Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicaBoyz
thanatos47 a écrit :
Contre

qui sommes nous pour décider qui doit être tuer ?

Je serais plus pour des détentions plus strictes, et des TIG plus fréquents.

Tout a fait d'accord avec tois.

Je trouve que la peine de mort est une solution de facilité.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
rasalghul a écrit :
priver de la personnalité juridique cela lui retire ses droits mais aussi par là même occasion l'application de certaines lois, donc c'est la porte ouverte aux conneries....et pis c'est contraire à notre bel constitution!!!et la déc de 1789?? et le préambule de 46?? et les p.f.l.r???........euh escusez moi j'ai eu une crise d'andré roux, mais c'est passé...

Sacré André

Nan je trouve que la "mort civile" est une bonne solution ... très radicale bien sûre.
gawaine
Y' a un argument que je trouve assez fallacieux chez certains partisans du Contre (moi-même, pour ou contre, je me tâte et pourtant l'importance de la question voudrait qu'on ait la décence d'arrêter de se tâter -copyright PD.):
vous dites en substance, la peine de mort c barbare .... et c trop rapide, alors, faisons -le souffrir longtemps en prison, bouffé par le remord et détruit socialement... bin vous etes alors vachement plus cruels que si vous appliquiez la peine de mort...
si on est contre pasqu'on préfère que le criminel souffre toute sa vie je vois pas trop en quoi c moins barbare que de lui couper la tête?
gawaine
i stand alone a écrit :
CONTRE parce que c'est dans l'air du temps.

HS: superbe avatar
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Skinner a écrit :
Pfff... ça y'est, des qu'on n'es de droite, on n'est facho ??

Non sérieux, j'habite pas en France, j'peux donc pas trop juger, mais je t'assure qu'en Suisse, on n'en a bien besoin de la droite...

???
Keep yourself alive
Guigui7
CYD a écrit :
rasalghul a écrit :
priver de la personnalité juridique cela lui retire ses droits mais aussi par là même occasion l'application de certaines lois, donc c'est la porte ouverte aux conneries....et pis c'est contraire à notre bel constitution!!!et la déc de 1789?? et le préambule de 46?? et les p.f.l.r???........euh escusez moi j'ai eu une crise d'andré roux, mais c'est passé...

Sacré André

Nan je trouve que la "mort civile" est une bonne solution ... très radicale bien sûre.

Non, la mort civile n'est pas une bonne solution, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme dit Rasalghul. Si tu enlèves tous ses droits à une personne, cela signifie que tu lui retire également le droit d'une révision éventuelle de son procès, tu lui enlèves le droit de pouvoir se ré-insérer socialement, tu la traite exactement comme un animal en fin de compte.
La peine ne doit pas être cruelle dans le sens qu'il faut qu'elle soit suffisante pour empêcher le criminel de nuire, pas la peine de rajouter des traitements inhumains.
Tu condamne un type à 30 ans de taule...30 ans. Tu assures la paix sociale de cette manière en l'empêchant de nuire à autrui, et pour le criminel, c'est tout sauf 30 ans de plaisir. Mais celui-ci peut néanmoins se prendre en main, expier ses crimes et tenter de se remettre sur les rails.

gawaine a écrit :
Y' a un argument que je trouve assez fallacieux chez certains partisans du Contre (moi-même, pour ou contre, je me tâte et pourtant l'importance de la question voudrait qu'on ait la décence d'arrêter de se tâter -copyright PD.):
vous dites en substance, la peine de mort c barbare .... et c trop rapide, alors, faisons -le souffrir longtemps en prison, bouffé par le remord et détruit socialement... bin vous etes alors vachement plus cruels que si vous appliquiez la peine de mort...
si on est contre pasqu'on préfère que le criminel souffre toute sa vie je vois pas trop en quoi c moins barbare que de lui couper la tête?

J'avais répondu ça hier soir, qu'en penses-tu?

Citation:
Deux idées sous-jacentes à l'opposition à la peine de mort -abstraction faite du côté barbare de la chose-, sont que primo il faut laisser une porte ouverte en cas d'erreur ou d'"erreur" (notamment Dils et aussi plein de noirs aux USA), segundo il faut laisser une seconde chance au coupable, ce qui ne signifie pas qu'il faut le libérer au bout de 10 ans, attention.
psychobret
rasalghul a écrit :
psychobret a écrit :
Contre.
Parce que le mec qui a le malheur de violer/tuer ma gamine je prefere le tuer de mes propres mains

résullat en + de perdre ta gamine tu perd ta liberté, c'est très intelligent comme raisonnement..
ah l'instinc paternel, ça me fait penser qu'un jours j'étais en ville avec ma 360 et j'arrive en plein marché, là plein de monde impossible de passer, résultat j'avance tout tout doucement pour obliger les gens à se pousser un tantinet, et là devant moi un mec avec sa gamine, qui me sort : " touche ma fille et tu retrouve ta bagnole en feu" je lui répond "effleure ma voiture et ta gamine retrouve un père sans tête"....comme quoi on peut tous avoir des idées tordus dès fois!!!

Parce que tu crois franchement qu'un mec qui se fait tuer sa gamine on l'a pas deja privé de sa liberté!!! (j'ai pas de gamine c'etait juste pour prendre un exemple)

Et si je reprend ton raisonnement toi tu prive la gamine de son pere!!
pour toi 1 voiture = 1 homme. Tu vois j'peus faire des raisonnement a 50centimes d'euros moi aussi
gawaine
Guigui7 a écrit :
CYD a écrit :
rasalghul a écrit :

Sacré André

Non, la mort civile n'est pas une bonne solution, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme dit Rasalghul. Si tu enlèves tous ses droits à une personne, cela signifie que tu lui retire également le droit d'une révision éventuelle de son procès, tu lui enlèves le droit de pouvoir se ré-insérer socialement, tu la traite exactement comme un animal en fin de compte.
La peine ne doit pas être cruelle dans le sens qu'il faut qu'elle soit suffisante pour empêcher le criminel de nuire, pas la peine de rajouter des traitements inhumains.
Tu condamne un type à 30 ans de taule...30 ans. Tu assures la paix sociale de cette manière en l'empêchant de nuire à autrui, et pour le criminel, c'est tout sauf 30 ans de plaisir. Mais celui-ci peut néanmoins se prendre en main, expier ses crimes et tenter de se remettre sur les rails.

gawaine a écrit :

J'avais répondu ça hier soir, qu'en penses-tu?

Citation:
Deux idées sous-jacentes à l'opposition à la peine de mort -abstraction faite du côté barbare de la chose-, sont que primo il faut laisser une porte ouverte en cas d'erreur ou d'"erreur" (notamment Dils et aussi plein de noirs aux USA), segundo il faut laisser une seconde chance au coupable, ce qui ne signifie pas qu'il faut le libérer au bout de 10 ans, attention.

bin chuis ok tu ne dis pas que la peine de prison doit servir à lui en faire chier pire que la mort...
je te visais pas spécialement dans mon post précédent
Guigui7
C'était juste pour t'apporter un point de vue diffèrent.

C'est pas en créant une societé cruelle et barbare qu'on fera reculer les comportements individuels cruels et barbares.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
gawaine
Guigui7 a écrit :
C'était juste pour t'apporter un point de vue diffèrent.

C'est pas en créant une societé cruelle et barbare qu'on fera reculer les comportements individuels cruels et barbares.

mais j'ai jamais dit que j'étais pour !
j'ai dit que j'hésitais, c'est différent qd même...
Guigui7
J'avais compris, j'avais compris
papibouzou
Gossard a écrit :
Lanfeust a écrit :
Qui nous dis que cette personne sous drogue controlait cxes mouvement ?
Dans ce cas c'est qui l'assassin ? le dealer non ? ou celuiqui par faiblesse a commencer a prendre la merde qui l'a detruit ?
Qui est coupable quand un gars a ete jeté d'un pont a cause de sa couleur de peau ? Celui qui jette ou celui qui agite l'esprit faible et idiot ?
?

t'as qu'a demander au parents des victimes qui sont les coupables.
demande au pere de la petite fille violé qui est le coupable
demande au mari de la femme assassiné qui est le coupable
demande a la fiancé de l'ado qui se fait egorger devant elle pour un regard de travers qui est le coupable.

ta vision des choses est malheureusement celle de bcp de gens aujourdhui, c'est a dire personne ne prend ses responsabilité, et quand il y a un probleme, on fuit et on cherche un coupable. on a de tres bon exemple sous les yeux avec le nombre de patron de bar qui se font attaquer car un pochetron a eu un accident, on attaque meme les ami en justice...
il y a un moment ou il faut prendre ses responsabilité et accepter de payer les pots cassé, on appelle ca etre responsable.

Tout à fait d'accord; mais la personne qui verse de l'alcool à un gars qui va reprendre le volant; est aussi responsable. Ca se voit beaucoup en famille ça "Tu n'as pas qu'une jambe; allez bois-en un petit dernier".
Resultat trois morts sur la route. La responsabilité est à tous les niveaux; moi je dirais qu'il faut aller au delà de la responsabilité de l'auteur et rechercher la cause profonde; si elle est flagrante, on sanctionne au titre de la complicité. Il y a trop de gens qui se lavent les mains parce qu'ils ne risquent rien. Pour les tenanciers de bistrots; il savent que c'est interdit de donner à boire à des personnes ivres, ça toujours été inscrit dans le code de débit de boissons et maintenant dans le code de santé publique. C'est d'ailleurs affiché (obligatoirement) dans le café
papibouzou
gawaine a écrit :

Tout à fait, c'est un peu la Loi du Talion. Il y a deux aspects, un aspect moral; la famille de la victime a le droit à la vengence; c'est la société qui va se substituer à elle sinon chacun se ferait justice (d'ailleurs aux USA, elle peut assister à l'exécution) et un aspect dissuasif dans la peine: Voilà ce que tu risques si tu en fait autant, tu va souffrir toi aussi.
Julien Maiden
Allez moi je vais pas le cacher j'ai voté pour, mais c'est vrai que je suis à la fois contre.

Pourquoi ? C'est simple, j'ai 16 ans et quand j'entend ou je vois à la TV qu'une fille de mon âge ou même plus jeune s'est fait violé par 1 ou des ****** ca me fou la haine, ces mecs même si ils se font arreter ils recommencent de plus belle à leur sortie de taulle ! Ne me dites pas qu'on peut les soigner car un pédophile le restera toute sa vie ! Quand j'entend un pére pédophile se justifier en disant "mais mes filles se balladaient en sous-vêtements dans la maison..." je me dis qu'il a rien dans le cerveau et qu'il mérite pas de vivre car je vois pas comment on peut être attiré par un enfant et faire du mal à quelqu'un de plus jeune que soit. Pour moi c'est avant tout un acte de lacheté absolu.
Les gars qui participent à des tournantes et qui ne se font pas arréter pour recommencer sur d'autres filles vous trouvez ca normal ? Et si on les arréte ils prennent quelques années de prison seulement, vous croyez que ca va les calmer ?

Seulement voila si c'était à moi de décider si oui ou non la peine de mort devrait être admise en France je penserais aussi que le condamné pourrait être non coupable et je changerais surement d'avis.

Vous devez me prendre pour le + gros abruti de France mais SVP respectez mon avis et dites vous bien que je n'ai que 16 ans, la vie est encore quelques chose de flou pour moi, c'est pas comme si j'en avais 40.

J'éspère que mon vote ne me fera pas trainer une sale réputation, si c'est le cas ca n'était pas la peine de laisser le choix entre "oui" et "non".
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Guigui7
Le truc, c'est que la prison permet d'empêcher quelqu'un de nuire à la societé, on ne décide pas de normaliser qui a le droit de vivre et qui n'y a pas droit, on prend d'abord en compte l'aspect de maintien de la paix sociale.

La peine de mort, c'est décider (au nom de quoi?) que certaines personnes sur cette planète n'ont pas le droit de vivre.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues

En ce moment sur backstage...