Pour les vieux...

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
flomarceau a écrit :
philipPF a écrit :
lol bisous j'ai cru que ct flomarceau qui revenait

Lache l'affaire on sort tout juste du débat tout le monde est daccord alors relance pas la fight pitié :p

j'aime bien le "tout le monde"...

+1 avec toi mon cher bisoux, mais dire ce genre de chose passe mal par ici. Tu l'auras remarqué à la lecture du topic.

Tu ne dois que t'ébaubir devant la magnificence de ce texte qui résume très bien la pensée actuelle

"Jeunes, allez vous faire f**tre".

Toutes mes excuses mister psycho, j'avais cru comprendre que les gens ici étaient d'accord pour dire que ce n'était pas mieux avant que maintenant, que chaque epoque apporte son lot de bonnes choses, mais que ce n'était pas le but du texte que de nous "insulter" meme si on l'a pris comme ca au début...

Enfin bref y en a qui devraient desserer les fesses ici, moi tout ce que je dis c'est peace and love (sans aucune connotation d'epoque )
'Mon the biff !
"Es-tu aussi issu de cette génération? 1960's 1970's
Si oui, alors envoie ce mail à tes amis contemporains ou aussi à tes enfants, neveux et nièces afin que tous sachent comment c'était de notre temps......
Ils répondront certainement que c'était ennuyeux mais...qu'est-ce qu'on était heureux!!! hein???"

Voilà ce que dis le texte à la fin... je trouve que ça équilibre parfaitement les choses! Oui le texte dit qu'il ne nous envie pas notre époque, et alors? Il dit aussi que la jeune génération ne comprendra sans doute pas leurs délires.
Je ne vois pas où il y a matière à polémiquer. Oui, c'est pénible les "c'était mieux avant", parce qu'ils n'ont rien de constructifs du tout en général. Mais ici, le texte n'a à mon avis qu'une seule ambition: réveiller une nostalgie chez certains. Si maintenant avoir des souvenirs équivaud à insulter les plus jeunes
Et dernier point... oui, les "anciens" ont participé à construire notre société actuelle... mais je pense aussi que nous participons aussi à ce qu'elle est actuellement.
clarissep
Nausica a écrit :
"Es-tu aussi issu de cette génération? 1960's 1970's
Si oui, alors envoie ce mail à tes amis contemporains ou aussi à tes enfants, neveux et nièces afin que tous sachent comment c'était de notre temps......
Ils répondront certainement que c'était ennuyeux mais...qu'est-ce qu'on était heureux!!! hein???"

Voilà ce que dis le texte à la fin... je trouve que ça équilibre parfaitement les choses! Oui le texte dit qu'il ne nous envie pas notre époque, et alors? Il dit aussi que la jeune génération ne comprendra sans doute pas leurs délires.
Je ne vois pas où il y a matière à polémiquer. Oui, c'est pénible les "c'était mieux avant", parce qu'ils n'ont rien de constructifs du tout en général. Mais ici, le texte n'a à mon avis qu'une seule ambition: réveiller une nostalgie chez certains. Si maintenant avoir des souvenirs équivaud à insulter les plus jeunes
Et dernier point... oui, les "anciens" ont participé à construire notre société actuelle... mais je pense aussi que nous participons aussi à ce qu'elle est actuellement.

Ta dernière phrase est très juste. On paye les erreurs de nos pères c'est sûr mais on participe aussi à ce qu'est notre présent et nos enfants paieront eux aussi nos erreurs....C'est un cercle vicieux tout compte fait.
La vie est faite de bonnes et de moins bonnes choses. A nous de savoir faire en sorte que le monde ne parte pas en vrille. Se retourner sur le passé ne sert pas à grand chose, vivons le présent et essayons de construire le futur au mieux.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Oui le futur est aussi à vous, et à nous.
Peace and love
danjunior
Moi le refrain de mon temps ça me gonfle severe .Tout d'abord la vie est une continuité avec les apports de la modernité de chaque génération
tant pour la litterature (le verbe est different la forme est differente mais la qualité est la même)que pour la musique (tout est different mais les artistes la création et la qualité est là) et le quotidien.
De parler de ma jeunesse avec un brin de nostalgie ça jamais je vis dans mon epoque avec le bon et le mauvais, avec une jeunesse inventive , qui vits durement ses debuts de vie mais qui y mord dedans comme dans un Mc do ou un panini(humour). Le fait d'évoquer avec une certaine nostalgie(quelque peu dissimulée) fait penser a quelques vieillards édentés qui ne peuvent plus mordre et qui sont depassés par tous ce qui est nouveau et qui leur echappe et qui par depit évoque le temps passé à jamais perdu.
C'est pas mon cas .La musique, la curiosité, la lecture et la communication fait que je ne me lasse jamais de l'epoque dans laquelle je vis aujourd'hui et que je partage avec mes jeunes enfants sans me retourner sur mon passé
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Bisous a écrit :
Peace and love

bah là tu te mouilles pas toi !
(+1 !)
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
assez en phase avec danjunior...

j'ajoute que la nostalgie est une forme d'illusion: on ne retient du passé que ce qui nous apparaît comme le meilleur et on ne se rend pas bien compte de ce qui est mieux aujourd'hui...alors que la différence c'est surtout que le regard qu'on porte en tant qu'adulte est forcément différent de celui qu'on portait quand on était gamin ou adolescent
(+1 !)
flomarceau
danjunior a écrit :
Moi le refrain de mon temps ça me gonfle severe .Tout d'abord la vie est une continuité avec les apports de la modernité de chaque génération
tant pour la litterature (le verbe est different la forme est differente mais la qualité est la même)que pour la musique (tout est different mais les artistes la création et la qualité est là) et le quotidien.
De parler de ma jeunesse avec un brin de nostalgie ça jamais je vis dans mon epoque avec le bon et le mauvais, avec une jeunesse inventive , qui vits durement ses debuts de vie mais qui y mord dedans comme dans un Mc do ou un panini(humour). Le fait d'évoquer avec une certaine nostalgie(quelque peu dissimulée) fait penser a quelques vieillards édentés qui ne peuvent plus mordre et qui sont depassés par tous ce qui est nouveau et qui leur echappe et qui par depit évoque le temps passé à jamais perdu.
C'est pas mon cas .La musique, la curiosité, la lecture et la communication fait que je ne me lasse jamais de l'epoque dans laquelle je vis aujourd'hui et que je partage avec mes jeunes enfants sans me retourner sur mon passé

PAPA SORS DE CE CORPS IMMEDIATEMENT !!!
"she said I'll throw myself away..."
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Yazoo! a écrit :
Bisous a écrit :
Peace and love

euuuuh..
NON.
Quand on sera vieux, nos gamins afficheront partout des 00's et cultiveront notre mode.
danjunior
PAPA SORS DE CE CORPS IMMEDIATEMENT

Si Ton pere tient ce discours c'est qu'il n'est pas atteint de "radotisme"( neologisme) aigu et c est tout a son honneur.
A moins que ta reponse laconique soit le résultat des ravages de la lecture globale. Ou develloppe.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
YAPOUSSIE a écrit :
2- Sur le siège arrière on se marrait!!!! Et c'était pas dangereux.

Je confirme:

à l'age de 7 ans , dans une simca 1300 , je me suis trompé de poignée pour jeter un papier de bonbon par la fenêtre , ai été éjecté , (90 km/h je crois , d'ailleurs à cette époque la vitesse n'était pas limitée) après un parcours un peu égratignant sur les gravillons , je suis passé entre un poteau blanc (signalisation du virage)et un autre en bois (téléphonique) espacés tous 2 d'environ 1m.

je n'ai écopé que de 3 semaines de platre.

on se marrait bien! :C1:
skynet
    ModérateurModérateur
clarissep a écrit :
Ta dernière phrase est très juste. On paye les erreurs de nos pères c'est sûr mais on participe aussi à ce qu'est notre présent et nos enfants paieront eux aussi nos erreurs....C'est un cercle vicieux tout compte fait.
La vie est faite de bonnes et de moins bonnes choses. A nous de savoir faire en sorte que le monde ne parte pas en vrille. Se retourner sur le passé ne sert pas à grand chose, vivons le présent et essayons de construire le futur au mieux.

Si c'est un cercle : tu me rassures...

ça m'inquiéterait que ça soit une spirale.
skynet
    ModérateurModérateur
YAPOUSSIE a écrit :
4- Il n'y avait pas de "sécurité enfants" sur les portes de voitures, ni sur les prises de courant, encore moins sur les médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques. Les parents les planquaient c'est tout.

J'ai eu l'occasion d'accompagner vers 1990 mon instit de CM1 (il jouait de l'accordéon dans les bals rétro! lol)..

On avait évoqué des souvenirs scolaires , (normal)...

Cet instit avait coutume de nous taper sur les doigts avec sa règle en bois , ou de nous mettre à genoux sur celle ci sur l'estrade (seulement quand on le méritait=> ça faisait mal!!!). il disait qu'on le remercierait plus tard : moi je ne l'ai pas fait!

Un jour , il a mis un de mes camarades dans le placard (il faut dire qu'il bavardait beaucoup et dissipait l'ambiance studieuse de la classe). quelques minutes plus tard , nous entendimes un hurlement , le pauvre gars venait de toucher avec la tête quelques fils électriques dénudés qui pendouillaient dans ce placard.

et oui : les prises sécurisées on connnaissait pas.
Yazoo!
Bisous a écrit :
Yazoo! a écrit :
Bisous a écrit :
Peace and love

euuuuh..
NON.
Quand on sera vieux, nos gamins afficheront partout des 00's et cultiveront notre mode.

cool
(+1 !)
clarissep
skynet a écrit :
clarissep a écrit :

Si c'est un cercle : tu me rassures...

ça m'inquiéterait que ça soit une spirale.

Ouais spirale infernale, non enfin je pense pas ou alors autant s'arrêter là tout de suite
Je pense seulement qu'en voulant éviter certaines erreurs, on en commet d'autres et qu'en même temps, on vit avec les erreurs du passé a réparées. Tu sais, c'est un peu comme nos parents, on se dit quelques fois, le jour où j'aurai des enfants, je ne ferai pas telle ou telle chose mais nos enfants ne diront-ils pas la même chose de nous
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
YAPOUSSIE
skynet a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
4- Il n'y avait pas de "sécurité enfants" sur les portes de voitures, ni sur les prises de courant, encore moins sur les médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques. Les parents les planquaient c'est tout.

J'ai eu l'occasion d'accompagner vers 1990 mon instit de CM1 (il jouait de l'accordéon dans les bals rétro! lol)..

On avait évoqué des souvenirs scolaires , (normal)...

Cet instit avait coutume de nous taper sur les doigts avec sa règle en bois , ou de nous mettre à genoux sur celle ci sur l'estrade (seulement quand on le méritait=> ça faisait mal!!!). il disait qu'on le remercierait plus tard : moi je ne l'ai pas fait!

Un jour , il a mis un de mes camarades dans le placard (il faut dire qu'il bavardait beaucoup et dissipait l'ambiance studieuse de la classe). quelques minutes plus tard , nous entendimes un hurlement , le pauvre gars venait de toucher avec la tête quelques fils électriques dénudés qui pendouillaient dans ce placard.

et oui : les prises sécurisées on connnaissait pas.

ha ouai ! et ou avez vous vu que j'avais ecris ca , c'est un copier coller d'un autre forum je l'ai preciser je crois .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...