Citation:
mais c'est pas possible !!! et c'est toi qui vient qui me parler de procès d'intention !!!!
tu manques pas de culot !!!!!!
Jamais.
Remarque, je fais que rentrer dans ton jeu, hein.
Citation:
Si moi demain, vu que je suis armé, je zigouille un connard qui vient dans ma maison, qui risque de blesser ma fille, tu trouves normal que j'aille en taule, alors que je ne fais que défendre ma fille ????
Oui. Vivre dans une société, c'est accepter de remettre l'usage de la violence à une seule institution : les forces de l'ordres.
La loi a prévu un seul cas d'exception, la légitime défense, qui intervient en cas de situation désépérée et urgente ; hors ici, tout ce que tu fais c'est (virtuellement ) descendre un type qui s'introduit dans ta maison, car il
risque de blesser ta fille ( je me permet d'insister sur le côté aléatoire et éventuel de cette agression ).
Si un jour tu rentres par mégarde, de nuit, dans une propriété privée, pourquoi le propriétaire se priverait-il de te loger une balle dans la tête ? Après tout, il te perçois comme une personne suspecte, susceptible de blesser ou de tuer ceux qu'il aime. Choississant de protéger son microcosme de cette insupportable tragédie, il ne prend pas de risque ...
Au pire, ok : t'as un flingue, un mec est dans ta baraque, ça craint. Tu réfléchis deux secondes, tu mets le cran de sécurité, tu vises le mec et tu lui ordonnes de se casser. 99 fois sur 100, il se cassera, et ta vie reprendra son cours normal sans bain de sang.
Citation:
Faut savoir faire la part des choses quand même !!!!!!
Ouais. C'est même très dur.
Citation:
Pour ce qui est de CYD, l'histoire du petit vieux qui allait prendre goût à tuer....c'est franchement de très très mauvais goûts et n'importe quoi.
Du mauvais goût et du n'importe quoi ; tu résumes aprfaitement la tournue de ce topic. Mais dis-moi, chère prêtresse omnipotente du bon goût : abattre un jeune homme parce qu'il venait te narguer dans ton jardin, est-ce que ça sent la rose et l'intelligence ?
Allez va, faites ce que vous voulez, armez-vous, tuez les criminels ( enfin, ceux que vous percevez comme tels) ... le jour ou vous prendrez une bastos dans les tripes, vous vous rendrez compte, étonné, que vous êtes un sadique qui s'apprêtait à multi-récidiver et vous bénirez le cowboy qui vous a éradiqué de ce monde parfait ...