Killjosy a écrit :
Gossard a écrit :
l'enfermer a perpet ? ouais .... alors cette personne va rester a rien foutre de sa vie, regarder la télé, le cable (j'ai pas le cable moi), jouer a la playstation jusqu'a la fin de ses jours, gentimment payé par le contribuable ? pas d'accord.
Ça a l'air d'être la belle vie, la prison !
Ça serait intéressant de savoir si des forumeurs ont déjà fait de la taule ! Parce que ça m'étonnerait qu'ils soient de ton avis !
C'est sur, j'ai bossé pendant 2 ans en taule comme animateur, et frnchement les violeur, pedophiles n'ont pas la belle vie. Ni meme ls autres.
Ceux qui ont l'air tranquille sont soit de tres bons acteurs mais qui se bouffent a l'interieur et ont peur des qu'il commence a faire sombre (veridique, les mecs me parlaient beaucoup plus qu'a un psy..la musique ça lie les gens), les autres sont bouffé de plus en plus gavé de tranquilisant...ou de shit..ça fée peine a voir.
Pour l'histoire, J'ai donc bossé 2 ans en maison d'arret et centre de detention ou j'ai du donner des cours a des gens dont j'aurai voulu eviter de connaitre les causes d'emprisonnement (rien que d'entendre parler de viol comme ici, me fée trembler comme une feuille morte et me mets dans un etat tres mal a l'asise, je ne supporte pas cette violence...) pourtant ces gens la sont pour beaucoup malades, malades dans leur tete, "fou" , decalé de la realité...
Pour ceux qui parlent du 100% sur...ben vous y etiez ? qui vous dit que ce n'est pas un coup monter ?
Qui vous dis que quelqu'un n'a pas fée ça a la place du designé coupable
Qui nous dis que celui qui se denonce ne veut pas couvrir un vrai coupable ?
Qui nous dis que cette personne sous drogue controlait cxes mouvement ?
Dans ce cas c'est qui l'assassin ? le dealer non ? ou celuiqui par faiblesse a commencer a prendre la merde qui l'a detruit ?
Qui est coupable quand un gars a ete jeté d'un pont a cause de sa couleur de peau ? Celui qui jette ou celui qui agite l'esprit faible et idiot ?
Je ne peux pas supporter l'idée de toute cette violence, et pour moi combattre le feu par le feu n'apporte rien si ce n'est que devenir des assassins nous meme.
TallicA a écrit :
oui le traitement des détraquer doit etre mis au premier plan pour les soigner, ce qui n'empêche pas de les laisser enfermer.
pour info: ma soeur a bossée quelque temps dans une maison d'arret, faut savoir qu'ils ont le droit de travaillez au sein meme de la prison, certain arrivaient à ce faire pas moin de
13 milles francs par moi en comptant les pourcentage qu'ils touchaient sur d'autre détenu, et peu importe la nature de l'acte comit, bref ils ne dépensent rien, exepté leur cigarette et autre broutille du genre, ça leur fait donc un jolie pactole quand ils sortiront, alors qu'ils ont une réelle dette envers la société, ils devraient donc bosser pour des clous!!!!
Je sais pas ou a bosser ta soeur, mais je pense que tout les detenu de france vont demander leur transfert.... :mdr:
Non serieusement, il peuvent en effet travailler, mais les boulots sont reservé a ceux qui ont les peine pour des raisons assé "soft" et surtout qui se tiennent tranquille (c'est de la resocialisation ça non ?).
Quand aux salaires ils sont ridicule et le prix du cantinage (principe consistant a commander des produits type café, sauce tomate, pates, eponges, boule quies, radio, musiques) est exorbitant de 3 a 4 fois le montant a l'exterieur.
Certaines prisons font meme payer la blanchisserie. Non, des detenus sortant avec 13 milles balles de coté sont soit des beaux parleurs, soit des legendes vivantes, soit des firqué qui l'etaient deja avant de rentrer.
L'admistration et les syndicats de surveilleants n'accepteraient jamais ça.
Voila ce que j'avais a dire sur ça, mais vous excitez pas avec des "on dit" que ça soit pour les conditions penitentiaire ou les jugement nous sommes tous tres tres tres tres loin d'avoir toutes les cartes en mains pour pouvoir juger de quoique se soit d'aussi grave.
n'oubliez pas qui est le plus coupable celui qui fée ou celui qui dirige ?
KeviN et vous, vous etes de quel coté ?