Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Ben le signal qui est passé, il est très clair : du moment que tu es en bande, tu peux te permettre d'aller emmerder un vieux mec qui n'a rien demandé à personne, à qui la police ne répond pas; et si tu as le malheur de perdre les pédales (à 65 piges, seul contre une bande de types qui n'inspirent pas confiance, mais qui sont très forts quand il s'agit de jouer la victime), tu prends 30 ans de taule.

Super le signal

J'attends avec impatience les prochaines élections, on verra bien le signal qui est donné.

Moi il me va bien le signal: qui tue s'expose à des sanctions. Qui se fait justice soi même s'expose à des sanctions.

Ouais, le signale c'est AUSSI que tu peux emmerder ton monde, toi, tu seras jamais emmerdé parce que les flics ne font plus leur boulot, et que la justice pose des décisions complètement absurde.

J'aimerais bien avoir ton avis, parce que là, c'est marrant, tu n'as pas relevé, mais bon, ça ne t'arrangeait sûrement pas : la bonne femme avec 3 grammes d'alcool, récidiviste, qui prend un petit retrait de permis après avoir tué quelqu'un avec sa bagnole ?????

Il est toujours aussi séduisant le signal ?
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Ce jeu là, c'est un jeu de cons; les gars en face de lui, c'était pas des gamins, loin de là. Menacer, oui, c'est bien, avec le risque que les mecs se ramènent à 25 pour tout saccager (en général, c'est des mecs très forts quand ils sont à 20 contre 1).

Le risque. Libre à toi de croire qu'ils auraient pu. T'es en train de dire qu'il n'avait pas d'autre alternative que de tuer ces gars.

Citation:
Mais comme l'a très justement souligné Clarissep, la racaille était encore une fois défendue par un ténor du barreau (qu'on voit plus souvent défendre les truands, qui ont bien les moyens de se le payer).

Commentaire minable, infondé qui n'apporte rien au débat. Qu'est ce qui te permet de dire que ces jeunes là étaient blindés de thunes? Qui te dit que ce n'est pas une façon pour l'avocat de se faire de la pub? Qui te dit que ses parents n'avaient pas les moyens? Bref, on sait très bien quel signal tu vas donner aux prochaines élections, y a pas de doute là dessus.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Ouais, le signale c'est AUSSI que tu peux emmerder ton monde, toi, tu seras jamais emmerdé parce que les flics ne font plus leur boulot, et que la justice pose des décisions complètement absurde.

Plutôt que d'encourager les faits d'armes du genre je sors avec ma 22 et j'en bute un, je préfère qu'on se pose des questions sur le vrai problème: que fait la police?

Citation:
J'aimerais bien avoir ton avis, parce que là, c'est marrant, tu n'as pas relevé, mais bon, ça ne t'arrangeait sûrement pas

J'ai assez à faire avec ta mauvaise foi permanente et ta mentalité que je ne supporte que parce que j'y suis bien obligé, alors épargne moi tes commentaires sur ce que je pense, tu ne sais pas ce qui se passe dans ma tête. Si j'ai pas relevé c'est parce que je ne vois pas le rapport avec le problème du vieux. On parle de quoi là? Des problèmes de la justice? De la peine de mort? Ou du fait de pouvoir se faire justice soi même en butant un jeune? Choisis, mais ne mélange pas tout.

Citation:
la bonne femme avec 3 grammes d'alcool, récidiviste, qui prend un petit retrait de permis après avoir tué quelqu'un avec sa bagnole ?????

Ca me paraît gros, tes sources? Si c'est le cas c'est scandaleux.

Citation:

Mais quel rapport? Ce sont 2 problèmes bien distincts! Qu'est ce que c'est que ce raisonnement qui veut comparer deux problèmes de fonds complètement différents pour en tirer des conclusions communes et croisées???
Les bras m'en tombent (encore).

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Ce jeu là, c'est un jeu de cons; les gars en face de lui, c'était pas des gamins, loin de là. Menacer, oui, c'est bien, avec le risque que les mecs se ramènent à 25 pour tout saccager (en général, c'est des mecs très forts quand ils sont à 20 contre 1).

Le risque. Libre à toi de croire qu'ils auraient pu. T'es en train de dire qu'il n'avait pas d'autre alternative que de tuer ces gars.

Citation:
Mais comme l'a très justement souligné Clarissep, la racaille était encore une fois défendue par un ténor du barreau (qu'on voit plus souvent défendre les truands, qui ont bien les moyens de se le payer).

Commentaire minable, infondé qui n'apporte rien au débat. Qu'est ce qui te permet de dire que ces jeunes là étaient blindés de thunes? Qui te dit que ce n'est pas une façon pour l'avocat de se faire de la pub? Qui te dit que ses parents n'avaient pas les moyens? Bref, on sait très bien quel signal tu vas donner aux prochaines élections, y a pas de doute là dessus.

Je te prierai d'éviter de te montrer insultant, même si je sais que c'est un trait de caractère habituel chez toi quand tu es en face de quelqu'un qui te tient tête.
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:

Mais quel rapport? Ce sont 2 problèmes bien distincts! Qu'est ce que c'est que ce raisonnement qui veut comparer deux problèmes de fonds complètement différents pour en tirer des conclusions communes et croisées???
Les bras m'en tombent (encore).[/quote]

Il est très simple : vous semblez penser que quand on tue on doit être sanctionné.

Ce sont peut être deux problèmes de fonds complètement différents, mais la finalité est la même : il y a un mort.
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:
J'ai assez à faire avec ta mauvaise foi permanente et ta mentalité que je ne supporte que parce que j'y suis bien obligé

Tu peux aller modérer dans achat/vente, j'ai pas de problème avec ça.

Citation:
, alors épargne moi tes commentaires sur ce que je pense, tu ne sais pas ce qui se passe dans ma tête.

On est là pour débattre, expose, cela m'intéresse, mais clairement, pas en MP.

Citation:
Si j'ai pas relevé c'est parce que je ne vois pas le rapport avec le problème du vieux. On parle de quoi là? Des problèmes de la justice? De la peine de mort? Ou du fait de pouvoir se faire justice soi même en butant un jeune? Choisis, mais ne mélange pas tout.

Tsk tsk, c'est toi qui mélange.
Je vais le répéter une dernière fois.

Le vieux monsieur de 65 ans tue un type qui l'emmerde depuis des heures, et même si son geste est condamnable, il n'en mérite pas moins une certaine circonstance atténuante.
Il prend 30 ans.

La madame, elle avait déjà été prise en flagrant délit d'éthylisme en conduisant, et elle récidive en tuant quelqu'un.

Ma main à couper que le petit vieux a pris peur, et a tiré alors que ce n'est pas un criminel en puissance.

La bonne femme, c'est une récidiviste, on peut légitimement penser que le scénario va encore se reproduire.

Le premier prend 30 ans.
La seconde prend 5 jours de retrait de permis.

Dans chaque cas, une famille blessée à tout jamais.

J'aimerais que d'autres forumeurs qui lisent viennent donner leur avis, parce que franchement, je me demande si je suis seul à penser de la sorte.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Citation:
J'ai assez à faire avec ta mauvaise foi permanente et ta mentalité que je ne supporte que parce que j'y suis bien obligé

Tu peux aller modérer dans achat/vente, j'ai pas de problème avec ça.

Pas de chance je suis bien ici 90% du temps.

Citation:
On est là pour débattre, expose, cela m'intéresse, mais clairement, pas en MP.

J'ai exposé ce que j'avais exposé très clairement pour qui prend le temps de me lire calmement. Tout est dans mes messages.

Citation:
Tsk tsk, c'est toi qui mélange.

Ben tiens.

Citation:
Je vais le répéter une dernière fois.

Après, au coin.

Citation:
Le vieux monsieur de 65 ans tue un type qui l'emmerde depuis des heures, et même si son geste est condamnable, il n'en mérite pas moins une certaine circonstance atténuante.
Il prend 30 ans.

TU décides qu'il mérite une circonstance atténuante. En terme de droit... C'est une autre paire de manches.

Citation:
Ma main à couper que le petit vieux a pris peur, et a tiré alors que ce n'est pas un criminel en puissance.

Ta main à couper ou pas, ce n'est que pure spéculation. Déjà le mec n'avait pas à sortir pour menacer ce gars avec une arme, et ensuite on ne connait pas le déroulement exact des évènements: dans ces conditions c'est bien facile de l'arranger à ta sauce. Non ce n'est pas un criminel en puissance. Oui il est certainement moins dangeureux que mesrine. MAIS il a buté quelqu'un EN LUI TIRANT DESSUS.

Citation:
La bonne femme, c'est une récidiviste, on peut légitimement penser que le scénario va encore se reproduire.

Le premier prend 30 ans.
La seconde prend 5 jours de retrait de permis.

Apparemment, le tribunal a été bien clément pour la seconde c'est du jamais vu, c'est la raison pour laquelle je t'ai demandé d'ou tu tirais ce cas, et de nous donner les références si possible. Parce que des cas comme ça je peux aussi t'en inventer 3 à la minute.

Citation:
J'aimerais que d'autres forumeurs qui lisent viennent donner leur avis, parce que franchement, je me demande si je suis seul à penser de la sorte.

Etre le seul ou pas à penser comme ça ne changera rien à l'affaire. Il y a sur terre des gens uqi pensent qu'on peut prendre du plaisir à manger ses excréments, à violer des gosses, à buter des noirs, et ils ne sont pas seuls Que ce soit bien clair je ne te compare absolument pas à ces gens là, mais je ne comprends toujours pas ce que l'argument du nombre va apporter au débat: tu vas me dire quoi? Regarde je suis pas seul à penser ça? Y a sûrement des milliers de personnes qui pensent comme toi en France et en Belgique. Et alors?

vincentvince
Citation:
Apparemment, le tribunal a été bien clément pour la seconde c'est du jamais vu, c'est la raison pour laquelle je t'ai demandé d'ou tu tirais ce cas, et de nous donner les références si possible. Parce que des cas comme ça je peux aussi t'en inventer 3 à la minute.

Minable tantôt, menteur maintenant.

Moi j'arrête le débat, tu n'en vaut pas la peine. J'en ai marre de me faire insulter à chaque post, et j'en réfère à qui de droit.

Et si 30 personnes pensent comme moi, alors que 10 pensent comme toi, je sais que l'avis de la majorité, tu t'en tape. On l'a bien compris.
Je ne dis pas que le nombre fait force de foi; mais quand une majorité pense l'inverse d'une minorité, celle-ci doit aussi se poser des questions de temps en temps.
PISS and LAUGH
metallucas
vincentvince a écrit :

Ben le signal qui est passé, il est très clair : du moment que tu es en bande, tu peux te permettre d'aller emmerder un vieux mec qui n'a rien demandé à personne, à qui la police ne répond pas; et si tu as le malheur de perdre les pédales (à 65 piges, seul contre une bande de types qui n'inspirent pas confiance, mais qui sont très forts quand il s'agit de jouer la victime), tu prends 30 ans de taule.

Super le signal

J'attends avec impatience les prochaines élections, on verra bien le signal qui est donné.

Je n'adhère pas du tout à ta conclusion ni à ses supposées conséquences electoralistes... D'ailleurs la Jsutice n'est pas indépendante en Belgique?
vincentvince
metallucas a écrit :
vincentvince a écrit :

Super le signal

Je n'adhère pas du tout à ta conclusion ni à ses supposées conséquences electoralistes... D'ailleurs la Jsutice n'est pas indépendante en Belgique?

Certains y croient, moi pas.

Pour les supposées conséquences, je n'ai pas de boule de cristal.

On se met rendez en octobre, et on verra le résultat des élections communales à Charleroi. J'espère sincèrement me tromper.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Citation:

Minable tantôt, menteur maintenant.

Oui minable quand tu sous entends que la famille du jeune mort s'est faite défendre par un avocat renommé parce qu'en général les truands sont assez riches pour faire. Je le redis donc: c'est MINABLE.
Et là je ne t'ai pas traité de menteur, je te dis simplement que c'est le genre de cas ou chaque détail compte, et que ça me paraît assez étonnant une sanction aussi légère... J'aurais aimé avoir une version officielle, et pas une interprétation. Tu y vois que tu es un menteur, soit. Mais faut apprendre à lire.

Citation:
Moi j'arrête le débat, tu n'en vaut pas la peine.

Sage décision.

Citation:
J'en ai marre de me faire insulter à chaque post, et j'en réfère à qui de droit.

Mais réfère, réfère. Fais toi plaisir. Tu as tenu des propos difficilement défendables il faut assumer. Moi j'assume très bien les miens.

Citation:
Et si 30 personnes pensent comme moi, alors que 10 pensent comme toi, je sais que l'avis de la majorité, tu t'en tape. On l'a bien compris.

Si 30 personnes pensent que 2+2=5 et 1 personne dit non non ça fait 4... Que veux tu que je te dise...

Citation:
Je ne dis pas que le nombre fait force de foi; mais quand une majorité pense l'inverse d'une minorité, celle-ci doit aussi se poser des questions de temps en temps.

On a décidément pas la même conception du raisonnement, de la preuve, de la logique, du débat... Enfin bref...

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Je te prierai d'éviter de te montrer insultant, même si je sais que c'est un trait de caractère habituel chez toi quand tu es en face de quelqu'un qui te tient tête.

Assume un peu tes propos. C'est vrai que tu n'es pas du tout insultant avec la famille du jeune qui est mort, en le traitant de truand

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Quand j'étais petit j'allais tout le temps chopper les pommes chez un voisin à mes grands-parents ... moi et mes cousisn ça nous faisaient marrer, surtout quand on le voyait sortir furibard de chez lui ...

Heureusement qu'il était pas armé ...
DuncanIdaho
C'est marrant comme j'ai une fois encore l'impression qu'une différence de point de vue prend l'allure d'une divergence fondamentale d'opinion. En l'occurrence, il y a disproportion de jugement entre deux faits (le vieux et l'alcoolique au volant). Le point de vue de vincentvince est que le vieux est jugé trop sévèrement par rapport à la conductrice. Celui de Biz que la conductrice ne l'est pas assez. C'est un peu ça, non ?

Je pense (après lecture des 10 dernières pages) que vous êtes tous deux d'accord pour dire que le vieux mérite de la taule pour avoir tué. La question est : combien ? Moi, oui, 30 ans me paraissent trop. L'âge me semble être une circonstance aténuante. Ce n'est pas une question de respect de l'âge. Mais un malade mental a des circonstances atténuantes. Pour moi, l'âge est, comme la maladie dans d'autres cas, un facteur favorisant la perte de pédales dans ce genre de circonstances, limitant ainsi l'importance du facteur "volonté claire de nuire". Mais je suis pour une peine lourde quand même : à vue de nez, de manière complètement arbitraire, le chiffre qui m'aurait le moins interpelé est genre 15 ans (étant entendu que les jeunes le provoquaient comme des jeunes cons peuvent le faire mais n'avaient manifesté aucune intention criminelle, c'est ce que j'ai cru comprendre).

Maintenant, pour l'alcoolique, elle est un cas à part. Ce n'est pas parce qu'un criminel est un jour jugé par erreur avec une trop grande clémence que les suivants, jugés eux normalement, sont victimes d'une erreur judiciaire . Un petit exemple que j'ai lu hier et qui montre ce que peut produire notre système judiciaire :

http://news.tf1.fr/news/france(...).html

Pas mal quand même, non ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Pas mal en effet. On est en effet d'accord pour dire qu'il mérite de la taule, mais ça s'arrête là. Il n'y a pas qu'une différence de point de vue, on n'a tout simplement pas la même logique (je fais relativement confiance à la mienne), la même conception de la justice, la même propension à qualifier les morts de truands blindés qui peuvent se payer des avocats super, les mêmes exigeances concernant les faits sur lesquels nous débattons (je ne me satisfait pas de on dit, surtout dans des cas comme ça où chaque détail compte)... enfin plein de choses qui font que le débat ne peut pas être serein

Invité
Vincentvince as-tu bien pu voir que tu avais la majorité sur ton opinion ? Très manifestement, plus de gens se sont montrés outrés par le fait qu'un homme de 65 ans tue au fusil un môme, parce qu'il est entré dans son jardin, que ne se sont offusqué de gens pour le fait qu'il purge une peine de prison.

Par ailleurs, cet homme me semble avoir appliqué la peine de mort sans le moindre procès, et pour un acte délictuel proche du ridicule. Hors, d'après le sondage au-dessus (et je rappelle que 400 personnes interrogées constituent un panel statistique viable), 74% des gens se montrent CONTRE la peine de mort.

Enfin, tu nous as appris plus haut qu'en Belgique, on ne tire qu'un tiers de sa peine. Cet homme va donc tirer une peine de 10 ans pour un meurtre de sang froid. Je trouve qu'il s'en tire bien, moi.

En ce moment sur backstage...