Nausica a écrit :
"Es-tu aussi issu de cette génération? 1960's 1970's
Si oui, alors envoie ce mail à tes amis contemporains ou aussi à tes enfants, neveux et nièces afin que tous sachent comment c'était de notre temps......
Ils répondront certainement que c'était ennuyeux mais...qu'est-ce qu'on était heureux!!! hein???"
Voilà ce que dis le texte à la fin... je trouve que ça équilibre parfaitement les choses! Oui le texte dit qu'il ne nous envie pas notre époque, et alors? Il dit aussi que la jeune génération ne comprendra sans doute pas leurs délires.
Je ne vois pas où il y a matière à polémiquer. Oui, c'est pénible les "c'était mieux avant", parce qu'ils n'ont rien de constructifs du tout en général. Mais ici, le texte n'a à mon avis qu'une seule ambition: réveiller une nostalgie chez certains. Si maintenant avoir des souvenirs équivaud à insulter les plus jeunes
Et dernier point... oui, les "anciens" ont participé à construire notre société actuelle... mais je pense aussi que nous participons aussi à ce qu'elle est actuellement.
Ta dernière phrase est très juste. On paye les erreurs de nos pères c'est sûr mais on participe aussi à ce qu'est notre présent et nos enfants paieront eux aussi nos erreurs....C'est un cercle vicieux tout compte fait.
La vie est faite de bonnes et de moins bonnes choses. A nous de savoir faire en sorte que le monde ne parte pas en vrille. Se retourner sur le passé ne sert pas à grand chose, vivons le présent et essayons de construire le futur au mieux.