CYD a écrit :
A la lumière des 2 pages qui précèdent, je trouve un point d'entente entre Vincentvince, Clarisse et moi : le vieux qui dégomme un jeune sous l'effet de la colère et le truand froid et sadique ne méritent pas la même peine.
Youkaïdi, sonnez l'angélus, et revenons dans l'arène ...
Vincentvince, je t'invite à considérer ces cas, que j'ai évoqué plus haut : n'aurait-il pas été plus avisé, dans le cas de notre vieux sniper, qu'il se contente de les menacer, voire de faire un tir de sommation ? N'est-ce pas un compromis tout à fait satisfaisant entre la paix sociale et la chaleur du canon ?
Ce jeu là, c'est un jeu de cons; les gars en face de lui, c'était pas des gamins, loin de là. Menacer, oui, c'est bien, avec le risque que les mecs se ramènent à 25 pour tout saccager (en général, c'est des mecs très forts quand ils sont à 20 contre 1).
Je suis d'accord que le mec a perdu les pédales, mais une fois encore, bon sang, il était seul, à 65 ans, contre 20 types, et les flics qui ne bougeaient pas. Tu parviens à imprimer et à imaginer, ça ??
Et là, c'était une sérieuse circonstance atténuante.
Mais comme l'a très justement souligné Clarissep, la racaille était encore une fois défendue par un ténor du barreau (qu'on voit plus souvent défendre les truands, qui ont bien les moyens de se le payer).
PISS and LAUGH