Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
Killjosy a écrit :
Moi, j'ai déjà entendu des étudiants en fac de droit déclarer qu'ils préféraient voir un innocent en prison plutôt qu'un coupable en liberté !

Authentique ! Des types qui voulaient devenir juges, procureurs ou avocats (et qui le sont peut-être maintenant, d'ailleurs) !

comme je l'ai déjà dit, les innocents sont les sacrifiés d'un système qui ne peut pas être techniquement parfait, mais qui permet la vie en société, maintenant si on est philosophe on peut se demander si une justice imparfaite vaut mieux que pas de justice, par rapport à ces innocents condamnés...
moi je me pose pas la question, j'essaie juste de comprendre les erreurs quand elles ont été commises et esperer que cela permettra de les limiter au maximum, en sachant qu'il y en aura toujours,
et je prie pour ne pas être un jour parmi ces victimes..
Gossard
Yazoo! a écrit :
Gossard a écrit :

et je tiens a rappeller que 100% (pas 99.9% je dis bien 100%) des remis en liberté sont recidivistes.

8O

du grand n'importe quoi là...

par exemple Patrick Henry n'a (toujours) pas récidivé; il s'est fait choper avec de la came en espagne dans son coffre de voiture, ça n'est pas exactement la même chose que de zigouiller un gamin

je parle bien sur des meurtres gros malin ! et pas des petits larcins !
Gossard
May a écrit :
16 % de pour, c'est en gros le pourcentage de vote FN aux nationales.

fallais bien un boulet pour nous la sortir celle la !!!
Invité
Y sent la bite à plein nez ce forum...
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Contre, contre contre et archi contre!!!

Pourquoi? parce que c'est con. pourquoi? parce que ça sert à rien.

KaoT.
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
bahamut54321
je suis contre car on peut jamais vraiment savoir si une personne est vraiment coupable ou pas je suis ur qu'il y a eu des mort innocents dans les pays ou cette barbarie est encore pratiqué mais quand j'entends des histoires de viols de fillette suivi de meurtre je me dis que si un gars faisait ca a ma fille (faut déja que j'ai un gosse) j'aimerai bien le voir frire...
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Gossard a écrit :
May a écrit :

Je préfère être un boulet plutôt qu'un fasco !!!
Keep yourself alive
Timothée
La prison est bien pire que la mort je pense
Timothée
May a écrit :
Gossard a écrit :
May a écrit :

Un fiasco ?
rasalghul
bahamut54321 a écrit :
je suis contre car on peut jamais vraiment savoir si une personne est vraiment coupable ou pas je suis ur qu'il y a eu des mort innocents dans les pays ou cette barbarie est encore pratiqué mais quand j'entends des histoires de viols de fillette suivi de meurtre je me dis que si un gars faisait ca a ma fille (faut déja que j'ai un gosse) j'aimerai bien le voir frire...

tu srai pas belge défois?? ou 1 fois?
Skinner
Timothée a écrit :
La prison est bien pire que la mort je pense

ça dépend.. souvent, les condamné à perpetuité sont liberés 1, 2 voir 3 dizaine d'années plus tard... Bah oui, il faut bien vider les prisons, ya pas assez de place pour tout le monde...
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
May a écrit :
Gossard a écrit :
May a écrit :

En utilisant ici la principale forme de raisonnement des adeptes du FN à savoir l'amalgame rapide et facile, tu es les deux.
Guigui7
Killjosy a écrit :
Moi, j'ai déjà entendu des étudiants en fac de droit déclarer qu'ils préféraient voir un innocent en prison plutôt qu'un coupable en liberté !

Authentique ! Des types qui voulaient devenir juges, procureurs ou avocats (et qui le sont peut-être maintenant, d'ailleurs) !

Moi j'en ai entendu d'autres dire le contraire, cool non?
Guigui7
Pour te rassurer sache que le bénéfice du doute est toujours le principe appliqué dans les cas...douteux.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
bahamut54321
rasalghul a écrit :
bahamut54321 a écrit :

tu srai pas belge défois?? ou 1 fois?

euh non pourquoi ?
pirator
C'est pitoyable que vous soyez contre ! Je suppose que vous etes certains a avoir des enfants.

Admettons que cette nuit, votre fille/fils se fasse enlever, violer, torturer, mutiler puis massacrer. Sachant que ce tueur a déja fait ces faits et actes une dizaine de fois, il est tout a fait normal qu'il soit condamné a mort.

si il y a quelque chose que j'apprécie chez les USA, cest bien ca !

POUR
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur backstage...