gros bourrin a écrit :
made_in_quebec a écrit :
Contre...
Pour plusieur raisons, 1 on ne peux jamais être sur à 110% que la personne à réellement commis le crime... résultat il y en a qui on été tué lorsqu'il n'avait jamais commis de crimes...
Ca c'est ma phrase préféré ...
Grace a toi, je peux enfin dire que je n'aime pas tout les quebecois .
Alors sa me fais plaisir
Non, mais c'est vrai...c'est toujours le fun d'haïr quelqu'un pour une connerie!
Risque d'exécuter un innocent
Le risque d'exécuter des innocents demeure indissolublement lié à l'application de la peine mort.
Depuis 1973, plus de 90 condamnés emprisonnés dans les couloirs de la mort aux États-Unis ont été remis en liberté après que la preuve de leur innocence eut été apportée. Certains d'entre eux ont échappé de justesse à leur exécution après avoir passé des années sous le coup d'une condamnation à mort. Ces erreurs judiciaires répétées ont notamment pour origine les irrégularités commises par des représentants du ministère public ou des policiers, le recours à des témoignages, des éléments matériels ou des aveux sujets à caution, ainsi que l'incompétence dont font preuve certains avocats de la défense. D'autres prisonniers ont été envoyés à la mort alors que subsistaient de sérieux doutes sur leur culpabilité.
En janvier 2000, le gouverneur de l'Illinois, George Ryan, a instauré un moratoire sur les exécutions, après qu'un condamné à mort victime d'une erreur judiciaire eut été disculpé. C'était la 13e fois depuis le rétablissement de la peine capitale aux États-Unis en 1977 qu'un condamné à mort était innocenté dans cet État. Au cours de la même période, 12 prisonniers ont été exécutés dans l'Illinois.
Lorsqu'il a annoncé ce moratoire, le gouverneur Ryan a déclaré : «Je ne peux pas apporter mon soutien à un système dont l'application a été entachée par de nombreuses erreurs et qui risque de conduire à la situation la plus odieuse entre toutes, à savoir celle où l'État ôte la vie à un innocent […] Tant que je n'aurai pas la certitude que toute personne condamnée à mort dans l'Illinois est réellement coupable, tant que je ne pourrai être sûr qu'il n'y a aucun risque qu'une femme ou un homme innocent reçoive une injection létale, personne ne sera exécuté.»
Innocence et peine de mort
États-Unis
En juillet, Joseph Amrine a été libéré après avoir passé plus de seize ans dans le couloir de la mort du Missouri, pour le meurtre d’un codétenu. Sa condamnation se fondait sur les témoignages d’autres prisonniers, qui se sont ensuite rétractés. Joseph Amrine est la 111e personne sortie du couloir de la mort aux États-Unis depuis 1973 en raison de son innocence. Le 112e cas s’est produit en décembre, lorsqu’un représentant du ministère public de Pennsylvanie a annoncé qu’il ne rejugerait pas Nicholas Yarris, celui-ci ayant passé vingt ans dans le couloir de la mort de cet État. Un juge fédéral avait ordonné un nouveau procès, un test de recherche d’ADN ayant corroboré l’innocence de Nicholas Yarris, qu’il n’avait cessé de clamer.
http://web.amnesty.org/library(...)A-347 (L'info sort de se site... mais je trouve que les 2 dernier tableau valent la peine à être vue...)
tk... sa mtente pu de cherché des liens
Éli...«Au Carnaval, la monde est fouuuuu, je bois, tu câles, comme un trouuuu, tout ce que j'aval du caribouuuu...»-Pépé
haha! La pub du siècle, vive le Bloc!! ;
http://www.bloc.org/archivage/(...)n.mp3