Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Fév 2006, 22:17
vincentvince a écrit :
Ben oui, toi contre moi, un contre un, du même âge, plus ou moins, et, plus ou moins du même gabarit.

La situation est tout autre quand tu as 65 piges et que tu te retrouves seul face à une dizaine de type dans la vingtaine .....

J'ai la même impression .....

Mouai... Pas convaincu. Ils l'ont pas mis en joue non plus...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Perfect Tömmy
Citation:
OK, donc, demain, toi, CYD, tu tues un mec en train de violer ta mère, et qui avait planté un couteau dans le ventre de ton père ...
tu casques ????

Mauvais exemple, car il y aurait un cas d'assistance à personne en danger, ce qui en terme de Droit permet de voir une accusation de meurtre déboucher sur un non-lieu (comme pour un cas de légitime défense, je crois)...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Réfléchis deux minutes, un petit vieux de 65 ans contre une vingtaine de jeunes à mains nus....Il avait toutes ses chances
Tu parles c'est lui qui serait mort et on aurait pê dit que c'était de sa faute en plus

J'ai pas l'impression que vince nous a dépeint un cas de légitime défense. Le gars était excédé de voir son terrain piétiné et les gars le provoquer. Ils ne l'ont pas menacé directement. Désolé mais je persiste et signe.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Pour moi, ce n'est pas une question de "valeur" de vie, c'est une question de disproportion totale entre l'acte et la peine.

Tu parles pour le jeune ou le vieux? Pour le jeune c'est certain, faire chier le monde et être condamné à mort, c'est un peu sévère...

Citation:
Et, je le souligne, de par ma profession, j'ai quand même pas mal l'occasion de parler avec les gens, beaucoup de gens, des jeunes comme des vieux, pensent comme moi.

Heureusement...

L'argument du nombre n'a que peu de valeur à mes yeux, et les personnes à qui je parle sont heureusement plus de mon avis

Et celles à qui je parle sont du mien, cela a également beaucoup de valeur à mes yeux....

Non, je parlais du vieux; descendre un type qui est venu te narguer, très fort, parce qu'il a dix copains derrière lui que la police ne lève pas le petit doigt pour venir remettre de l'ordre, et prendre 30 ans, il y a disproportion.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
OK, donc, demain, toi, CYD, tu tues un mec en train de violer ta mère, et qui avait planté un couteau dans le ventre de ton père ...
tu casques ????

Désolé mais dans ce cas là il y a peu de chances qu'il soit condamné à autre chose que du sursis! Tu mélanges tout!

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Tu apprendras quand même mon petit CYD que même en DROIT, on nuance les choses et qu'il y a assassin et assassin. Ici pour moi, cet homme aurait dû avoir de la prison c'est inévitable mais bien défendu il aurait eu max 5 ans car même si toi tu ne fais aucune différence, il y a quand même la nuance de volonté de tuer ou pas, les circonstances atténuantes ou pas. Ce n'est quand même pas rien et comme le droit Belge vient du droit Français (Napoléon), je ne pense pas que les choses soient différentes en France et en Belgique.

C'est vrai que sortir avec un carabine à la main, viser un gus dans ton jardin, et tirer, c'est ne pas avoir l'intention de tuer. Le droit belge est assez spécial dis moi
C'est sûr vu de l'extérieur ça fait le pauvre petit vieux contre les racailles, on pense tous que ce sont des crétins ces mecs là, mais le gars n'avait pas à tuer, point. Il était excédé, mais pas en danger de mort.

vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Ben oui, toi contre moi, un contre un, du même âge, plus ou moins, et, plus ou moins du même gabarit.

La situation est tout autre quand tu as 65 piges et que tu te retrouves seul face à une dizaine de type dans la vingtaine .....

J'ai la même impression .....

Mouai... Pas convaincu. Ils l'ont pas mis en joue non plus...

Bon ben alors explique moi, va jusqu'au bout, vu qu'apparemment, je suis pas le seul à le penser : que pouvait il faire, excédé qu'il était, seul, 65 ans, contre une bande de dix jeunes mecs ?
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Non, je parlais du vieux; descendre un type qui est venu te narguer, très fort, parce qu'il a dix copains derrière lui que la police ne lève pas le petit doigt pour venir remettre de l'ordre, et prendre 30 ans, il y a disproportion.

J'ai jamais lu dans les avis de décès des journaux "mort par narguage très fort". C'est que ça doit pas être bien mortel ce truc là

clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Réfléchis deux minutes, un petit vieux de 65 ans contre une vingtaine de jeunes à mains nus....Il avait toutes ses chances
Tu parles c'est lui qui serait mort et on aurait pê dit que c'était de sa faute en plus

J'ai pas l'impression que vince nous a dépeint un cas de légitime défense. Le gars était excédé de voir son terrain piétiné et les gars le provoquer. Ils ne l'ont pas menacé directement. Désolé mais je persiste et signe.

Tu as mangé quoi toi et CYD, borné hein, quand vous voulez pas comprendre vous ne voulez pas.
Bon, remettons les choses en place, 20 jeunes jouent dans la rue et lancent systématiquement ce ballon dans son jardin. Si le vieux de 65 ans en était venu au main avec le petit jeune dans son jardin. 1. il n'aurait pê pas fait le poid vu la différence d'âge . 2. il avait quand même 99 % de chance d'avoir les autres sur le dos.
Là c'est plus clair.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

IDEM
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Bon ben alors explique moi, va jusqu'au bout, vu qu'apparemment, je suis pas le seul à le penser : que pouvait il faire, excédé qu'il était, seul, 65 ans, contre une bande de dix jeunes mecs ?

C'est un autre débat, j'en sais rien, et j'ai pas envie de gaspiller mon énergie à trouver une solution. A part appeler Julien Courbet je ne vois pas.

Perfect Tömmy
Disons que dans le Droit français, il faut que la riposte soit proportionnée à l'attaque (principe kantien) : abattre un gars qui vous provoque est disproportionné, en revanche être amené à tuer quelqu'un qui manifestement voulait attenter à votre vie est recevable.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Tu as mangé quoi toi et CYD, borné hein, quand vous voulez pas comprendre vous ne voulez pas.
Bon, remettons les choses en place, 20 jeunes jouent dans la rue et lancent systématiquement ce ballon dans son jardin.

Est ce que c'est mortel pour le vieux ça? Un danger imminent menaçant sa vie?

Citation:
Si le vieux de 65 ans en était venu au main avec le petit jeune dans son jardin. 1. il n'aurait pê pas fait le poid vu la différence d'âge . 2. il avait quand même 99 % de chance d'avoir les autres sur le dos.
Là c'est plus clair.

Il n'en est pas venu aux mains. On parle de ce qui s'est passé là, pas de ce qui aurait pu se passer si sa tante Georgette avait tapé avec son sac à main sur un des jeunes. Il n'aurait certainement pas fait le poids, et alors? Ca change quoi au fait que tuer quelqu'un, c'est grave

pirator
[Edit de BiZ: dernier avertissement avant ban pour toi, tu l'auras pas volé]
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
vincentvince
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Bon, remettons les choses en place, 20 jeunes jouent dans la rue et lancent systématiquement ce ballon dans son jardin. Si le vieux de 65 ans en était venu au main avec le petit jeune dans son jardin. 1. il n'aurait pê pas fait le poid vu la différence d'âge . 2. il avait quand même 99 % de chance d'avoir les autres sur le dos.
Là c'est plus clair.

Te bile pas, c'est pas qu'ils savent pas comprendre, ils VEULENT pas comprendre....
PISS and LAUGH
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

J'ai jamais lu dans les avis de décès des journaux "mort par narguage très fort". C'est que ça doit pas être bien mortel ce truc là

Mouais, t'es à court d'argument là, tu prends la tangente...
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...