Pourquoi bosse-t-on moins en L ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 05 Fév 2005, 20:50
Ayant passé environ deux semaines en S au début de l'année puis ayant finalement pris conscience que je ne voulais vraiment pas exercer de métier ayant un lien avec les sciences, je me suis dit qu'il valait mieux être ambitieux en L que moyennement motivé en S. Prise de conscience malheureusement un peu tardive, mais tant pis.

Me voilà donc parachuté en L. Verdict? Plus de la moitié des élèves n'ont pas la fibre littéraire, se contentent du programme proposé et ne font que peu voire pas de recherches et lectures personnelles.

Pour répondre à la question initiale: bien sûr que si, il y a du travail en L. Il n'est pas aussi concret par exemple qu'en S, évidemment. Il relève plus de l'initiative personnelle de l'élève (lectures, recherches... dans un maximum de domaines). Bon, d'accord, la lecture n'est pas un vrai travail. Sauf quand il s'agit de lire l'autre beauf pompeux de Zola ou des classiques dont tout le monde parle mais que personne n'a lu.

Pour conclure, l'image des L, bien que regrettable, n'est pas si injustifiée. Oui, il y a beaucoup d'élèves qui ont choisi cette section soit pour glander, soit par défaut, parce qu'ils n'étaient pas pris en S. Mais bien heureusement, il y a parfois des personnes qui l'ont choisie... par choix!
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
vous déconnez ou quoi?
je reconnais qu'en première c'était bien tranquillou mais là je fini tout les jours à 17h30 et les 8h de philo par semaine j'en peux plus
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
je précise que je suis en terminale L aussi et les 8 heures d ephilo c'est pas chiant, faut pas abuser quand même.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
foxracing
Tifa Lockheart a écrit :
Ben apres le bac L c'est surtout l'enseignement comme principale debouchée

ah beh voilà pourquoi, ils bossent moins en L pour être préparé à peu bosser en fac de lettre, qui les préparent à plus bosser du tout une fois à l'éducation nationale, en fait c'est progressif c'est plutôt bien fait....
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
foxracing a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

ah beh voilà pourquoi, ils bossent moins en L pour se préparer à peu bosser en fac de lettre, qui les préparent à plus bosser du tout une fois à l'éducation nationale, en fait c'est progressif c'est plutôt bien fait....

mmmmm j'ai lu pas mal de tes post, en fait tu fait le méchant/rigolo pourquoi au juste???

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
foxracing
Chobo a écrit :
foxracing a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

ah beh voilà pourquoi, ils bossent moins en L pour se préparer à peu bosser en fac de lettre, qui les préparent à plus bosser du tout une fois à l'éducation nationale, en fait c'est progressif c'est plutôt bien fait....

mmmmm j'ai lu pas mal de tes post, en fait tu fait le méchant/rigolo pasque t'a rien a dire???

mmmmm j'ai lu pas de tes post, en fait tu fait le méchant/pas drole pasque t'a rien à dire?
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
foxracing a écrit :
Chobo a écrit :
foxracing a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

mmmmm j'ai lu pas mal de tes post, en fait tu fait le méchant/rigolo pasque t'a rien a dire???

mmmmm j'ai lu pas de tes post, en fait tu fait le méchant/pas drole pasque t'a rien à dire?

Bah va les lire alors......

C'EST SERIEUX.
foxracing
zut j'ai oublié un mot! ce chabo a une influence maléfique...
Tifa Lockheart
Pour la fac de lettre c'est pareil. C'est vrai que l'on a que 15 h de cours dans la semaine, mais en fait c'est traitre, car si on veut avoir son année il faut vraiment bosser dur a coté, car le programme a assimiler est vraiment énorme...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
foxracing a écrit :

Finalement, moi qui m'ennuyait sur ce forum a cette heure çi, ça devient marrant... Je ne m'appelle pas chabo mais chobo ( ou alors c'est ton humour rigolo qui prend le dessus sur ton minuscule intellect???)

C'EST SERIEUX.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Il faut admettre une choise à la filiere scientifique : j'ai des amis de ma terminale S, qui sont passés en prépas AL & BL (khagne quoi !), et pas dans les moindres lycées (hIV par exemple!) alors que l'inverse est totalement impensable : jamais un L ne pourra envisager rentrer dans des prépas scientifiques.

Je crois qu'il faut reconnaitre au bac scientifique une QUANTITE de débouchés supérieure à celle du bac L, mais on ne peut rien en déduire quant à la qualité des élèves : j'ai souvenir d'un boss en 2nde en maths/physique, qui est passé en L parcequ'il souhaitait devenir traducteur. Ou est le mal ?

Alors pour ceux qui ont encore leurs préjugés, ne généralisons pas des situations extremes.
foxracing
Chobo a écrit :
foxracing a écrit :

Finalement, moi qui m'ennuyait sur ce forum a cette heure çi, ça devient marrant... Je ne m'appelle pas chabo mais chobo ( ou alors c'est ton humour rigolo qui prend le dessus sur ton minuscule intellect???)

je m'incline devant un grand intellectuel en babouch qui porte le pseudo très intellectuel de chAbo
bucket shopp
Fast-picking a écrit :
Il faut admettre une choise à la filiere scientifique : j'ai des amis de ma terminale S, qui sont passés en prépas AL & BL (khagne quoi !), et pas dans les moindres lycées (hIV par exemple!) alors que l'inverse est totalement impensable : jamais un L ne pourra envisager rentrer dans des prépas scientifiques.

Je crois qu'il faut reconnaitre au bac scientifique une QUANTITE de débouchés supérieure à celle du bac L, mais on ne peut rien en déduire quant à la qualité des élèves : j'ai souvenir d'un boss en 2nde en maths/physique, qui est passé en L parcequ'il souhaitait devenir traducteur. Ou est le mal ?

Alors pour ceux qui ont encore leurs préjugés, ne généralisons pas des situations extremes.

c'est clair ya plus de debouché en S et c'est pour ca que j'y suis mais c'est clair que si tu fous rien tu va t'ecraser....(ds ma classe les 2/3 de la classe sont mal parti pr avoir leur bac )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
foxracing a écrit :
Chobo a écrit :
foxracing a écrit :

je m'incline devant un grand intellectuel en babouch qui porte le pseudo très intellectuel de chAbo

Décidement t'es une vraie merde, ya pas d'autre mots.......
edit : ya un E à babouchE, abruti.
D'ailleurs je vois pas pourquoi je perd mon temspa vec un abruti qui rêve de jet ski

C'EST SERIEUX.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
oui bref.....

Sinon après un bac L, a part l'enseignement, il n'y a pas d'autres filiales??.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
MetAliK a écrit :
oui bref.....

Sinon après un bac L, a part l'enseignement, il n'y a pas d'autres filiales??.

ya les langues aussi.

C'EST SERIEUX.

En ce moment sur backstage...