Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 15 Oct 2004, 12:45
Contre car on est jmais sur si le gars est vraiment coupable.
Y'a pas mal d'affaire ou on voit un gars emprisonné pendant 10ans alors qu'il a rien fait alors le buter pour rien c'est bête.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
im not here
Contre la barabrie sous toutes ses formes, les exécutions sont en elles-même douloureuses mais le temps qui conduit à l'exécution ne l'est pas moins (imaginez tous les matins d'horreur du prisonnier qui guette le moindre bruit aux alentours de 5 heures...).
Contre la vengeance organisée et justifié par un état.
Contre parce qu'il peut y avoir des erreurs...
Contre aussi parce que la peine de mort conduit à commettre un acte prémédité c'est à dire un assassinat et qui plus est un assassinat collectif (sorte de phénomène de groupe qui déculpabilise le groupe au nom du groupe)...
Contre encore parce que ça ne résoud jamais rien.
Contre parce qu'être humain signifie avoir un conscience et chercher à dépasser sa condition première pour aller vers le bon.

Il est vrai que si l'on tuait un de mes proche je chercherais à me venger mais ce serait par moi même et sans jamais impliquer quiconque ou sans m'abriter derrière une institution...
Mais, cela ne fait pas partie de mes expériences donc il est difficile de me prononcer... Pourtant, je me range aujourd'hui raisonnablement du côté du contre.
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Contre... Parce que la prison à perpetuité est bien pire que la mort!!...
Mais le souci, c'est que les peines de prison initiales ne sont pas souvent respectées... malheureusement... ... Beaucoup de tueurs ou violeurs ont été relaché après seulement la moitié de leur peine!!... Mais ç'est un autre débat...
Contre donc... Si on tue un coupable de meutre, c'est refaire sur lui ce qu'on aurais absolument pas voulu qu'il fasse sur sa victime...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Lorsque les Anglais ont décidé d'abolir la peine de mort, ils l'ont fait principalement parce qu'un rapport estimait que 60-70 % des exécutés ne méritaient pas une telle sentence ou étaient carrément innocents!

Tout est dit

Contre
see you at...
www.obturation.com
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
je plutot contre mais y'a certain cas qui me foute vraiment en rogne, les pédophiles, les violeurs ect, y'a quand meme des cas ou on est sur de leur culpabilité, y'a pas que des innocents en taule..., tous ces actes sont impardonnable, et quand on voit les peines qu'ils ce prennent y'a vraiment de quoi ce poser des questions, bon ok on a tous droit à une deuième chance (encore que...) maintenant y'a les récidivistes, pas content d'avoir pris 10 ans pour avoir violé et tué une nana, qu'à peine sorti il recommence, alors là je me pose la question: mais à quoi servent ces monstres dans notre sociétée? que nous apportent ils si ce n'est le fait de nous rappelé que l'horreur existe? avant de penser aux criminel, je pense au famille des victimes et aux victimes et aux épreuves qu'elles doivent subir suite à tout ça!!!

si vous avez les réponses aux questions que je me pose, merci de répondre.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
odal
  • Publié par
    odal
    le
Moi ce que je trouve vraiment inadmissible dans cette pratique, c'est la délai entre l'emprisonnment et la sentence!!... Il se passe des fois plusieurs années!! Ca doit être horrible pour le prisonnier!!.. ...

Mais d'un autre côté, ça a permis quelques fois de sauver un gars car on s'est rendu compte de son innocence avant son execution...

La peine de mort n'est vraiment pas la bonne solution...
J'aimerais bien moi aussi qu'un gars qui est pour vienne s'expliqué...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
TallicA
ce que je ne comprend pas non plus, c'est comment on peut arriver à plaindre certaines personnes sur leur condition de détention alors qu'eux ne ce sont pas posé de question quand au fait de tuer quelqu'un, violer des momes de 8 et j'en passe et des meilleur...
R.I.P Cowboy!!!
odal
  • Publié par
    odal
    le
TallicA a écrit :
ce que je ne comprend pas non plus, c'est comment on peut arriver à plaindre certaines personnes sur leur condition de détention alors qu'eux ne ce sont pas posé de question quand au fait de tuer quelqu'un, violer des momes de 8 et j'en passe et des meilleur...

J'suis un peu ok avec toi...
Mais moi je ne les plainds pas... Mais c'est pas normal qu'on agissent comme ça... même si leur actes sont inhumains, la loi n'a pas le droit d'être inhumaine à son tour... c'est une question de principe, c'est tout...
C'est ce que j'pense...
Newsquier
oliviorc a écrit :
Contre la barabrie sous toutes ses formes, les exécutions sont en elles-même douloureuses mais le temps qui conduit à l'exécution ne l'est pas moins (imaginez tous les matins d'horreur du prisonnier qui guette le moindre bruit aux alentours de 5 heures...).
Contre aussi parce que la peine de mort conduit à commettre un acte prémédité c'est à dire un assassinat et qui plus est un assassinat collectif (sorte de phénomène de groupe qui déculpabilise le groupe au nom du groupe)...
Contre parce qu'être humain signifie avoir un conscience et chercher à dépasser sa condition première pour aller vers le bon.

Il est vrai que si l'on tuait un de mes proche je chercherais à me venger mais ce serait par moi même et sans jamais impliquer quiconque ou sans m'abriter derrière une institution...
Mais, cela ne fait pas partie de mes expériences donc il est difficile de me prononcer... Pourtant, je me range aujourd'hui raisonnablement du côté du contre.

Je cite Oliviorc car je pense exactement la même chose que lui sur ce sujet. Cependant je pense aussi qu'il serait bon qu'il y ait une vraie peine de substitution à la peine de mort, une vraie perpétuité, une sorte de mort sociale qui serait appliquée pour les crimes les plus horribles. Le condamné saurait dès la prononciation du verdict qu'il sera enfermé et isolé jusqu'à sa mort, sans aucun espoir de sortie (sauf révision de procès qui prouverait son inocence) ou remise de peine, sans loisir, sans permission ni aucun plaisir de la vie.
Le but de cette peine de substitution serait de le maintenir en vie pour pouvoir corriger une éventuelle erreur judiciaire, ce qui est impossible avec la peine de mort.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
TallicA
odal a écrit :
TallicA a écrit :

J'suis un peu ok avec toi...
Mais moi je ne les plainds pas... Mais c'est pas normal qu'on agissent comme ça... même si leur actes sont inhumains, la loi n'a pas le droit d'être inhumaine à son tour... c'est une question de principe, c'est tout...
C'est ce que j'pense...

c'est vrai que se serait en quelque sorte rentré dans leur jeu, m'enfin en prison les violeurs et autre pédophiles sont rarement bien acceuilli par les autres détenus...
sinon je suis pour l'alourdissement des peines de prisons, ça ça ne fait aucun doute!!!
R.I.P Cowboy!!!
odal
  • Publié par
    odal
    le
TallicA a écrit :
c'est vrai que se serait en quelque sorte rentré dans leur jeu, m'enfin en prison les violeurs et autre pédophiles sont rarement bien acceuilli par les autres détenus...
sinon je suis pour l'alourdissement des peines de prisons, ça ça ne fait aucun doute!!!

Sur ces point t'a tout a fais raison, ce genre de détenus ne sont pas les bienvenue en prison... j'ai la même opinion sur les peines de prison, trop souvent légères...
psychobret
Contre.
Parce que le mec qui a le malheur de violer/tuer ma gamine je prefere le tuer de mes propres mains
im not here
Newsquier a écrit :
...
Cependant je pense aussi qu'il serait bon qu'il y ait une vraie peine de substitution à la peine de mort, une vraie perpétuité, une sorte de mort sociale qui serait appliquée pour les crimes les plus horribles. Le condamné saurait dès la prononciation du verdict qu'il sera enfermé et isolé jusqu'à sa mort, sans aucun espoir de sortie (sauf révision de procès qui prouverait son inocence) ou remise de peine, sans loisir, sans permission ni aucun plaisir de la vie.
Le but de cette peine de substitution serait de le maintenir en vie pour pouvoir corriger une éventuelle erreur judiciaire, ce qui est impossible avec la peine de mort.

+1
rasalghul
psychobret a écrit :
Contre.
Parce que le mec qui a le malheur de violer/tuer ma gamine je prefere le tuer de mes propres mains

résullat en + de perdre ta gamine tu perd ta liberté, c'est très intelligent comme raisonnement..
ah l'instinc paternel, ça me fait penser qu'un jours j'étais en ville avec ma 360 et j'arrive en plein marché, là plein de monde impossible de passer, résultat j'avance tout tout doucement pour obliger les gens à se pousser un tantinet, et là devant moi un mec avec sa gamine, qui me sort : " touche ma fille et tu retrouve ta bagnole en feu" je lui répond "effleure ma voiture et ta gamine retrouve un père sans tête"....comme quoi on peut tous avoir des idées tordus dès fois!!!
Spiff51
rasalghul a écrit :
psychobret a écrit :
Contre.

résullat en + de perdre ta gamine tu perd ta liberté, c'est très intelligent comme raisonnement..
ah l'instinc paternel, ça me fait penser qu'un jours j'étais en ville avec ma 360 et j'arrive en plein marché, là plein de monde impossible de passer, résultat j'avance tout tout doucement pour obliger les gens à se pousser un tantinet, et là devant moi un mec avec sa gamine, qui me sort : " touche ma fille et tu retrouve ta bagnole en feu" je lui répond "effleure ma voiture et ta gamine retrouve un père sans tête"....comme quoi on peut tous avoir des idées tordus dès fois!!!

Quelle agressivité
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Newsquier a écrit :
oliviorc a écrit :

Je cite Oliviorc car je pense exactement la même chose que lui sur ce sujet. Cependant je pense aussi qu'il serait bon qu'il y ait une vraie peine de substitution à la peine de mort, une vraie perpétuité, une sorte de mort sociale qui serait appliquée pour les crimes les plus horribles. Le condamné saurait dès la prononciation du verdict qu'il sera enfermé et isolé jusqu'à sa mort, sans aucun espoir de sortie (sauf révision de procès qui prouverait son inocence) ou remise de peine, sans loisir, sans permission ni aucun plaisir de la vie.

bah perpète ça existe même si dans les faits c'est souvent une peine de 20 ans qui est tirée. 20 ans suffisent amplement pour "tuer socialement" quelqu'un, non ?

après il y a toujours effectivement un risque de récidive mais il faut être prudent quand on aborde ce sujet parce que pas mal de crimes absolument ignobles proviennent de vraies pathologies mentales (détraqués sexuels, serial killers, etc...); et sans un traitement réel et efficace de ce genre de pathologie, le risque de récidive est important, même après 20 ans de taule;
pour moi il faut absolument distinguer cet aspcet de celui de la sentance légale. or on entend beaucoup trop souvent "je suis pour la peine de mort comme ça on est certain que le mec récidivera pas"...
(+1 !)

En ce moment sur backstage...