau de ton post, chacun aurait fait la comparaison mais il n'y aurait pas eu de posts polèmiques.

Là, des visions différentes s'affrontent, c'est l'éternelle histoire de l'humanité qui recommence, et heureusement d'ailleurs, la pensée unique c'est pas mon truc... (quoi qu'en disent certains).

ai je dit que cela me rendais nostalgique ? et ben non , je fait mille fois plus de trucs avec mes gosses ou sans d'ailleurs , que je n'en faisait dans le 80's et que je n'en ferais peut etre dans 10 ans et crois moi la liste et longue , non j'ai mis ce texte car quelque par ben c'etais pas mal tourné et puis voila , maintenant si ca gene ont peu fermer le post j'en ferrais pas un caca nerveux
So many different suns
fenderjeff
philipPF a écrit :
Et tu la trouve dans le cul d'une poule ton encyclopedie ? A la limite un dico ou un truc en 1 volume, mais se tapper 20 volumes d'une encyclopedie alors qu'on l'utilise une fois tous les ans c'est pas le plus pratique... Faut pas etre retrogradiste quand meme, internet est bien pratique, on a fait sans avant, maintenant on l'a et tant mieux

Bon je chipotte hein sur le fond je comprends ta pensée meme si c'est un peu carricature, ya pas tant de kevin que ca, c'est juste ce qu'on peut croire en parcourant certains forums

non, non, t'inquiete pas, je sais tres bien de quoi je parle et je suis très loin de dire "c'était mieux avant".

internet est pratique, certes, mais si t'as pas d'esprit critique ou un minimum de jugeotte, t'es perdu. assez peu d'eleves de première/terminale sont capables de choisir la bonne source dans l'index de google sans les consulter toutes, chaque année on se fait la réflexion avec mes collègues en les voyant faire et ça fait peur. j'espère que c'est limité à mon bahut mais j'en doute quand même

donc, dans ce cas, l'encyclopédie reste "plus rapide" et pratique (et même dans au moins 3/4 des cas, les travaux demandés en collège ou lycée sont plus que faisables avec une encyclopédie, c'est juste que c'est plus simple de faire un copier/coller prédigéré).

idem pour les travaux en langues, les traducteurs automatiques ne fonctionnent pas encore très bien, mais ça ne dérange pas beaucoup de gosses de rendre une texte incompréhensible

google n'est pas toujours ton ami, wikipedia encore moins
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
YAPOUSSIE
philipPF a écrit :
fenderjeff a écrit :
Nausikaa a écrit :
Jimi H a écrit :

est ce bien le moment comment dirai je " approprié " ?
So many different suns
Invité
YAPOUSSIE a écrit :
je vois pas le rapport avec un texte que j'ai trouvé sympa sur un autre forum et que j'ai mis ici , je sens comme un air de defiance dans les réponses [...]pourquoi toujours chercher l'affrontement...

-il y a un rapport parce qu'on appote un autre point de vue sur la même époque
-c'est pas parce qu'on exprime son désaccord ou qu'on réagit négativement par rapport à un discours qu'on "cherche toujours l'affrontement", et quand bien même, j'ose presque dire que toutes proportions gardées et tan que ça dégénère pas, je préfère quelqu'un qui cherche l'affrontement plutôt qu'un mou du genou lymphatique et sans opinion, ça me paraît plus sain
-et pi chuis d'ac avec Flo moi!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
whouuoooo ca a failli repartir en kekette
eh les mecs vous savez PARLER!?
c'est a dire discuter d'un truc en laissant l'autre s'exprimer...
le sens du texte allait aussi un peu dans le sens de tristant (enfin je crois) il disait mais comment avez vous fait pour survivre............. avec un cancer a la clé???
philipPF
YAPOUSSIE a écrit :

est ce bien le moment comment dirai je " approprié " ?

J'avoue que j'ai un peu craqué mais la phrase ma quand meme bien fais marrer... j'vais pas etendre le débat sur google, moi jtrouve que c'est bien pratique, evidement ca a ses limites si on est pas doué

Bon sinon concernant ceux qui s'indignent de la reaction de flo entre autre, faut pas s'étonner... Ok le texte est très beau, plutot bien tourné, on le croirai presque sorti d'un texte de pagnol a quelques anachronismes près , mais ca fais quand meme un peu provoc, genre le vieux qui chie sur l'epoque actuelle, forcement, ca fais pas trop trop plaisir Le truc genre "meuheuheuh a l'époque on savait s'amuser au moins", c'est un peu devalorisant et donneur de lecons.

Perso, j'pense que j'aurai aimé cette époque, autant que l'epoque actuelle. Le truc c'est qu'on peut toujours positiver, et profiter de la vie... On ne s'amuse plus comme a l'époque et alors ? Si il y en a qui n'ont pas d'amis et pas de vie sociale tant pis pour eux, il y en a toujours eu, mais crois moi c'est pas parce qu'on joue aux jeux videos qu'on ne partage plus avec ses amis... On a toujours ces fous rires, ces emotions, et ca ca ne change pas et ca ne peut pas disparaitre.
'Mon the biff !

En ce moment sur backstage...