Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 07 Fév 2006, 11:47
zigmout a écrit :
gros bourrin a écrit :
zigmout a écrit :
tu confont une position individuelle et une postition de la societe cela n'a strictement rien a voir...l'individu peut se laisser entrainer par la passion ,la societe surement pas.

Y a un minimum de reflexion a avoir si on veut aborder ce sujet et la desolé mais c'est la base que de ne pas confondre individu et société.

C'est stupide, car ca peut arriver a n'importe qui d'entre nous ... Moi si quelqu'un viole ma petite fille, je veux qu'on lui arrache les couille, qu'on le sodomise tout les jours avec un parcmetre et du verre pillé, avant de le laisser crever . Mais a ce moment la, si c'est la fille d'un autre, je dois etre contre la peine de mort ? Non je suis désolé, je compatis pour ses parents ...

mais non t'es lourd toi...si c'est un de mes proche dans les 2 cas si je tombe sur le mec je le degomme et s'il est arreter par els flic je serrais contre qu'il soit tué a 100% et sans esitation....la vengence n'est pas une valeur applicable a la société....donc arreter de faire comme si on parlais de un proche puis d'un inconnu!

D'ailleurs on voit assez souvent dans les reportage sur des personnes qui ont perdu un proche tenir ce genre de discourt et c'est bien normal.

@ gros bourrin : et si on te présente un coupable qui nie sa culpabilité, mais à priori beaucoup de choses semblent l'accabler, mais il y a un léger doute à cause de je ne sais quoi....
Tu réagis comment? Tu le zigouilles sur le champ?
Quitte à apprendre quelques jours après que ce n'est pas lui le coupable?
hurqalya
rasalghul a écrit :

devant moi un mec avec sa gamine, qui me sort : " touche ma fille et tu retrouve ta bagnole en feu" je lui répond "effleure ma voiture et ta gamine retrouve un père sans tête"....comme quoi on peut tous avoir des idées tordus dès fois!!!
j'aime bien ta réponse , certes c'est un peu sec surtout que j'imagine que tu ne l'a pas dit avec des pincettes . le mec a du rester tout con non ?
long and hard is the way that out of hell leads up to light
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
attention aux amalgames tous les criminels et assassins ne sont pas forcement mauvais (private joke)
plus serieusement, la peine de mort permettrai de ne plus prendre en charge a vie les condamné a perpetuité..mais CERTAIN juge sont tellement incompetant qu'on se retrouverai avec pas mal d'innocent executé...par contre pour les meurtrier avéré (et sans circonstances attenuantes) une balle dans la nuque et une inscription au don d'organe serait une bonne politique..
pour les autres, ainsi que pour les droits communs le cassage de cailloux serait une bonne alternative afin de rembourser les frais d'incarceration et enfin avoir les fonds pour renover toutes les prisons en ruine...
et si il arrive quelque chose a un de mes proche....non je ne le tuerai pas de mes mains, la mort et trop definitive et on peu faire tant de chose avec un groupe electrogene et des pinces crocos ou un fer a souder
nico66601
Absolument contre la peine de mort .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
GoHRD a écrit :
attention aux amalgames tous les criminels et assassins ne sont pas forcement mauvais (private joke)
plus serieusement, la peine de mort permettrai de ne plus prendre en charge a vie les condamné a perpetuité..mais CERTAIN juge sont tellement incompetant qu'on se retrouverai avec pas mal d'innocent executé...par contre pour les meurtrier avéré (et sans circonstances attenuantes) une balle dans la nuque et une inscription au don d'organe serait une bonne politique..

Même si certains juges sont incompétents, pour du criminel, c'est douze personnes qui jugent dont trois professionnels.
Et puis tu en fais quoi de ceux pour lesquels il y a un doute, tu les fous en taule à vie, tu les libères?

Au fait, pourles criminels avérés, certains avouent alors qu'il ne s'est rien passé... Pas facile la justice,mais bonen ce moment il recrute, c'est une oportunité pour les personnes compétantes comme toi.
danjunior
je suis contre car on ne repondre a crime par un autre crime. la seule difference c est que l'execution d'un condamné est un crime légal. certe la peine de substitution (la prison) ne peut etre positive et redemptrice que si la detention s'accompagne d'un suivi du prisonnier, d'evaluations en cours de peine
et au regard de tous cela savoir si le detenu s'est amendé et peut à nouveau vivre dans la société sans etre un danger pour la societe. Il ya des exemples (trop rare à mon gout mais c'est le débat de l'enfermement et de ses finalité "punir ou changer") : Philippe Maurice
qui a failli etre guillotiné. et a l'opposé il ya Christian Ranucci que l'on a guillotiné et là, la conjoncture à fait que politiquement le président en exercice de l'epoque a refusé sa grâce et qu'aujoud'hui un doute matériel se fait jour et s'il s'avere qu'il n'était pas coupable malheureusement on ne pourra pas lui recoller la tête.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Invité
GoHRD a écrit :

plus serieusement, la peine de mort permettrai de ne plus prendre en charge a vie les condamné a perpetuité..

Alors là, voilà bien l'argument le plus absurde qu'il m'ait été donné de lire en faveur de la peine de mort...
Moi c'est celui qui me touche le plus !
Attend qui c'est qui paye les impôts ? Hein ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Invité
Vu ton profil, pas toi.
Mais c'est un argument minable : je paie aussi des impots pour que tu ailles à l'école, et regarde ton orthographe !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
san pedro a écrit :
Vu ton profil, pas toi.
Mais c'est un argument minable : je paie aussi des impots pour que tu ailles à l'école, et regarde ton orthographe !

YES bien envoyé.
metallucas
De toute façon, la peine de mort sera enviseagable le jour où notre système judiciaire sera irreprochable.

Or, il faudrait être un cretin fini pour affirmer que c'est le cas aujourd'hui quelque part sur noetre planète.
diablosh
danjunior a écrit :
je suis contre car on ne repondre a crime par un autre crime. la seule difference c est que l'execution d'un condamné est un crime légal. certe la peine de substitution (la prison) ne peut etre positive et redemptrice que si la detention s'accompagne d'un suivi du prisonnier, d'evaluations en cours de peine
et au regard de tous cela savoir si le detenu s'est amendé et peut à nouveau vivre dans la société sans etre un danger pour la societe. Il ya des exemples (trop rare à mon gout mais c'est le débat de l'enfermement et de ses finalité "punir ou changer") : Philippe Maurice
qui a failli etre guillotiné. et a l'opposé il ya Christian Ranucci que l'on a guillotiné et là, la conjoncture à fait que politiquement le président en exercice de l'epoque a refusé sa grâce et qu'aujoud'hui un doute matériel se fait jour et s'il s'avere qu'il n'était pas coupable malheureusement on ne pourra pas lui recoller la tête.

C'est d'autant plus ridicule qu'à la même époque, il y a eu une affaire à peu près similaire, où le coupable à été condamné à perpétuité, et lui a été remis en liberté en 2001 alors que sa culpabilité ne fait pas de doute.

Que mes propos ne soient pas interprétés de travers, je suis absolument contre cette peine. Ce que je trouve ridicule (qu'on soit pour ou contre), c'est qu'un (peut-être) innocent ait pu être exécuté et qu'un coupable soit libéré
23:58
san pedro a écrit :
Vu ton profil, pas toi.

Dommage qu'à l'école ils ne t'ont pas enseigné l'humour second degré...
Je suis un fan de C'est Arrivé Près de Chez Vous, c'est pas ma faute !
Désolé pour mon orthographe, ça m'arrive très rarement rassure toi, ton argent n'est pas si mal employé ^^
vincentvince
Pour à 150 %.

Une nouvelle forme de délinquance est le tiger jacking : on prend en otage un employé de banque et sa famille. Le but est que l'employé aille chercher le pognon à la banque, à l'ouverture, pendant qu'on tient sa femme et ses enfants en otage.

Récemment, ça a donné une employée à qui les truands sonnaient pour dire que si elle ne s'exécutait pas, ils coupaient les jambes de ses enfants.

Donc, des merdes pareilles (sorry, je sais pas appeler un homme quelqu'un qui profère de telles menaces), quand on les prend, et qu'elles sont jugées, c'est direct l'injection.

Je me fiche bien de savoir qu'il a une chance, une fois sorti de ne pas récidiver, le fait est qu'il a commis un acte absolument puant, pour lequel il doit être puni. Et il faut éviter à la société, et à d'autres enfants, de tomber dans les pattes de pareilles crapules.

Je peux pas saquer qu'on touche à un seul cheveu d'un enfant.
PISS and LAUGH
Ouais mais elle a seulement été menacée non ?
Je doute que les mecs auraient mis leurs menaces à execution, sachant pertinemment que l'employée en question craquerait sous le poids d'une telle menace.
Et enfin je sais pas si on peut tuer quelqu'un parce qu'il a proféré des menaces.
vincentvince
HoOka_HeY a écrit :
Ouais mais elle a seulement été menacée non ?
Je doute que les mecs auraient mis leurs menaces à execution, sachant pertinemment que l'employée en question craquerait sous le poids d'une telle menace.
Et enfin je sais pas si on peut tuer quelqu'un parce qu'il a proféré des menaces.

Ben tiens, t'as sûrement jamais été menacé par une arme toi.

Pourquoi n'auraient ils pas mis leur menace à exécution. Ca reste en tout cas dans le domaine du possible.

En tout cas, un mec qui pointerait un couteau sur ma fille, je peux te garantir, qu'effectivement, je serais heureux de le savoir 6 pieds sous tombe.
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...