Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guigui7
Le truc, c'est que la prison permet d'empêcher quelqu'un de nuire à la societé, on ne décide pas de normaliser qui a le droit de vivre et qui n'y a pas droit, on prend d'abord en compte l'aspect de maintien de la paix sociale.

La peine de mort, c'est décider (au nom de quoi?) que certaines personnes sur cette planète n'ont pas le droit de vivre.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
papibouzou
Guigui7 a écrit :
Le truc, c'est que la prison permet d'empêcher quelqu'un de nuire à la societé, on ne décide pas de normaliser qui a le droit de vivre et qui n'y a pas droit, on prend d'abord en compte l'aspect de maintien de la paix sociale.

La peine de mort, c'est décider (au nom de quoi?) que certaines personnes sur cette planète n'ont pas le droit de vivre.

La peine de mort, elle est une solution et puis ça coûte moins cher à la société que de d'entretenir la personne à vie. Maintenant, je pense pas qu'elle ait un rôle dissuasif et puis si on regarde le procés des pédophiles d'Outreau; où une majorité d'accusés ont fait de la prison alors qu'elles étaient innocentes, on est en droit de se poser la question combien de personnes ont été exécutées alors qu'elles n'avaient rien fait.
paic citron
Contre.
Sauf pour les terroristes mais la c'est de la légitime défense donc la liquidation ciblée de terroristes est "autorisée". Disons que c'est justifié afin de les empêcher de nuir (style kahled kelkal en 1995, ou les terroristes d'al-quaida ou ceux du hamas, du djihad islamique etc...). Ces gens la doivent être liquidés, c'est même un devoir de le faire pour les gouvernements afin d'assurer la sécurité de leurs concitoyens.
Mais sinon pour tout autre situation: je suis absolument contre. Ce n'est pas à l'Homme de décider de la mort d'autrui dans le cadre de la justice. Par contre la perpétuité je suis pour. a chaque fois que les grands criminels sortent de prison ils recommencent... après tout le monde s'étonne... comme si c'était pas prévisible...
Antoine C.
En fait dans la logique des choses, ceux qui sont pour la peine de mort devrait assumer en adoptant la position suivante :

"OK, c'est une ordure, sa culpabilité est prouvée à 100%, on le condamne à la peine de mort. En revanche, si on apprends plus tard qu'il y a de nouvelles pièces dans le dossier pouvant le disculper ou remettre en cause sa condamnation, ceux-là même qui l'auront condamné aujourd'hui avec erreur se verront infligé la même peine."

C'est juste, non?

Je pense qu'on aurait pas mal de gens qui y réfléchirait à deux fois avant de dispenser une condamnation à mort.

T'es d'accord avec ça Skinner ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Waowww!! j'ai pas tout lu... mais 16 pour!!
nom di diou...

ai voté contre, pour bcp des raisons évoquées précedemment ( pas la peine de répéter..)
Gossard
papibouzou a écrit :
Gossard a écrit :

il y a un moment ou il faut prendre ses responsabilité et accepter de payer les pots cassé, on appelle ca etre responsable.

Tout à fait d'accord; mais la personne qui verse de l'alcool à un gars qui va reprendre le volant; est aussi responsable. Ca se voit beaucoup en famille ça "Tu n'as pas qu'une jambe; allez bois-en un petit dernier".
Resultat trois morts sur la route. La responsabilité est à tous les niveaux; moi je dirais qu'il faut aller au delà de la responsabilité de l'auteur et rechercher la cause profonde; si elle est flagrante, on sanctionne au titre de la complicité. Il y a trop de gens qui se lavent les mains parce qu'ils ne risquent rien. Pour les tenanciers de bistrots; il savent que c'est interdit de donner à boire à des personnes ivres, ça toujours été inscrit dans le code de débit de boissons et maintenant dans le code de santé publique. C'est d'ailleurs affiché (obligatoirement) dans le café

t'as des personnes ivre qui arrive tres bien a cacher leur jeux, c'est un fils d'ancien patron de bar qui te le dis.
ensuite, qu'est ce qui te dis que le mec , en sortant du bar il a pas repicolé dans son coin ? car bcp vont acheter leur tite bouteille a la superette du coin, et quand els bars ferment ou qu'ils se font jeter , se rattrape sur cette "roue de secours"...
alors que faire dans ce cas la ? porter plainte contre la caissiere ? contre le magasinier qui a mis la bouteille en rayon ? contre la société productrice ? contre les vignes de raisons peut etre ? non, attend , je sais, on va porter plainte contre les hotte, car si il n'y en avait pas, on pourrait pas mettre le raison dedans lors des vandanges et il y aurait pas de vin !
gawaine
paic citron a écrit :
Contre.
Sauf pour les terroristes mais la c'est de la légitime défense donc la liquidation ciblée de terroristes est "autorisée". Disons que c'est justifié afin de les empêcher de nuir (style kahled kelkal en 1995, ou les terroristes d'al-quaida ou ceux du hamas, du djihad islamique etc...). Ces gens la doivent être liquidés, c'est même un devoir de le faire pour les gouvernements afin d'assurer la sécurité de leurs concitoyens.
Mais sinon pour tout autre situation: je suis absolument contre. Ce n'est pas à l'Homme de décider de la mort d'autrui dans le cadre de la justice. Par contre la perpétuité je suis pour. a chaque fois que les grands criminels sortent de prison ils recommencent... après tout le monde s'étonne... comme si c'était pas prévisible...

ca c'etait plutot une éxécution... pas de la peine de mort qui est une décision de justice, votée par un jury populaire sur la base d'un réquisitoire...
qd c'est arrivé, ca m'a fait -un peu, vous énervez pas j'ai dit un peu- penser à la mort de HB à Neuilly...
papibouzou
[quote="Nubilalis"]En fait dans la logique des choses, ceux qui sont pour la peine de mort devrait assumer en adoptant la position suivante :

"OK, c'est une ordure, sa culpabilité est prouvée à 100%, on le condamne à la peine de mort. En revanche, si on apprends plus tard qu'il y a de nouvelles pièces dans le dossier pouvant le disculper ou remettre en cause sa condamnation, ceux-là même qui l'auront condamné aujourd'hui avec erreur se verront infligé la même peine."

C'est juste, non?

C'est bien ce que je viens de dire; on a guillotiné des innocents pour faire plaisir à la populasse. Si on écoutait les gens, ils mettraient tout le monde en prison pour un simple soupçon. La Loi français est plus subtile, elle vient de créer l'appel en Cour d'Assises et tu as toujours la possibilité de demander la révision du procés si un nouvel élément prouvant ton innocence est présenté. Ceci dit tout les exécutés n'étaient pas innocents.

J'aimerais bien poser une question et que ceux qui ont répondu pour répondent:

etes vous prêt à jouer le rôle du bourreau et exécuter les personnes condamnées? (réponses sincères évidemment)
gawaine
[quote="paic citron"]Contre.
Sauf pour les terroristes mais la c'est de la légitime défense donc la liquidation ciblée de terroristes est "autorisée". Ces gens la doivent être liquidés, c'est même un devoir de le faire pour les gouvernements afin d'assurer la sécurité de leurs concitoyens.
[quote]

attention, on change de sujet et le terrain devient glissant zzzwooooouuip!!!
Fafounet
pour mais dans les cas extremes (viol d'enfant, meurtre d'enfant...), enfin des trucs atroces et en etant sur a 100% de l'identité du tueur.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
DarkVadehors
gawaine a écrit :
ca m'a fait -un peu, vous énervez pas j'ai dit un peu- penser à la mort de HB à Neuilly...

Une balle dans la tête ! Rapide, précis, efficace. J'aime le travail bien fait !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
papibouzou
"Je mets les pieds où je veux ....
Chuck Norris a vraiment dit ça; c'est pourtant un homme sympa
LittleBlueWing
il y a des gars qui tue des milliers d'innocents et vous vous leurs accordez la prison a perpetuité? moi je trouve qu'il ne merite pas de vivre si ils sont pas contents ils n'ont qu'à changer de planete...
One foot on the blues!
damienr23
ZZ top a écrit :
il y a des gars qui tue des milliers d'innocents et vous vous leurs accordez la prison a perpetuité? moi je trouve qu'il ne merite pas de vivre si ils sont pas contents ils n'ont qu'à changer de planete...

Quelle belle leçon de morale :

Monsieur, c'est pas bien de tuer!!!! Et VOUS avez tué !!!!
C'est pourquoi, demain, nous allons vous tuer!!!

Tu remarques pas quelque chose d'illogique? nan?

En tout cas moi, completement CONTRE !!
LittleBlueWing
damienr23 a écrit :
ZZ top a écrit :

Quelle belle leçon de morale :

En tout cas moi, completement CONTRE !!

il y a une différence entre tuer 1000 gars qui n'ont rien fais et tuer un connard qui a pourri la vie des millers de familles...
aussi il y avait qqchose d'illogique dans ca que j'ai dit mais tuer des innocents pour toi c logique? (l'illogicité entraîne l'illogicité c'est bien connu)

mais je respecte ton avis
One foot on the blues!
Gossard
damienr23 a écrit :

size]

je suis désolé, mais si on avait chopé un mec comme hitler, et que plus recemment si on chopait ben laden, je serait completement contre la prison a perpet ! je les ferais bien morflé ses enculé !

pareil pour les ramoneur de mouflets: tout les jours, on les sodomise avec un parc metre et du verre pillé

En ce moment sur backstage...