vincentvince a écrit :
Citation:
C'est vraiment une épreuve difficile de garder son calme et sa patience devant tant de mauvaise foi. Alors j'essaie de te faire comprendre par la voie de l'humour (visiblement ça ne marche pas non plus) que le vieux n'était PAS EN DANGER DE MORT, il n'était PAS MENACE. Ils le narguaient, ils ne lui pointaint pas un flingue dessus. Donc non je ne prends pas la tangeante, j'use de patience pour vous faire comprendre que vos arguments sont irrecevables. La preuve il a été condamné à juste titre par un tribunal compétent et des gens payés et formés pour rendre la justice.
D'après nous, les tiens le sont tout autant, et le fait qu'ils soient appuyé par la décison d'injustice n'y change. Je ne dis pas qu'il a eu raison de tuer, je dis qu'il n'aurait jamais du être condamné à la même peine que s'il avait été l'ennemi public n° 1.
Désolé, d'intervenir comme cela dans le débat, mais après avoir lu les pages précédents, je ne peux décidément pas laisser passer cela.
HEUREUSEMENT que cette personne a été condamnée à un peine aussi lourde. Tu te rends compte du message désastreux que cela aurait donné, sinon?
La clémence dans un cas comme cela, reviendrait tout simplement à remettre en cause la Justice dans son ensemble, à justifier le recours à la force et l'autodéfense. En clair, une porte ouverte à l'anarchie. Un Etat démocratique avec un pouvoir exécutif indépendant ne peut pas se permettre de cautionner un tel acte. Encore heureux…Mais tout le monde n’est pas démocrate, notamment parmi les partisans de la peine de mort…