Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
binwood a écrit :
en meme temps aux usa 9 personnes sur 10 est noir dans les couloirs de la mort

Et pour eux, c'est déjà un signe de culpabilité. Ils ont qd même de sérieux problème...
Et les droits de l'homme pas pour eux...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
20 century boy a écrit :
Le taux d'erreur est très faible? Aux USA pas tant que ça apparement. Avec un avocat commis d'office et un juge qui doit un peu "expedier l'affaire" parceque le parquet est débordé, la poisse elle peut arrivée vite. Aux us, ça fait quand même plusieurs fois qu'on éxécute alors qu'on a déja pas mal de présonptions que l'accusé est inocent mais que l'execution a lieu tout de même parceque la justice n'a pas envie de revenir en arrière ou que le gouverneur se dit qu'une execussion lui met des voix dans la poche! ( les gens sont toujours avides de sang: voir certains topics sur ce forum ou certains iraient bien lyncher quelqu'un pour se défouler d'un journée stressante).

Si c'est à moi que ça s'adresse, sache juste que je parlais du taux d'erreur des analyses ADN.
Et seulement de ça, pas de ce qui peut suivre.
Popa Schultze
Je suis pour!On me dit que la peine de mort n'est pas exemplaire!Dans quel pourcentage a -t-elle été appliquée? trés peu en fait .je pense de plus que ca devrait etre a la famille de la victime de décider du choix de la décision .De plus que l'état ,donc moi et mon argent paye pendant X années desfrais de pension pour un criminel notoire me fait bondir!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
De grâce !
Zacharias Moussaoui, le français islamiste, va être jugé. Il plaide coupable, et risque la peine de mort.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Popa Schultze
De grâce ! a écrit :
Zacharias Moussaoui, le français islamiste, va être jugé. Il plaide coupable, et risque la peine de mort.

Bienheureux soit-il ! 1000 vierges l'attendent la-haut! Une pour 3 ricains du 11-09 !AH merde.....l'aut' la haut il est en rupture de stock!Ce con!!Niqué le Moussaoui!!
Popa Schultze

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Eur0nymous
Marlboro a écrit :
J'ai mis contre, parce qu'on est pas chez les sauvages non plus

Je dirais la même chose.
+1000 pour le fait qu'il vaut miexu alisser courir un coupable qu'executer un innocent...
Puis je considere que si un homme a fais toutes les plus grosses atrocités au monde (autant un dictateur sanguinaire qu'un violeur/tueur/psychopate aux méthodes horribles, a différentes échelles bien sur), la peine à perpétuité est une peine bien plus lourde et horrible que la peine de mort... Ceci reste mon avis bien sur.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
pourquoi on sterilise l'aiguille d'un condamné a mort par injection ?????
Popa Schultze a écrit :
De grâce ! a écrit :

Bienheureux soit-il ! 1000 vierges l'attendent la-haut! Une pour 3 ricains du 11-09 !AH merde.....l'aut' la haut il est en rupture de stock!Ce con!!Niqué le Moussaoui!!

Hey, arrête, faut pas s'moquer, soyons tolérants avec les fanatiques s'il vous plaît.

Sèrieusement j'ai voté contre parce que je ne vois aucun résultat positif sur les sociétés où la peine de mort est établie.
Après, la prison n'est pas légitime non plus à 100% pour moi, il était de ces tribus indiennes où les criminels n'étaient pas mis en cage ou tués, mais considérés comme des malades ou ignorés jusqu'à rédemption, et le crime y était très rare.
Pff mais bon, c'est une question de civilisation, nous sommes trop évolués pour comprendre (sans ironie hein, même moi je pige pas comment ça pouvait fonctionner) des systèmes comme celui là.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
gros bourrin
J'ai voté oui car je suis un barbare sans nom .
gros bourrin
J'ai voté oui car je suis un barbare sans nom .
gros bourrin
Je passe egalement le salut a tout les hypocrites du forum, qui sont contre la peine de mort mais qui voudrait egorger de leur propre main l'assassin et le violeur de leur enfants .
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
gros bourrin a écrit :
Je passe egalement le salut a tout les hypocrites du forum, qui sont contre la peine de mort mais qui voudrait egorger de leur propre main l'assassin et le violeur de leur enfants .

On a justement inventé la justice pour régler ce genre de problème, c'est pour cela que c'est interdit: tout le monde le ferait sinon!
Al Miquiztli
Citation:

où est l'hypocrisie?
Faut-il laisser les victimes/familles des victimes juger les présumés coupable? Les familles des victimes sont-elles capables de juger un crime qui a été commis contre eux?
La peine de mort n'a rien avoir avec de la vengeance.
Est-il nécessaire de se rabaisser au niveau des Etats-Unis? Surtout en matière de justice, où ils ne semblent pas être en mesure d'imposer un quelconque modèle...
Le jugement d'un coupable doit se faire dans l'intelligence pas dans la barbarie.
gros bourrin
oliolo a écrit :
gros bourrin a écrit :

On a justement inventé la justice pour régler ce genre de problème, c'est pour cela que c'est interdit: tout le monde le ferait sinon!

Tout a fait d'accord, faire justice soit meme n'est pas unbe solution, mais c'est une reaction typiquement humaine . Ce que je voulais souligner, c'est le fait que ca nous touche moins quand c'est pas notre entourage .
gros bourrin
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

où est l'hypocrisie?
Faut-il laisser les victimes/familles des victimes juger les présumés coupable? Les familles des victimes sont-elles capables de juger un crime qui a été commis contre eux?
La peine de mort n'a rien avoir avec de la vengeance.
Est-il nécessaire de se rabaisser au niveau des Etats-Unis? Surtout en matière de justice, où ils ne semblent pas être en mesure d'imposer un quelconque modèle...
Le jugement d'un coupable doit se faire dans l'intelligence pas dans la barbarie.

Rien a voir ... l'hypocrisie est que les gens qui sont contre la peine de mort mais qui voudrait egorger de leur propre main le violeur ed leur petite fille, ca revient a la peine de mort ... en gros : "la peine de mort, contre si c'est pour les autres, pour si c'est mon entourage " .

En ce moment sur backstage...