Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 15 Oct 2004, 15:18
TallicA a écrit :
c'est sur que tant que ça n'arrive qu'aux autres tout va bien la peine de mort c'est pas beau, seulement le jour un truc pareil t'arrive en pleine gueule ça ne doit plus etre le meme discourt, en tout cas ci ce genre de chose ce produit sur mon entourage, j'aurai du mal à consevoir qu'un tel acte soit seulement punis par une ridicule peine de prison ou le gars va passer son temps à clopper et à regarder la télé....

attends, y'a ça ou autre chose qui peut t'arriver en pleine gueule.

par exemple y'a pas mal de gens qui butent d'autres gens au volant de leur caisse. des fois ils sont complètement ivres, roulent sans permis, ont 85 ans etc...

mais là, curieusement, on parle presque jamais de peine de mort...
on rétorque souvent que, dans ce cas, il y a rarement préméditation. c'est vrai...pourtant l'inconscience de certains fait bien plus de ravages...
(+1 !)
Killjosy
Gossard a écrit :
l'enfermer a perpet ? ouais .... alors cette personne va rester a rien foutre de sa vie, regarder la télé, le cable (j'ai pas le cable moi), jouer a la playstation jusqu'a la fin de ses jours, gentimment payé par le contribuable ? pas d'accord.

Ça a l'air d'être la belle vie, la prison !

Ça serait intéressant de savoir si des forumeurs ont déjà fait de la taule ! Parce que ça m'étonnerait qu'ils soient de ton avis !
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Killjosy a écrit :
Gossard a écrit :
l'enfermer a perpet ? ouais .... alors cette personne va rester a rien foutre de sa vie, regarder la télé, le cable (j'ai pas le cable moi), jouer a la playstation jusqu'a la fin de ses jours, gentimment payé par le contribuable ? pas d'accord.

tu m'étonnes, ça a l'air irrésistible
(+1 !)
Killjosy
Yazoo! a écrit :
Killjosy a écrit :
Gossard a écrit :

tu m'étonnes, ça a l'air irrésistible

J'ai fait un edit au-dessus :

Citation:
Ça serait intéressant de savoir si des forumeurs ont déjà fait de la taule ! Parce que ça m'étonnerait qu'ils soient de ton avis !
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Yazoo! a écrit :
TallicA a écrit :
c'est sur que tant que ça n'arrive qu'aux autres tout va bien la peine de mort c'est pas beau, seulement le jour un truc pareil t'arrive en pleine gueule ça ne doit plus etre le meme discourt, en tout cas ci ce genre de chose ce produit sur mon entourage, j'aurai du mal à consevoir qu'un tel acte soit seulement punis par une ridicule peine de prison ou le gars va passer son temps à clopper et à regarder la télé....

par exemple y'a pas mal de gens qui butent d'autres gens au volant de leur caisse. des fois ils sont complètement ivres, roulent sans permis, ont 85 ans etc...

on rétorque souvent que, dans ce cas, il y a rarement préméditation. c'est vrai...pourtant l'inconscience de certains fait bien plus de ravages...

je suis entièrement d'accord, je l'ai dit tout le monde à droit à une seconde change, c'est sur les cas de recidive que je m'interroge...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA a écrit :
c'est pourtant bien le chiffre qui avait été diffusé par les médias y'a quelque temps, seulement ça touchait une frange précise de criminel!!!!
maintenant si c'est vrai j'en sais rien, surement, c'est pas le genre de chose qu'on balance à la légère à un pays entier...

tu parles du quels médias ?

parce que si c TF1 , fo pas croire toutes les conneries qui sont dites à la télé.....

je prone plus des Travaux d'Intéret Généraux, du boulot pour les prisonniers qui sont coupés de tout, mais apportent quelque chose à la société permettant de racheter leurs fautes, ça pourrait aider le système ou d'autres pays défavorisés.
et puis je ne comprend pas le système de remise de peine... si un gars a pris 20 ans, et qu'il se comporte bien, au bout de 10 il est libre, ça s'est n'importe quoi... si le gars a pris 20 ans, c qu'il les mérite et qu'il doit les faire.
Unicorn
Contre, par contre je suis pour les enfermer à vie, sans aucune remise de peine. Voir même ne laisser aucun contact avec la vie extérieur.
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
TallicA
thanatos47 a écrit :
TallicA a écrit :
c'est pourtant bien le chiffre qui avait été diffusé par les médias y'a quelque temps, seulement ça touchait une frange précise de criminel!!!!
maintenant si c'est vrai j'en sais rien, surement, c'est pas le genre de chose qu'on balance à la légère à un pays entier...

tu parles du quels médias ?

parce que si c TF1 , fo pas croire toutes les conneries qui sont dites à la télé.....

je prone plus des Travaux d'Intéret Généraux, du boulot pour les prisonniers qui sont coupés de tout, mais apportent quelque chose à la société permettant de racheter leurs fautes, ça pourrait aider le système ou d'autres pays défavorisés.
et puis je ne comprend pas le système de remise de peine... si un gars a pris 20 ans, et qu'il se comporte bien, au bout de 10 il est libre, ça s'est n'importe quoi... si le gars a pris 20 ans, c qu'il les mérite et qu'il doit les faire.

non je sais plus, les média en générale...

sinon les remises de peines, c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, maintenant faut voir en fonction de l'acte qui à été comit..
Travaux d'Intéret Généraux? oui, là au moin ils serviraient à quelque chose!!!
R.I.P Cowboy!!!
je préconise les TIG, car au moins les détenus ramènent qq chose en retour

parce que si c pour voir un gars tiré 50 ans en taule aux frais de la princesse.... il faut que le gars ne soit pas financer par le peuple mais l'inverse.
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
TallicA a écrit :
Yazoo! a écrit :
TallicA a écrit :

je suis entièrement d'accord, je l'ai dit tout le monde à droit à une seconde change, c'est sur les cas de recidive que je m'interroge...

oui, le risque de récidive est un vrai problème qui doit être sérieusement traité, c'est à dire indépendamment de la peine de justice; attention, je ne prétends pas avoir de solution miracle; mon propos c'est juste de dire que pour certains criminels, la prison sert simplement à l'éxecution de la sentance, pas à la disparition de pulsions délirantes; traiter des maladies mentales n'est jamais simple, on ne peut jamais être absolument certain d'une véritable guérison mais c'est la seule issue pour tenter de réduire significativement le risque de récidive.

évidemment l'idéal serait de prévenir le passage à l'acte plutôt que de traiter le risque de récidive mais là c'est malheureusement encore bien plus difficile
(+1 !)
TallicA
oui le traitement des détraquer doit etre mis au premier plan pour les soigner, ce qui n'empêche pas de les laisser enfermer.

pour info: ma soeur a bossée quelque temps dans une maison d'arret, faut savoir qu'ils ont le droit de travaillez au sein meme de la prison, certain arrivaient à ce faire pas moin de 13 milles francs par moi en comptant les pourcentage qu'ils touchaient sur d'autre détenu, et peu importe la nature de l'acte comit, bref ils ne dépensent rien, exepté leur cigarette et autre broutille du genre, ça leur fait donc un jolie pactole quand ils sortiront, alors qu'ils ont une réelle dette envers la société, ils devraient donc bosser pour des clous!!!!
R.I.P Cowboy!!!
TallicA a écrit :

ça leur fait donc un jolie pactole quand ils sortiront, alors qu'ils ont une réelle dette envers la société, ils devraient donc bosser pour des clous!!!!

totalement d'accord.
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
16 % de pour, c'est en gros le pourcentage de vote FN aux nationales.
Keep yourself alive
Spiff51
May a écrit :

ttss ttss tout de suite....
May a écrit :

raprochement très délicat, et infondé....
TallicA
c'est vrai que c'est non plus la peine de tout rapporter au FN, (ok ils sont pour la peine de mort, mais ça n'empêche pas que ceux qui ici ont voté pour n'ai que ça comme point commun)...
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur backstage...