Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
10 détenus de la centrale de Clervaux ont demandé aujourd'hui au garde des sceaux le rétablissement de la peine de mort, pour en finir d'un coup, et pas mourir à petit feu (on dirait du Cobain).

Ils sont condamnés à des peines allant de 6 à 23 ans.

Ce qui montre bien que la perpétuité est peut-être pire que la peine de mort...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Zwitter
Mais bien moins inhumain...
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
ZeRo.CoOL
Jvais encore dire un truc on, mais c'est pas grave !

Donnons le droit au condamné pertétuel de choisir la peine de mort si il le décide ...

Sinon la peine de mort, je suis contre ... c'est claire que la justice n'est pas fiable, il suffit d'une mauvaise médiatisation du sujet, d'un manque de preuve... puis voila, on condamne un innocent !
Zwitter
Aussi oui...
bluesforever
Gossard a écrit :
je suis pour ...

pour la simple raison que les gens qui tue et detruise des familles, les ramoneurs de mouflet, les extremistes qui tue pour tel ou tel dieu, a mon gout ca ne doit pas vivre.

il y a quelques année aux usa, une nana est condamné a mort pour avoir tuer deux personne avec une pioche pour prendre leur argent et s'acheter sa drogue. lors du proces, elle racompte froidement aux juré qu'a chaque fois qu'elle plongeais la pioche dans le corps d'une des victimes, elle avait comme un orgasme.
je suis désolé, mais les gens comme ca, ca ne merite pas de vivre.
au risque de choquer tout le monde...

Même si je ne suis pas d'accord avec toi,je trouve courrageux de ta part de t'exprimer!!Mais la femme dont tu parle est surement une femme "malade"!!La tuer ne résoudra rien,l'enfèrmer à vie sans un suivi non plus!!Perpet c'est bien sympa mais les prisons sont archi pleines ce qui explique pourquoi on libère les détenus après seulelement la moitiée de leur peine souvent!!!Je pense quand même qu'il y a une grande part d'hypocrisie dans le vote"contre"!!Je m'explique:si on tue un membre de ma famille,(bien qu'étant contre la peine de mort)je n'hésiterais pas une seconde je ferais ma propre "justice"!!Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas!!Mais je suis bien conscient que je devrais en assumer les conscéquences,car c'est de la vengeance et pas de la justice...Je demande aux partisants du "pour" de bien faire la différence entre les deux!!!
bluesforever
Certaines preuves ne trompent pas,comme l'ADN par exemple!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ptilu79 a écrit :

Enfin, des erreurs sont possibles.
Il n'y a pas d'exact 100%.

Certes, le taux d'erreur sera très faible, mais imagine la personne vraiment poissarde.
Invité
je ne peux pas vraiment dire , moi ce que je veux c'est que la personne soit puni et je ne peux pas supporter voir des personnes ressortir de prison apres 20 ans pour viol
bluesforever
lemg a écrit :
ptilu79 a écrit :

Certes, le taux d'erreur sera très faible, mais imagine la personne vraiment poissarde.

Effectivement c'est précisement la raison pour laquelle il ne faut pasrétablir la peine de mort,selon moi!!!(Et en dehors du fait que c'est inhumain)Je pense qu'il est encore pire d'éxécuter un innocent que laisser courrir un coupable...
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
binwood a écrit :
je ne peux pas vraiment dire , moi ce que je veux c'est que la personne soit puni et je ne peux pas supporter voir des personnes ressortir de prison apres 20 ans pour viol

Surtout que des condamnations pour viol à 20 ans de réclusion il y en a peu.

Souvent dans les faits, c'est entre 5 et 10 ans maximum.
Zwitter
Pour les terroristes, je pense qu'il faut visionner un des épisodes de Lost (la série) qui raconte le passé d'un des personnages (Sahib, Sahid, enfin je sais plus)... Qui m'a fait réfléchir.
clarissep
ptilu79 a écrit :
lemg a écrit :
ptilu79 a écrit :

Effectivement c'est précisement la raison pour laquelle il ne faut pasrétablir la peine de mort,selon moi!!!(Et en dehors du fait que c'est inhumain)Je pense qu'il est encore pire d'éxécuter un innocent que laisser courrir un coupable...

+ 1. tout à fait d'accord.
20th Century Boy
Le taux d'erreur est très faible? Aux USA pas tant que ça apparement. Avec un avocat commis d'office et un juge qui doit un peu "expedier l'affaire" parceque le parquet est débordé, la poisse elle peut arrivée vite. Aux us, ça fait quand même plusieurs fois qu'on éxécute alors qu'on a déja pas mal de présonptions que l'accusé est inocent mais que l'execution a lieu tout de même parceque la justice n'a pas envie de revenir en arrière ou que le gouverneur se dit qu'une execussion lui met des voix dans la poche! ( les gens sont toujours avides de sang: voir certains topics sur ce forum ou certains iraient bien lyncher quelqu'un pour se défouler d'un journée stressante).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
en meme temps aux usa 9 personnes sur 10 est noir dans les couloirs de la mort
Marlboro
J'ai mis contre, parce qu'on est pas chez les sauvages non plus
je brule les poumons des gens et j'aime ça
clarissep
binwood a écrit :
en meme temps aux usa 9 personnes sur 10 est noir dans les couloirs de la mort

Et pour eux, c'est déjà un signe de culpabilité. Ils ont qd même de sérieux problème...
Et les droits de l'homme pas pour eux...

En ce moment sur backstage...