clarissep a écrit :
Franchement, dans l'absolu je suis contre. Pour moi, il y a eut trop d'erreur par le passé qui sont mort alors qu'ils étaient innocent. Je me souviens d'un cas quand j'étais enfant d'un jeune de 18 ans, tué et qui était innocent. Je m'en souviens encore et honnêtement j'ai été choquée à l'époque.
Pour ce qui est du petit vieux, il a quand même tué quelqu'un, qu'il soit excédé par ces jeunes, je comprend mais pour moi, les vrais responsables sont les policiers qui eux auraient dû être là. Mais tuer quelqu'un uniquement parce que par provoc il va dans ton jardin, c'est quand même un peu disproportionné, surtout qd on sait que les jeunes et la provoc, c'est monnaie courrante.
Un autre point, c'est plutôt faire vengeance soi-même, là je ne dirai pas que c'est la même chose car honnêtement si quelqu'un touche un jour à mes enfants, y a pas photos...
Ben oui, mais en attendant, on met en prison un type de 65 ans qui ne représentait aucun danger pour la société, mais qui était excédé, qui a appelé au secours, c'est beaucoup plus facile.
Le top du top, c'est que une semaine plus tard, une bonne femme avec 3 gr d'alcool dans le sang (et récidiviste, de surcroît) tue un enfant, et se prend une semaine de retrait de permis.
Mais bon, j'imagine que là encore, la société bien pensante va dire que les juges ont bien faire leur boulot.
On va pas chercher à faire la morale aux jeunes qui ont mis le bocson, nooon, faut les laisser faire ma bonne dame.
Faut mettre en prison à vie le méchant vilain vieux Monsieur.
Pour ce qui est de la self justice, 100 % d'accord.
PISS and LAUGH