Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est vrai que c'est non plus la peine de tout rapporter au FN, (ok ils sont pour la peine de mort, mais ça n'empêche pas que ceux qui ici ont voté pour n'ai que ça comme point commun)...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
im not here
Gossard a écrit :
je n'essai absolument pas de te convaincre de quoi que ce soit, tu as ton avis, j'ai le mien, je le respect et j'espere que tu en fais autant.

Tout à fait, je respecte ton opinion, même si je ne le partage pas.

Gossard a écrit :
et je tiens a rappeller que 100% (pas 99.9% je dis bien 100%) des remis en liberté sont recidivistes.

D'où ce que je disais, il faudrait des suivis beaucoup plus important pour les criminels (psy etc...). D'ailleurs je ne suis pas le seul à envisager cela par exemple les paroles pertinentes de Yazoo :
Yazoo! a écrit :
oui, le risque de récidive est un vrai problème qui doit être sérieusement traité, c'est à dire indépendamment de la peine de justice; attention, je ne prétends pas avoir de solution miracle; mon propos c'est juste de dire que pour certains criminels, la prison sert simplement à l'éxecution de la sentance, pas à la disparition de pulsions délirantes; traiter des maladies mentales n'est jamais simple, on ne peut jamais être absolument certain d'une véritable guérison mais c'est la seule issue pour tenter de réduire significativement le risque de récidive.

évidemment l'idéal serait de prévenir le passage à l'acte plutôt que de traiter le risque de récidive mais là c'est malheureusement encore bien plus difficile

...

Gossard a écrit :
de plus, ceux qui disent etre contre la peine de mort sont des gros faux cul pour la plupart, car ils sont contre tant que ca concerne un etranger, mais si c'etais un membre de votre propre famille la victime, vous voudriez tuer le criminel de vos propre mains, donc quelques part c'est que vous etes pour.

Je ne pense pas être faul cul et je pense en effet que je tuerai de mes propres mains ! Mais je ne m'abriterai pas, je ne me déculpabiliserai pas derrière une loi ou un gouvernement pour faire ce que j'ai à faire si toutefois je souhaitais vraiment le faire. Donc ce n'est absoluement pas être pour la peine de mort.
La peine de mort est une institution, ma vengeance présumée serait un coup de désespoir, de rage, de nerfs... individuelle...
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
mouuuai, ce n'est pas vrai à 100%, je vous l'accorde, mais c'est très souvent lié. Et c'est même un point assez révelateur sur le reste des idées d'une personne, même si celle ci ne vote pas.
Keep yourself alive
Axel Foley
Je suis contre!!!! Car dans le cas ou la personne est innocente, ca serait domage pour elle!!
Jackson forever!!
rasalghul
Axel Foley a écrit :
Je suis contre!!!! Car dans le cas ou la personne est innocente, ca serait domage pour elle!!

tu crois? bah elle a qu'a se dire que l'erreur est humaine et que c'est pour le bien de la société
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
pour la petite histoire, d'après Badinter dans "l'Abolition" (et il n'y a aucune raison de ne pas le croire) giscard était par conviction personnelle plutôt contre la peine de mort mais ne voulait pas l'abolir parce que l'opinion publique à l'époque était majoritairement pour (d'ailleurs aujourd'hui il y a encore très certainement bien plus que 16% de partisans de la peine de mort en france...)

mitterrand était lui plutôt en faveur de la peine de mort mais s'est laissé convaincre du caractère visionnaire du combat de badinter, qui avait tout de même réussi à ce que P. Henry y échappe grâce à une plaidoirie-marathon désormais légendaire, dans un pays qui figurait déjà parmi les rares démocraties à encore appliquer cette peine. il est vrai aussi que la promesse de l'abolition était également pour mitterrand un moyen spéctaculaire de se démarquer de gsicard, à qui il ne manquait le courage politique...
(+1 !)
Skinner
Perso, je suis TOTALEMENT pour.

Tant que les faits reprochés ont été prouvés bien entendu...

Parce que bien souvent, on n'a condamné des tueurs recidivistes à de tres lourdes peines de prisons, mais ils ont été liberé apres même pas 10 ans, et qu'est-ce qu'ils ont fait ? ils ont recommancé leurs méfaits.. si on les aurait tués, ils n'auraient fait plus jamais de mal à personne.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Skinner a écrit :

Parce que bien souvent, on n'a condamné des tueurs recidivistes à de tres lourdes peines de prisons, mais ils ont été liberé apres même pas 10 ans, et qu'est-ce qu'ils ont fait ? ils ont recommancé leurs méfaits.. si on les aurait tués, ils n'auraient fait plus jamais de mal à personne.

CQFD

et si on les avait tués...à leur naissance ils n'auraient même pas commencé...

que fais-tu de ceux qui ne récidiveront pas ? tu les assassines quand même préventivement ? ils vont tous récidiver ? ah bon, t'es madame soleil alors; chapeau !

la libération anticipée c'est pas le pas le détenu qui décide, c'est la justice mias surtout est-ce que tu pourrais citer un ou deux exemples de mecs qui ont commis des crimes de sang ou des crimes sexuels et qui ont fait moins de dix ans ?
(+1 !)
TallicA
Je peux te dire que ma soeur en a vu passé des violeurs qui avaient des peines plutot légère, (moin de 7 ans).
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Killjosy
Moi, j'ai déjà entendu des étudiants en fac de droit déclarer qu'ils préféraient voir un innocent en prison plutôt qu'un coupable en liberté !

Authentique ! Des types qui voulaient devenir juges, procureurs ou avocats (et qui le sont peut-être maintenant, d'ailleurs) !

May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
bug
Keep yourself alive
Skinner
Yazoo! a écrit :
Skinner a écrit :

CQFD

et si on les avait tués...à leur naissance ils n'auraient même pas commencé...

que fais-tu de ceux qui ne récidiveront pas ? tu les assassines quand même préventivement ? ils vont tous récidiver ? ah bon, t'es madame soleil alors; chapeau !

la libération anticipée c'est pas le pas le détenu qui décide, c'est la justice mias surtout est-ce que tu pourrais citer un ou deux exemples de mecs qui ont commis des crimes de sang ou des crimes sexuels et qui ont fait moins de dix ans ?

Bah justement, c'es tla qu'on voit que la Justice est mal faite, longue, et compliqué.
Bah oui, on les execute quand même, du moment qu'ils ont fait quelque chose de mal, tel que oter la vie d'une personne sans une raison valable.

De plus, ya des tas d'exemple de gens qui ont eu des peine vraiment vraiment trèèèèès légères pour les méfaits qu'ils ont commis... Par exemple, un mec qui fait du blanchiment d'argent mais qui ne tue personne va surement en prendre plus qu'un meurtrier.
marcaut
Killjosy a écrit :
Moi, j'ai déjà entendu des étudiants en fac de droit déclarer qu'ils préféraient voir un innocent en prison plutôt qu'un coupable en liberté !

Ben ils doivent être servis puisqu'on a les deux...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Skinner
Les terroristes, par exemple.. .pour eux, je suis 200% pour la peine de mort. S'en prendre à des innocents en posant des bombes un peu partout...
rasalghul
Killjosy a écrit :

Authentique ! Des types qui voulaient devenir juges, procureurs ou avocats (et qui le sont peut-être maintenant, d'ailleurs) !

comme je l'ai déjà dit, les innocents sont les sacrifiés d'un système qui ne peut pas être techniquement parfait, mais qui permet la vie en société, maintenant si on est philosophe on peut se demander si une justice imparfaite vaut mieux que pas de justice, par rapport à ces innocents condamnés...
moi je me pose pas la question, j'essaie juste de comprendre les erreurs quand elles ont été commises et esperer que cela permettra de les limiter au maximum, en sachant qu'il y en aura toujours,
et je prie pour ne pas être un jour parmi ces victimes..

En ce moment sur backstage...