vincentvince a écrit :
Arriver à un terrain d'entente avec un individu comme Biz, qui, systématiquement dès lors qu'on n'est pas de son avis, prend les gens de haut et les insulte, c'est impossible.
Je ne t'ai pas insulté, j'ai dit que tu utilisais un procédé minable pour faire passer tes arguments (que tu as le droit d'avoir et d'exprimer). Désolé mais si le ton monte, c'est que je n'aime pas vraiment débattre avec des personnes qui usent de procédés tendancieux pour faire passer leur argumentaire. Ce qui ne s'applique qu'à toi dans cette discussion au passage, donc ton "systématiquement", tu sais quoi en faire.
Citation:
Voir d'ailleurs le "vierge effarouchée" et le "propos dégueulasse" qq posts plus haut.
Tes propos sont dégueulasses. C'est le terme qui convient quand on a affaire à quelqu'un qui traite un jeune mort de truand sans le connaître. Et comme tu ne t'en rends pas compte par toi même, je te le fais remarquer.
Citation:
Quand je vois parfois comment certains se font bannir (à tort ou à raison, je juge pas), je me dis que le principe de modération devrait AUSSI s'appliquer à certain modérateur.
Assume un peu tes propos et arrête de montrer l'autre du doigt pour tenter d'excuser tes dérapages.
Citation:
Je constate d'ailleurs, avec un certain soulagement, que même si tu n'es pas d'accord avec moi, tu adoptes une attitude qui me semble respectueuse, et je t'en remercie.
Tu n'as pas eu une attitude digne de respect non plus à l'égard de la victime (ni de moi d'ailleurs, mais tu l'oublies un peu vite: je n'aime pas beaucoup par exemple qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, et même si tu tentes d'y mettre les formes tes propos ne sont pas ceux d'un ange).
Citation:
Je crois qu'il faut prendre la peine d'analyser l'événement avec toutes les données, et c'est vrai que clarrissep et moi avons sans doute une vision plus précise des événements, que j'ai pour ma part essayer de retranscrire de la façon la plus fidèle, ce qui n'est pas évident, au travers d'un forum.
C'est la meilleure. Tu le connaissais ce vieux? Tu as participé au procès? Mais je rigole quand tu me dis de me remettre en question! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. A te lire ton avis prévaut sur celui d'un collège de professionnels de la justice alors que tu n'as eu accès au dossier que dans tes rêves. Et tu t'étonnes de te faire remettre à ta place?
Citation:
Mais je t'avoue que là, j'en ai marre, parce que tirer des majorités sur base d'une petite dizaine d'intervenants qui se sont vraiment impliqués, ça me semble léger.
Alors pourquoi le proposais tu plus tôt? L'avis de la majorité gnagna...
Citation:
Je remercie en tout cas PerfectTommy, qui, s'il n'est pas d'accord, a su rester courtois, et pris la peine d'essayer d'analyser de façon moins abrupte.
Chacun sa sensibilité, moi les gens comme toi je les tolère et c'est déjà beaucoup. Alors quand en plus ils viennent jouer les vierges effarouchées quand on les remet à leur place, et qu'ils ne montrent pas le minimum de logique et de précautions attendues dans un débat aussi "sensible", forcément ça tourne au vinaigre. Donc désolé, mais je trouve que tu n'es absolument pas dans ton droit de venir te plaindre de la façon dont je modère ou agis. Tes propos sont boderline, il faut les assumer un peu et cesser de pleurer.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!