Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
C'est pitoyable que vous soyez contre ! Je suppose que vous etes certains a avoir des enfants.

Admettons que cette nuit, votre fille/fils se fasse enlever, violer, torturer, mutiler puis massacrer. Sachant que ce tueur a déja fait ces faits et actes une dizaine de fois, il est tout a fait normal qu'il soit condamné a mort.

si il y a quelque chose que j'apprécie chez les USA, cest bien ca !

POUR
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
DarkVadehors
C'est une question difficile et je ne sais pas quoi répondre.

Je serais POUR s'il s'agit d'un pédophile mais ça ferait beaucoup de curés en moins...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
bahamut54321
DarkVadehors a écrit :
C'est une question difficile et je ne sais pas quoi répondre.

Je serais POUR s'il s'agit d'un pédophile mais ça ferait beaucoup de curés en moins...

en meme temps j'ai envie de rire, mais en meme temps,c'est gore donc non...
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
pirator a écrit :
C'est pitoyable que vous soyez contre ! Je suppose que vous etes certains a avoir des enfants.

Admettons que cette nuit, votre fille/fils se fasse enlever, violer, torturer, mutiler puis massacrer. Sachant que ce tueur a déja fait ces faits et actes une dizaine de fois, il est tout a fait normal qu'il soit condamné a mort.

POUR

Ce n'est pas "pitoyable" d'être contre des pratiques moyen-âgeuse... enfin chacun ses opinions... Pour moi, le mieux serait la prison à perpétuité mais pas faire sortir le mec au bout de 2 ans pour "bonne conduite"... La pire des soufrances c'est pas la mort en 2 secondes par une picouze, c'est le remords, la conscience qui détruit intérieurement etc... c'est mon humble avis en tout cas...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Skinner
KaoT a écrit :
pirator a écrit :

POUR

Ce n'est pas "pitoyable" d'être contre des pratiques moyen-âgeuse... enfin chacun ses opinions... Pour moi, le mieux serait la prison à perpétuité mais pas faire sortir le mec au bout de 2 ans pour "bonne conduite"... La pire des soufrances c'est pas la mort en 2 secondes par une picouze, c'est le remords, la conscience qui détruit intérieurement etc... c'est mon humble avis en tout cas...

Moi aussi au début je pensais ça, mais pourquoi encombré les prisons de personnes inutiles ? qui ne peuvent plus rien faire de leur vie ? tout simplement les tuer, c'est aussi simple que ça.
Et si la perpetuité serai respecté, dans des prisons à très hautes sécurité, la, j'serai d'accord, malheureusement, c'est rarement le cas.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Skinner a écrit :
KaoT a écrit :

Moi aussi au début je pensais ça, mais pourquoi encombré les prisons de personnes inutiles ? qui ne peuvent plus rien faire de leur vie ? tout simplement les tuer, c'est aussi simple que ça.
Et si la perpetuité serai respecté, dans des prisons à très hautes sécurité, la, j'serai d'accord, malheureusement, c'est rarement le cas.

Ce n'est pas encombrer les prisons de personnes inutiles mais plutôt tenter de les "humanisés moralement" ... mais je suis d'accord pour dire qu'en pratique c'est infaisable, les prisons sont déjà blindées mais alors là...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Guigui7
Deux idées sous-jacentes à l'opposition à la peine de mort -abstraction faite du côté barbare de la chose-, sont que primo il faut laisser une porte ouverte en cas d'erreur ou d'"erreur" (notamment Dils et aussi plein de noirs aux USA), segundo il faut laisser une seconde chance au coupable, ce qui ne signifie pas qu'il faut le libérer au bout de 10 ans, attention.

Evidemment il faut mettre ses passions de côté, sinon on pourrait pourquoi pas proposer que le coupable soit écartelé et mutilé puis brûlé en place publique, tant qu'on y est.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Guigui7
Quand je dis laisser une chance au coupable, entendez une chance de se remettre dans le droit chemin, de s'humaniser moralement comme dirait le monsieur au dessus.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Guigui7
Guigui7 a écrit :
Quand je dis laisser une chance au coupable, entendez une chance de se remettre dans le droit chemin, de s'humaniser moralement comme dirait le monsieur au dessus.

et éventuellement de réintégrer la societé.
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
pirator a écrit :

POUR

Les Etats-Unis, la référence en matière d'éthique ! La référence en matière de criminalité !
Ce n'est pas une solution et c'est une idée de fasco ! C'est mal dit, mais je ne suis pas philosophe.
Nietzsche aurait dit "tu es un argument contre la vie", et il aurait argumenté sur 200 pages.
Keep yourself alive
Skinner
Guigui7 a écrit :
Guigui7 a écrit :

et éventuellement de réintégrer la societé.

C'est vrai, mais il existe moults programme de re-insertitions, qui bien souvent n'apportent rien aux coupables

May > calme toi, on n'est pas chez Pivot.
Demon Queen
bien évidemment contre ! & j'invite tous ceux qui sont "pour" à lire le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
Elephant man
j'hallucine qui en est qui soit pour....ça m'étonne pas mais........
Je suis contre, ce n'est pas possible que des hommes puissent porter un jugement aussi important, la mort, sur un autre homme. C'est comme l'a dit KaoT completement moyen-ageux.......pourquoi pas légaliser la lapidation alors, bah oui, les pédophiles violeurs de petits nenfants(les quelque post que j'ai lu parlait souvent d'eux)souffriront plus!! Et c'set plus marant!
Elephant man
Demon Queen a écrit :
bien évidemment contre ! & j'invite tous ceux qui sont "pour" à lire le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo

je l'ai lu l'année dernière et je m'en rappelle même plus
papibouzou
Il fut une époque, j'aurais dit oui. Mais quand je constate le sort que subissent les gens d'Action Directe qui n'avait que mépris pour la vie humaine; je dis vive la prison. Maintenant la mère Menigon, elle pleure pour qu'on la relâche parce qu'elle est souffrante. J'espère qu'elle va encore pleurer longtemps; elle qui n'a pas hésité à achever un être humain d'une balle dans la tête qui se tordait de douleurs au sol.

Ma deuxième conception, est que l'on ne dois pas se ranger au même rang que les assassins; sinon, on ne vaut pas mieux qu'eux. Je sais que c'est dur de se retenir pour les assassins d'enfants par exemple ou des êtres faibles comme les personnes âgées; mais il faut accepter ce fait. Faire mourir un assassin, c'est lui éviter les souffrances de la prison; 30 ans derrrière des barreaux (incompressibles bien sûr) ça vous tue un homme a petit feu. Il y a eu dans la région quelques crimes horribles dernièrement; tel que celui-ci des quatre gamines au carnaval d'Outreau; tuées dans un fourgon par les deux frères Jourdain. J'en est été choqué, j'ai longtemps souhaité leur mort: mais la prison est plus horrible quand elle est pour la vie; surtout que les autres tolards ne vont pas manqué de s'occuper d'eux.
Guigui7
Skinner a écrit :
il existe moults programme de re-insertitions, qui bien souvent n'apportent rien aux coupables

Si ces programmes peuvent en faire changer une partie, alors ils ont lieu d'être.
S'ils n'en changent pas suffisamment ce n'est pas uniquement parceque les criminels sont incurables, c'est aussi parceque ces programmes sont merd... inadaptés.

En ce moment sur backstage...