Gossard a écrit :
je suis pour ...
pour la simple raison que les gens qui tue et detruise des familles, les ramoneurs de mouflet, les extremistes qui tue pour tel ou tel dieu, a mon gout ca ne doit pas vivre.
il y a quelques année aux usa, une nana est condamné a mort pour avoir tuer deux personne avec une pioche pour prendre leur argent et s'acheter sa drogue. lors du proces, elle racompte froidement aux juré qu'a chaque fois qu'elle plongeais la pioche dans le corps d'une des victimes, elle avait comme un orgasme.
je suis désolé, mais les gens comme ca, ca ne merite pas de vivre.
au risque de choquer tout le monde...
Même si je ne suis pas d'accord avec toi,je trouve courrageux de ta part de t'exprimer!!Mais la femme dont tu parle est surement une femme "malade"!!La tuer ne résoudra rien,l'enfèrmer à vie sans un suivi non plus!!Perpet c'est bien sympa mais les prisons sont archi pleines ce qui explique pourquoi on libère les détenus après seulelement la moitiée de leur peine souvent!!!Je pense quand même qu'il y a une grande part d'hypocrisie dans le vote"contre"!!Je m'explique:si on tue un membre de ma famille,(bien qu'étant contre la peine de mort)je n'hésiterais pas une seconde je ferais ma propre "justice"!!Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas!!Mais je suis bien conscient que je devrais en assumer les conscéquences,car c'est de la vengeance et pas de la justice...Je demande aux partisants du "pour" de bien faire la différence entre les deux!!!