gros bourrin a écrit :
zigmout a écrit :
tu confont une position individuelle et une postition de la societe cela n'a strictement rien a voir...l'individu peut se laisser entrainer par la passion ,la societe surement pas.
Y a un minimum de reflexion a avoir si on veut aborder ce sujet et la desolé mais c'est la base que de ne pas confondre individu et société.
C'est stupide, car ca peut arriver a n'importe qui d'entre nous ... Moi si quelqu'un viole ma petite fille, je veux qu'on lui arrache les couille, qu'on le sodomise tout les jours avec un parcmetre et du verre pillé, avant de le laisser crever . Mais a ce moment la, si c'est la fille d'un autre, je dois etre contre la peine de mort ? Non je suis désolé, je compatis pour ses parents ...
Pourquoi chercher des choses compliquées? une personne qui violerait à mort mon petit garçon de 3 ans, qui serait vraiment coupable de ce crime de ma chaire avec preuves à l'apuie et irréfutables (adn et aveu)
Cette personne qui pronera la folie, cette personne qui nous racontera sa vie malheureuse et misérable.
Cette justice qui le condamnera à perpetuité ou a 5, 10 ou 15 ans de prison avec remise de peine. Cette condamnation ne me rendra pas mon petit garçon de 3 ans mort et souillé.
Alors cette même personne, sortira un jour de prison et tentera de refaire sa vie. Il aura payé sa dette. Mais moi mon petit garçon ne sortira pas du pays des anges.
Moi je serais un père décimé par la douleur et qui devra apprendre à fermer sa bouche et dire que la justice des hommes a été rendue.
Je devrais apprendre à vivre avec les souvenirs de sa naissance, de la première fois ou j'ai tenu sa main et serré contre moi.
Quel droit ai je dans tout celà? le droit de me venger? NON
on me l'interdira.... on m'interdira d'etre à 150 mètres du coupable.
La vengence de ma part ne servira pas non plus à ramener mon petit garçon.
La société s'occupera mieu du meurtrier de mon fils que de ma famille dans la peine... c'est sur.
Donc tout est bien posé pour que je me mette à hurler: "La peine de mort"
donc moi le mec, je n'irais pas le tuer.... voilà !
Mais qu'il fasse attention quand il traverse la rue.... des fois que je confonde l'accelerateur avec le frein
Apres tout, il y aura un constat police et puis c'est tout
Un accident de la route banale quoi... encore un drame routier