Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros bourrin
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Je passe egalement le salut a tout les hypocrites du forum, qui sont contre la peine de mort mais qui voudrait egorger de leur propre main l'assassin et le violeur de leur enfants .

où est l'hypocrisie?
Faut-il laisser les victimes/familles des victimes juger les présumés coupable? Les familles des victimes sont-elles capables de juger un crime qui a été commis contre eux?
La peine de mort n'a rien avoir avec de la vengeance.
Est-il nécessaire de se rabaisser au niveau des Etats-Unis? Surtout en matière de justice, où ils ne semblent pas être en mesure d'imposer un quelconque modèle...
Le jugement d'un coupable doit se faire dans l'intelligence pas dans la barbarie.

Rien a voir ... l'hypocrisie est que les gens qui sont contre la peine de mort mais qui voudrait egorger de leur propre main le violeur ed leur petite fille, ca revient a la peine de mort ... en gros : "la peine de mort, contre si c'est pour les autres, pour si c'est mon entourage " .
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
tu confont une position individuelle et une postition de la societe cela n'a strictement rien a voir...l'individu peut se laisser entrainer par la passion ,la societe surement pas.

Y a un minimum de reflexion a avoir si on veut aborder ce sujet et la desolé mais c'est la base que de ne pas confondre individu et société.
gros bourrin
zigmout a écrit :
tu confont une position individuelle et une postition de la societe cela n'a strictement rien a voir...l'individu peut se laisser entrainer par la passion ,la societe surement pas.

Y a un minimum de reflexion a avoir si on veut aborder ce sujet et la desolé mais c'est la base que de ne pas confondre individu et société.

C'est stupide, car ca peut arriver a n'importe qui d'entre nous ... Moi si quelqu'un viole ma petite fille, je veux qu'on lui arrache les couille, qu'on le sodomise tout les jours avec un parcmetre et du verre pillé, avant de le laisser crever . Mais a ce moment la, si c'est la fille d'un autre, je dois etre contre la peine de mort ? Non je suis désolé, je compatis pour ses parents ...
Toi tu portes bien ton pseudo !
A la potence ! A l'échafaud ! A moooort !

Hem, se mettre à la place des autres, c'est cependant une preuve d'ouverture d'esprit, et se mettre à la place de l'assassin ?

Pour ce qui est du viol, je suis pour la castration chimique si on est sûr du coupable.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Al Miquiztli
Citation:
en gros : "la peine de mort, contre si c'est pour les autres, pour si c'est mon entourage " .

Absolument pas! Personne n'a dit ca et c'est là que tu confonds.
Premièrement, tout le monde ne va jusqu'à tuer le tueur/violeur de sa fille.
Deuxièmement, s'ils le font, c'est en connaissance de cause. Ils savent très bien ce qu'ils risquent en faisant ça. Mais la société ne doit pas cautionner ca. Je pense que zigmout résume bien ca.

Citation:
C'est stupide, car ca peut arriver a n'importe qui d'entre nous ... Moi si quelqu'un viole ma petite fille, je veux qu'on lui arrache les couille, qu'on le sodomise tout les jours avec un parcmetre et du verre pillé, avant de le laisser crever . Mais a ce moment la, si c'est la fille d'un autre, je dois etre contre la peine de mort ? Non je suis désolé, je compatis pour ses parents ...

En quoi est-ce stupide? Faut-il que l'émotion remplace le jugement d'un homme? Faut-il faire preuve de la même cruauté que le coupable? Ou essayer de le juger équitablement? Voler un voleur revient-il à voler véritablement?
C'est impossible de juger quelqu'un de manière équitable sans avoir évacuer auparavant ces émotions.
De grâce !
Citation:
Pour ce qui est du viol, je suis pour la castration chimique si on est sûr du coupable.

+1

simple, efficace, juste.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
tyran1052
gros bourrin a écrit :
zigmout a écrit :

Pourquoi chercher des choses compliquées? une personne qui violerait à mort mon petit garçon de 3 ans, qui serait vraiment coupable de ce crime de ma chaire avec preuves à l'apuie et irréfutables (adn et aveu)

Cette personne qui pronera la folie, cette personne qui nous racontera sa vie malheureuse et misérable.

Cette justice qui le condamnera à perpetuité ou a 5, 10 ou 15 ans de prison avec remise de peine. Cette condamnation ne me rendra pas mon petit garçon de 3 ans mort et souillé.

Alors cette même personne, sortira un jour de prison et tentera de refaire sa vie. Il aura payé sa dette. Mais moi mon petit garçon ne sortira pas du pays des anges.

Moi je serais un père décimé par la douleur et qui devra apprendre à fermer sa bouche et dire que la justice des hommes a été rendue.
Je devrais apprendre à vivre avec les souvenirs de sa naissance, de la première fois ou j'ai tenu sa main et serré contre moi.

Quel droit ai je dans tout celà? le droit de me venger? NON
on me l'interdira.... on m'interdira d'etre à 150 mètres du coupable.
La vengence de ma part ne servira pas non plus à ramener mon petit garçon.
La société s'occupera mieu du meurtrier de mon fils que de ma famille dans la peine... c'est sur.

Donc tout est bien posé pour que je me mette à hurler: "La peine de mort"

donc moi le mec, je n'irais pas le tuer.... voilà !

Mais qu'il fasse attention quand il traverse la rue.... des fois que je confonde l'accelerateur avec le frein
Apres tout, il y aura un constat police et puis c'est tout
Un accident de la route banale quoi... encore un drame routier
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
gros bourrin
Je vais prendre un autre exemple : l'affaire Gregory.
La n'est pas la question de savoir qui est coupable, etc, mais tout le monde sait que le pere Jean Marie Villemin a tué a coup ed fusil a pompe son cousin, qu'il etais persusadé que c'etais l'assassin . Il a donc fait justice lui meme .
Logiquement, il aurait du faire perpet avec peine de sureté de 20 ans minimum pour crime avec premeditation .
Il a fait 4 ans de prison
Alors moi je suis manicheén, et dans un proces on est coupable ou on est innocent . Donc si il a été comdamné , c'est qu'il a été coupable . Mais si on lui donne 4 ans au lieu de perpet, c'est qu'il n'est pas tout a fait coupable, non ?
Et la, il a demandé sa réhabilitation ... Ca veut dire qu'il a tué un homme, et que cet acte va etre effacé de son casier judiciaire ... C'est pas comme si il avait pas payé ses amendes de stationement interdits
Donc, elle est ou la justice ici ?
clarissep
Tu ne compares pas la même chose. La justice tient compte des circonstances atténuantes ou aggravantes dans un jugement. Et franchement, si on avait le malheur de toucher à un de mes enfant, je ne sais pas non plus comment je réagirai...mais voir quelqu'un qui s'en sortirai au bout de seulement qlq années en ayant bousillé la vie de mon enfant ou pire, je ne jurai pas qu'il serait encore en vie après.

Mais ici la question n'est pas la vengeance mais plutôt la peine de mort.
Je suis contre mais par contre là où je m'opposerai plutôt c'est ces fichus peines de prison qui sont sans arrêt réduite. A l'heure actuelle, tu es condamné à 20 ans et tu en sors au bout de 10 ans pour bonne conduite. Non, là je ne suis pas d'accord. Les peines devraient être plus dures et la durée réelle ou en tout cas bcp moins réduites.
tyran1052
clarissep a écrit :
Tu ne compares pas la même chose. La justice tient compte des circonstances atténuantes ou aggravantes dans un jugement. Et franchement, si on avait le malheur de toucher à un de mes enfant, je ne sais pas non plus comment je réagirai...mais voir quelqu'un qui s'en sortirai au bout de seulement qlq années en ayant bousillé la vie de mon enfant ou pire, je ne jurai pas qu'il serait encore en vie après.

Mais ici la question n'est pas la vengeance mais plutôt la peine de mort.
Je suis contre mais par contre là où je m'opposerai plutôt c'est ces fichus peines de prison qui sont sans arrêt réduite. A l'heure actuelle, tu es condamné à 20 ans et tu en sors au bout de 10 ans pour bonne conduite. Non, là je ne suis pas d'accord. Les peines devraient être plus dures et la durée réelle ou en tout cas bcp moins réduites.

tout a fait daccord sur les remises de peines +1

Pas de remise de peine émanant de "pseudo" psychiatres qui a la sortie du condamné, déclinent toutes responsabilités en cas de récidives de celui ci.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
De grâce !
gros bourrin a écrit :
La n'est pas la question de savoir qui est coupable, etc, mais tout le monde sait que le pere Jean Marie Villemin a tué a coup ed fusil a pompe son cousin, qu'il etais persusadé que c'etais l'assassin . Il a donc fait justice lui meme .
Logiquement, il aurait du faire perpet avec peine de sureté de 20 ans minimum pour crime avec premeditation .
Alors moi je suis manicheén, et dans un proces on est coupable ou on est innocent . Donc si il a été comdamné , c'est qu'il a été coupable . Mais si on lui donne 4 ans au lieu de perpet, c'est qu'il n'est pas tout a fait coupable, non ?
Et la, il a demandé sa réhabilitation ... Ca veut dire qu'il a tué un homme, et que cet acte va etre effacé de son casier judiciaire ... C'est pas comme si il avait pas payé ses amendes de stationement interdits

quels blaireaux, dans la famille villemin... surtout la rousse.
Mais je suis persuadé que le cousin était coupable...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
gros bourrin
De grâce ! a écrit :
gros bourrin a écrit :

quels blaireaux, dans la famille villemin... surtout la rousse.
Mais je suis persuadé que le cousin était coupable...

J'adore chez toi, la beauté de tes arguments . C'est tellement bien expliqué . Et on voit tout de suite de quoi tu parle .
Ïvguenyp
contre.

une société civilisé ne peut pa étre basé sur la loi du talion.

si lapeinde de mort existait encore tous les soit disant pédophile de l'affaire outreau serait mort en ce moment.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
gros bourrin a écrit :
zigmout a écrit :

mais non t'es lourd toi...si c'est un de mes proche dans les 2 cas si je tombe sur le mec je le degomme et s'il est arreter par els flic je serrais contre qu'il soit tué a 100% et sans esitation....la vengence n'est pas une valeur applicable a la société....donc arreter de faire comme si on parlais de un proche puis d'un inconnu!

D'ailleurs on voit assez souvent dans les reportage sur des personnes qui ont perdu un proche tenir ce genre de discourt et c'est bien normal.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
zigmout a écrit :
gros bourrin a écrit :
zigmout a écrit :

mais non t'es lourd toi...si c'est un de mes proche dans les 2 cas si je tombe sur le mec je le degomme et s'il est arreter par els flic je serrais contre qu'il soit tué a 100% et sans esitation....la vengence n'est pas une valeur applicable a la société....donc arreter de faire comme si on parlais de un proche puis d'un inconnu!

D'ailleurs on voit assez souvent dans les reportage sur des personnes qui ont perdu un proche tenir ce genre de discourt et c'est bien normal.

@ gros bourrin : et si on te présente un coupable qui nie sa culpabilité, mais à priori beaucoup de choses semblent l'accabler, mais il y a un léger doute à cause de je ne sais quoi....
Tu réagis comment? Tu le zigouilles sur le champ?
Quitte à apprendre quelques jours après que ce n'est pas lui le coupable?

En ce moment sur backstage...