Gossard a écrit :
je n'essai absolument pas de te convaincre de quoi que ce soit, tu as ton avis, j'ai le mien, je le respect et j'espere que tu en fais autant.
Tout à fait, je respecte ton opinion, même si je ne le partage pas.
Gossard a écrit :
et je tiens a rappeller que 100% (pas 99.9% je dis bien 100%) des remis en liberté sont recidivistes.
D'où ce que je disais, il faudrait des suivis beaucoup plus important pour les criminels (psy etc...). D'ailleurs je ne suis pas le seul à envisager cela par exemple les paroles pertinentes de Yazoo :
Yazoo! a écrit :
oui, le risque de récidive est un vrai problème qui doit être sérieusement traité, c'est à dire indépendamment de la peine de justice; attention, je ne prétends pas avoir de solution miracle; mon propos c'est juste de dire que pour certains criminels, la prison sert simplement à l'éxecution de la sentance, pas à la disparition de pulsions délirantes; traiter des maladies mentales n'est jamais simple, on ne peut jamais être absolument certain d'une véritable guérison mais c'est la seule issue pour tenter de réduire significativement le risque de récidive.
évidemment l'idéal serait de prévenir le passage à l'acte plutôt que de traiter le risque de récidive mais là c'est malheureusement encore bien plus difficile
...
Gossard a écrit :
de plus, ceux qui disent etre contre la peine de mort sont des gros faux cul pour la plupart, car ils sont contre tant que ca concerne un etranger, mais si c'etais un membre de votre propre famille la victime, vous voudriez tuer le criminel de vos propre mains, donc quelques part c'est que vous etes pour.
Je ne pense pas être faul cul et je pense en effet que je tuerai de mes propres mains ! Mais je ne m'abriterai pas, je ne me déculpabiliserai pas derrière une loi ou un gouvernement pour faire ce que j'ai à faire si toutefois je souhaitais vraiment le faire. Donc ce n'est absoluement pas être pour la peine de mort.
La peine de mort est une institution, ma vengeance présumée serait un coup de désespoir, de rage, de nerfs... individuelle...