Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
Oui je fais la différence. L'un est un terroriste, l'autre un meurtrier. Au final, la taule pour les deux. C'est grave de pas se rendre compte que tuer un gamin pour un ballon de foot c'est honteux.

C'est surtout grave de ne pas se rendre que ce n'est pas pour un bête ballon de foot qu'il a tué.

Peu importe. Même s'il lui avait fait un bras d'honneur à chaque fois qu'il venait dans son jardin, et qu'il pissait sur ses plantes, tu n'as pas le droit de te faire justice toi même et encore moins en butant quelqu'un, aussi excédé sois tu. Ce vieux est un danger, point. Il a tué quelqu'un merde! Que tu sois pour la peine de mort ok, mais que tu sois pour que chacun se fasse justice en décidant de la sentence (ici la mort), ça me dépasse et ça me fait froid dans le dos. Donc le meurtrier, au trou, c'est sa place, rien ne justifie de buter quelqu'un. A la limite compte tenu des circonstances, je lui aurais peut être mis 20 ans et pas 30 si ça peut te faire plaisir de faire une hiérarchie entre les meurtriers.

Le type a appelé la police deux ou trois fois, ils n'ont jamais rien fait.

J'ose espérer que tu peux comprendre qu'à la fin le type soit excédé.

Et dis moi franchement, le type, il a 65 ans, il est seul; face à lui, il a une bande de jeune de 18 à 25 ans; tu crois franchement qu'il aurait osé aller discuter gentiment ???? Arrête, va ......

Je serais curieux de voir ta réaction si je venais 25 fois dans ton jardin en te faisant des bras d'honneur et en pissant sur tes plantes .....
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Mouais, léger, je m'attendais à mieux comme argumentation, mais bon .... on peut pas trop demander non plus

Je souligne juste que l'insulte, on peut la trouver un peu partout en cherchant bien.

Citation:
Mais que c'est beau ... et empreint d'un angélisme qui me tirerait une larme .....

Je te suggère d'aller vivre aux USA. Tu y seras parfaitement en sécurité avec ton gun dans ton placard. Un pied dans la pelouse, et pan!
CYD force le trait, si un mec s'introduit chez moi et que j'ai une arme, je le menace évidemment (faudrait que j'aie une arme mais c'est une autre histoire).

Citation:
Réfléchis deux secondes : tu penserais la même chose si demain le vieux en question était ton grand père ????

Perso, oui absolument. On a bien compris que pour toi la vie de ce vieux vaut plus que celle d'un gamin, fut il con et "racailleux", mais pour moi non, et pour la loi *heureusement* non plus.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
clarissep a écrit :
CYD a écrit :

Citation:
Faut savoir faire la part des choses quand même !!!!!!

Ouais. C'est même très dur.

Citation:
Pour ce qui est de CYD, l'histoire du petit vieux qui allait prendre goût à tuer....c'est franchement de très très mauvais goûts et n'importe quoi.

Du mauvais goût et du n'importe quoi ; tu résumes aprfaitement la tournue de ce topic. Mais dis-moi, chère prêtresse omnipotente du bon goût : abattre un jeune homme parce qu'il venait te narguer dans ton jardin, est-ce que ça sent la rose et l'intelligence ?

Allez va, faites ce que vous voulez, armez-vous, tuez les criminels ( enfin, ceux que vous percevez comme tels) ... le jour ou vous prendrez une bastos dans les tripes, vous vous rendrez compte, étonné, que vous êtes un sadique qui s'apprêtait à multi-récidiver et vous bénirez le cowboy qui vous a éradiqué de ce monde parfait ...

CYD, s'il te plait ne raconte pas n'importe quoi non plus....
Quand je parlais de Mauvais goût, c'est uniquement parce que tu disais que parce qu'il avait une fois tué...il allait y prendre goût, c'est cette phrase là que je trouve un peu grosse....
Je n'excuse rien là...je me dis juste qu'il y a des moments on peut être poussé à bout vraiment à bout pour des conneries, je suis bien d'accord mais à bout quand même.
Il y a une différence entre qqn qui excédait finit par tuer quelqu'un involontairement et un tueur en série aussi.
Allez franchement, CYD, tu peux comprendre non ?

Y avait une nuance importante dans mon post. Car, mine de rien, je suis quelqu'un de très nuancé. Si j'ai dit que le petit vieux allait, si ça se trouve, y prendre goût, c'était une exagération destinée à montrer que dans chaque personne on peut trouver un "criminel récidiviste" ... chez les vieux comme chez les jeunes des banlieues.

Citation:
Mais que c'est beau ... et empreint d'un angélisme qui me tirerait une larme .....

C'est pas beau du tout. C'est même chiant, on aimerais bien faire comme toi, la justice personnelle et sur-mesure. Mais ce serait vite le boxon, nan ?

Citation:
Ben tiens, quand ça va pas dans votre sens, faut tout de suite sortir les insultes ... lamentable.

:mdr: vous avez les oreilles bien chastes en Belgique ... "grande prêtresse du bon goût", ça ferai même pas tiquer ma vénérable grand-mère ...

Eh bien, si le vieux en question était mon grand père, j'imagine que je serais atterré par son geste, choqué, et anéanti qu'il aille en prison. De toute façon, que ça me plaise ou pas, il irait en taule.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :

Tout à fait, ai je dit le contraire?

Citation:
Et dis moi franchement, le type, il a 65 ans, il est seul; face à lui, il a une bande de jeune de 18 à 25 ans; tu crois franchement qu'il aurait osé aller discuter gentiment ???? Arrête, va ......

Je serais curieux de voir ta réaction si je venais 25 fois dans ton jardin en te faisant des bras d'honneur et en pissant sur tes plantes .....

On en viendrait probablement aux mains, mais je ne te tuerai pas d'une balle ou de quoi que ce soit d'autre, c'est certain! J'ai l'impression de parler à un mur...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
Perso, oui absolument. On a bien compris que pour toi la vie de ce vieux vaut plus que celle d'un gamin, fut il con et "racailleux", mais pour moi non, et pour la loi *heureusement* non plus.[/quote]

Pour moi, ce n'est pas une question de "valeur" de vie, c'est une question de disproportion totale entre l'acte et la peine.

Et, je le souligne, de par ma profession, j'ai quand même pas mal l'occasion de parler avec les gens, beaucoup de gens, des jeunes comme des vieux, pensent comme moi.

Heureusement...
PISS and LAUGH
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
vincentvince a écrit :

Et, je le souligne, de par ma profession, j'ai quand même pas mal l'occasion de parler avec les gens, beaucoup de gens, des jeunes comme des vieux, pensent comme moi.

Heureusement...

Diantre. Que les belges sont belliqueux.
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

Tout à fait, ai je dit le contraire?

Citation:

On en viendrait probablement aux mains, mais je ne te tuerai pas d'une balle ou de quoi que ce soit d'autre, c'est certain! J'ai l'impression de parler à un mur...

Ben oui, toi contre moi, un contre un, du même âge, plus ou moins, et, plus ou moins du même gabarit.

La situation est tout autre quand tu as 65 piges et que tu te retrouves seul face à une dizaine de type dans la vingtaine .....

J'ai la même impression .....
PISS and LAUGH
clarissep
CYD a écrit :

:mdr: vous avez les oreilles bien chastes en Belgique ... "grande prêtresse du bon goût", ça ferai même pas tiquer ma vénérable grand-mère ...

Eh bien, si le vieux en question était mon grand père, j'imagine que je serais atterré par son geste, choqué, et anéanti qu'il aille en prison. De toute façon, que ça me plaise ou pas, il irait en taule.

Il me semble t'avoir connu plus nuancé sur certain sujet quand même.
Je trouve un peu malheureux que pour toi, c'est soit blanc soit noir en tout cas dans ce cas de figure. Je ne pense pas être quelqu'un qui soit si absolue que ça et je pensais quand même mon avis nuancé mais bon je sens que sur ce coup là, je vais plutôt m'en prendre plein la gueule.
La grande prêtresse du bon goût te salue..
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
CYD a écrit :
vincentvince a écrit :

Heureusement...

Diantre. Que les belges sont belliqueux.

Terre-à-terre, je dirais ....
PISS and LAUGH
vincentvince
clarissep a écrit :
CYD a écrit :

Je trouve un peu malheureux que pour toi, c'est soit blanc soit noir en tout cas dans ce cas de figure. Je ne pense pas être quelqu'un qui soit si absolue que ça et je pensais quand même mon avis nuancé mais bon je sens que sur ce coup là, je vais plutôt m'en prendre plein la gueule.
La grande prêtresse du bon goût te salue..

Ben merci, et moi, je compte pour du beurre ??
PISS and LAUGH
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
clarissep a écrit :
CYD a écrit :

Je trouve un peu malheureux que pour toi, c'est soit blanc soit noir en

Y a pas de nuances à avoir tu tues, tu casques ...
clarissep
BiZ a écrit :

Décidement entre toi et CYD, aujourd'hui...
Réfléchis deux minutes, un petit vieux de 65 ans contre une vingtaine de jeunes à mains nus....Il avait toutes ses chances
Tu parles c'est lui qui serait mort et on aurait pê dit que c'était de sa faute en plus
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
CYD a écrit :
clarissep a écrit :
CYD a écrit :

OK, donc, demain, toi, CYD, tu tues un mec en train de violer ta mère, et qui avait planté un couteau dans le ventre de ton père ...
tu casques ????
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Pour moi, ce n'est pas une question de "valeur" de vie, c'est une question de disproportion totale entre l'acte et la peine.

Tu parles pour le jeune ou le vieux? Pour le jeune c'est certain, faire chier le monde et être condamné à mort, c'est un peu sévère...

Citation:

Heureusement...

L'argument du nombre n'a que peu de valeur à mes yeux, et les personnes à qui je parle sont heureusement plus de mon avis

clarissep
vincentvince a écrit :
CYD a écrit :
clarissep a écrit :
CYD a écrit :

OK, donc, demain, toi, CYD, tu tues un mec en train de violer ta mère, et qui avait planté un couteau dans le ventre de ton père ...
tu casques ????

Tu apprendras quand même mon petit CYD que même en DROIT, on nuance les choses et qu'il y a assassin et assassin. Ici pour moi, cet homme aurait dû avoir de la prison c'est inévitable mais bien défendu il aurait eu max 5 ans car même si toi tu ne fais aucune différence, il y a quand même la nuance de volonté de tuer ou pas, les circonstances atténuantes ou pas. Ce n'est quand même pas rien et comme le droit Belge vient du droit Français (Napoléon), je ne pense pas que les choses soient différentes en France et en Belgique.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Ben oui, toi contre moi, un contre un, du même âge, plus ou moins, et, plus ou moins du même gabarit.

La situation est tout autre quand tu as 65 piges et que tu te retrouves seul face à une dizaine de type dans la vingtaine .....

J'ai la même impression .....

Mouai... Pas convaincu. Ils l'ont pas mis en joue non plus...

En ce moment sur backstage...