Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Je suis bien d'accord que la peine est trop dur pour ce vieux Monsieur mais il a aussi tué quelqu'un. Je me mets à la place des parents aussi, les jeunes souvent c'est cons aussi, il faut être honnête.
Comme je le disais pour moi les premiers responsables, ce sont les policiers. Les jeunes auraient dû avoir eux aussi des problèmes styles travaux d'intérêts généraux. Et pour la personne agée, la prison c'est qd même un peu gros surtout à son âge, il aurait dû pouvoir bénéficier de cironstance atténuante parce que là 35 ans, c'est vraiment très lourd comme peine...on ne lui a pas fait de cadeaux car il me semble que pour meutre sans intention de la donner, cela va de 10 à 20 ans si mes souvenirs sont bons (c'est un peu loin). Enfin, je ne connais pas l'affaire mais il me semble que je ne me trompe pas.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Ben oui, mais en attendant, on met en prison un type de 65 ans qui ne représentait aucun danger pour la société, mais qui était excédé, qui a appelé au secours, c'est beaucoup plus facile.

Effectivement quand on tue quelqu'un on ne représente pas un danger pour la société...
Le reste est du même acabit, je crois qu'à ce niveau ça sert à rien de débattre.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
clarissep a écrit :
Je suis bien d'accord que la peine est trop dur pour ce vieux Monsieur mais il a aussi tué quelqu'un. Je me mets à la place des parents aussi, les jeunes souvent c'est cons aussi, il faut être honnête.
Comme je le disais pour moi les premiers responsables, ce sont les policiers. Les jeunes auraient dû avoir eux aussi des problèmes styles travaux d'intérêts généraux. Et pour la personne agée, la prison c'est qd même un peu gros surtout à son âge, il aurait dû pouvoir bénéficier de cironstance atténuante parce que là 35 ans, c'est vraiment très lourd comme peine...on ne lui a pas fait de cadeaux car il me semble que pour meutre sans intention de la donner, cela va de 10 à 20 ans si mes souvenirs sont bons (c'est un peu loin). Enfin, je ne connais pas l'affaire mais il me semble que je ne me trompe pas.

Ben oui, mais comme toutes les racailles de Charleroi, ces types étaient défendus par MAYENCE .........
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
mais c'est pas possible !!! et c'est toi qui vient qui me parler de procès d'intention !!!! tu manques pas de culot !!!!!!

Peu importe l'intention après, il A EFFECTIVEMENT ABATTU UN GARS!!!

Citation:
Si moi demain, vu que je suis armé, je zigouille un connard qui vient dans ma maison, qui risque de blesser ma fille, tu trouves normal que j'aille en taule, alors que je ne fais que défendre ma fille ????

Ca n'est pas du tout le cas qui s'est présenté. Tu n'auras certainement pas grand chose dans ce cas là...

Citation:
Ca me dépasse qu'on puisse écrire de telles énormités.

Itou.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
mais c'est pas possible !!! et c'est toi qui vient qui me parler de procès d'intention !!!! tu manques pas de culot !!!!!!

Citation:
Si moi demain, vu que je suis armé, je zigouille un connard qui vient dans ma maison, qui risque de blesser ma fille, tu trouves normal que j'aille en taule, alors que je ne fais que défendre ma fille ????

Ca n'est pas du tout le cas qui s'est présenté. Tu n'auras certainement pas grand chose dans ce cas là...

Citation:

Itou.

Ben explique moi la différence alors .... dans les deux cas, c'est de la violation de domicile.

Et, pour en revenir à ta première phrase, dans mon cas, j'abats un gars, non
PISS and LAUGH
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Ben oui, mais en attendant, on met en prison un type de 65 ans qui ne représentait aucun danger pour la société, mais qui était excédé, qui a appelé au secours, c'est beaucoup plus facile.

Effectivement quand on tue quelqu'un on ne représente pas un danger pour la société...
Le reste est du même acabit, je crois qu'à ce niveau ça sert à rien de débattre.

FAUX !!!
Quand on tue quelqu'un DANS CES CONDITIONS LA !!!!

Je suppose que tu es assez intelligent pour faire la différence entre ce vieux peï excédé et, je sais pas, moi, Jacques MESRINE ....

Sinon, effectivement comme tu dis, ça ne sert plus à rien de débattre.
PISS and LAUGH
guyome
  • Custom Top utilisateur
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

Citation:

Citation:

Itou.

Ben explique moi la différence alors .... dans les deux cas, c'est de la violation de domicile.

Et, pour en revenir à ta première phrase, dans mon cas, j'abats un gars, non

je pense que s'il y a une explication au comportement de ce petit vieux, il n'y a pas d'excuse.
Il a pété un plomb, il n'a pas essayé de se defendre contre un danger imminent contre sa vie.
Je suis bien d'accord que si le mec rentre, menaçant, dans ta maison ou vie ta fille il est normal de l'arreter a tout pris.
hors ce n'est pas le cas ici.
Je dirais limite bien faait pour la geule des petits cons qui se sont foutu de lui.
MAis je n'applaudirais pas le petit vieux qui a ceder a une pulsion.
c'est honteux.
qui casse paye.
dans le cas present les deux partie paye.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Oui je fais la différence. L'un est un terroriste, l'autre un meurtrier. Au final, la taule pour les deux. C'est grave de pas se rendre compte que tuer un gamin pour un ballon de foot c'est honteux.

clarissep
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

Biz, ne mélangeons pas tout quand même, il y a quand même des différences à faire entre un petit vieux qui a bout, menace quelqu'un et le tue que quelqu'un qui donne la mort à quelqu'un avec l'intention de la donner. En plus, vu l'âge de la personne, on aurait dû en tenir compte mais biensûr si c'est un ponte du barreau qui représente l'accusation et pê un avocat commis d'office en Face, c'est sûr le petit vieux avait peu de chance de s'en sortir.

Pour ce qui est de CYD, l'histoire du petit vieux qui allait prendre goût à tuer....c'est franchement de très très mauvais goûts et n'importe quoi.

Il ne faut pas tout mettre dans le même sac.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
BiZ a écrit :
Oui je fais la différence. L'un est un terroriste, l'autre un meurtrier. Au final, la taule pour les deux. C'est grave de pas se rendre compte que tuer un gamin pour un ballon de foot c'est honteux.

C'est surtout grave de ne pas se rendre que ce n'est pas pour un bête ballon de foot qu'il a tué.
PISS and LAUGH
vincentvince
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

Biz, ne mélangeons pas tout quand même, il y a quand même des différences à faire entre un petit vieux qui a bout, menace quelqu'un et le tue que quelqu'un qui donne la mort à quelqu'un avec l'intention de la donner. En plus, vu l'âge de la personne, on aurait dû en tenir compte mais biensûr si c'est un ponte du barreau qui représente l'accusation et pê un avocat commis d'office en Face, c'est sûr le petit vieux avait peu de chance de s'en sortir.

Pour ce qui est de CYD, l'histoire du petit vieux qui allait prendre goût à tuer....c'est franchement de très très mauvais goûts et n'importe quoi.

Il ne faut pas tout mettre dans le même sac.

Merci, ça fait plaisir de constater qu'une personne sensée puisse raisonner comme moi ;-)
PISS and LAUGH
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:

Jamais.

Remarque, je fais que rentrer dans ton jeu, hein.

Citation:

Oui. Vivre dans une société, c'est accepter de remettre l'usage de la violence à une seule institution : les forces de l'ordres.

La loi a prévu un seul cas d'exception, la légitime défense, qui intervient en cas de situation désépérée et urgente ; hors ici, tout ce que tu fais c'est (virtuellement ) descendre un type qui s'introduit dans ta maison, car il risque de blesser ta fille ( je me permet d'insister sur le côté aléatoire et éventuel de cette agression ).

Si un jour tu rentres par mégarde, de nuit, dans une propriété privée, pourquoi le propriétaire se priverait-il de te loger une balle dans la tête ? Après tout, il te perçois comme une personne suspecte, susceptible de blesser ou de tuer ceux qu'il aime. Choississant de protéger son microcosme de cette insupportable tragédie, il ne prend pas de risque ...

Au pire, ok : t'as un flingue, un mec est dans ta baraque, ça craint. Tu réfléchis deux secondes, tu mets le cran de sécurité, tu vises le mec et tu lui ordonnes de se casser. 99 fois sur 100, il se cassera, et ta vie reprendra son cours normal sans bain de sang.

Citation:
Faut savoir faire la part des choses quand même !!!!!!

Ouais. C'est même très dur.

Citation:

Du mauvais goût et du n'importe quoi ; tu résumes aprfaitement la tournue de ce topic. Mais dis-moi, chère prêtresse omnipotente du bon goût : abattre un jeune homme parce qu'il venait te narguer dans ton jardin, est-ce que ça sent la rose et l'intelligence ?

Allez va, faites ce que vous voulez, armez-vous, tuez les criminels ( enfin, ceux que vous percevez comme tels) ... le jour ou vous prendrez une bastos dans les tripes, vous vous rendrez compte, étonné, que vous êtes un sadique qui s'apprêtait à multi-récidiver et vous bénirez le cowboy qui vous a éradiqué de ce monde parfait ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :

C'est surtout grave de ne pas se rendre que ce n'est pas pour un bête ballon de foot qu'il a tué.

Peu importe. Même s'il lui avait fait un bras d'honneur à chaque fois qu'il venait dans son jardin, et qu'il pissait sur ses plantes, tu n'as pas le droit de te faire justice toi même et encore moins en butant quelqu'un, aussi excédé sois tu. Ce vieux est un danger, point. Il a tué quelqu'un merde! Que tu sois pour la peine de mort ok, mais que tu sois pour que chacun se fasse justice en décidant de la sentence (ici la mort), ça me dépasse et ça me fait froid dans le dos. Donc le meurtrier, au trou, c'est sa place, rien ne justifie de buter quelqu'un. A la limite compte tenu des circonstances, je lui aurais peut être mis 20 ans et pas 30 si ça peut te faire plaisir de faire une hiérarchie entre les meurtriers.

clarissep
CYD a écrit :

Citation:
Faut savoir faire la part des choses quand même !!!!!!

Ouais. C'est même très dur.

Citation:

Du mauvais goût et du n'importe quoi ; tu résumes aprfaitement la tournue de ce topic. Mais dis-moi, chère prêtresse omnipotente du bon goût : abattre un jeune homme parce qu'il venait te narguer dans ton jardin, est-ce que ça sent la rose et l'intelligence ?

Allez va, faites ce que vous voulez, armez-vous, tuez les criminels ( enfin, ceux que vous percevez comme tels) ... le jour ou vous prendrez une bastos dans les tripes, vous vous rendrez compte, étonné, que vous êtes un sadique qui s'apprêtait à multi-récidiver et vous bénirez le cowboy qui vous a éradiqué de ce monde parfait ...

CYD, s'il te plait ne raconte pas n'importe quoi non plus....
Quand je parlais de Mauvais goût, c'est uniquement parce que tu disais que parce qu'il avait une fois tué...il allait y prendre goût, c'est cette phrase là que je trouve un peu grosse....
Je n'excuse rien là...je me dis juste qu'il y a des moments on peut être poussé à bout vraiment à bout pour des conneries, je suis bien d'accord mais à bout quand même.
Il y a une différence entre qqn qui excédait finit par tuer quelqu'un involontairement et un tueur en série aussi.
Allez franchement, CYD, tu peux comprendre non ?
vincentvince
Citation:
Remarque, je fais que rentrer dans ton jeu, hein.

Mouais, léger, je m'attendais à mieux comme argumentation, mais bon .... on peut pas trop demander non plus

Citation:
Oui. Vivre dans une société, c'est accepter de remettre l'usage de la violence à une seule institution : les forces de l'ordres.

Mais que c'est beau ... et empreint d'un angélisme qui me tirerait une larme .....

Citation:

[/quote]

Ben tiens, quand ça va pas dans votre sens, faut tout de suite sortir les insultes ... lamentable.

Réfléchis deux secondes : tu penserais la même chose si demain le vieux en question était ton grand père ????
PISS and LAUGH
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :

Peu importe. Même s'il lui avait fait un bras d'honneur à chaque fois qu'il venait dans son jardin, et qu'il pissait sur ses plantes, tu n'as pas le droit de te faire justice toi même et encore moins en butant quelqu'un, aussi excédé sois tu. Ce vieux est un danger, point. Il a tué quelqu'un merde! Que tu sois pour la peine de mort ok, mais que tu sois pour que chacun se fasse justice en décidant de la sentence (ici la mort), ça me dépasse et ça me fait froid dans le dos. Donc le meurtrier, au trou, c'est sa place, rien ne justifie de buter quelqu'un. A la limite compte tenu des circonstances, je lui aurais peut être mis 20 ans et pas 30 si ça peut te faire plaisir de faire une hiérarchie entre les meurtriers.

Le type a appelé la police deux ou trois fois, ils n'ont jamais rien fait.

J'ose espérer que tu peux comprendre qu'à la fin le type soit excédé.

Et dis moi franchement, le type, il a 65 ans, il est seul; face à lui, il a une bande de jeune de 18 à 25 ans; tu crois franchement qu'il aurait osé aller discuter gentiment ???? Arrête, va ......

Je serais curieux de voir ta réaction si je venais 25 fois dans ton jardin en te faisant des bras d'honneur et en pissant sur tes plantes .....
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...