Pourquoi bosse-t-on moins en L ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 05 Fév 2005, 15:02
j'ai fait L et c'est une diée preconcue qu'on fou rien... a la difference des autres sections, nous avons des recherche a faire, des bouquins a lire, des expos a visiter, etc etc, c'est la raison pour laquelle nous finissons plus tot.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
yanvar a écrit :
j'ai fait L et c'est une diée preconcue qu'on fou rien... a la difference des autres sections, nous avons des recherche a faire, des bouquins a lire, des expos a visiter, etc etc, c'est la raison pour laquelle nous finissons plus tot.

Bein j'ai une copine qui est en L dans mon lycée: tout comme moi, elle fait tous les jours 8h30 / 18h00 et le mercredi et samedi cours de 8h30 à 12h30
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
j'avais une très bonne amie en section L. J'ai pour ma part fait S, et ma soeur jumelle ES (j'ai ainsi pu voir les différences entre les sections...). La premiere fois que j'ai été dans un musée (sans guide) avec ma camarade en L, elle m'a carrément épaté! elle était capable de reconnaitre le style de chaque croute! pareil dans la sculpture! sans parler les liens avec d'autres oeuvres!! (faut admettre que là, moi ca m'à appris à ne pas sous-estimer les L!).

Bon faut admettre qu'il valait mieux pas lui demander de prendre une carte et d'indiquer le chemin pour rentrer, (elle en était strictement incapable) mais sinon, incroyable!
bahamut54321
alala vivement que je sosi en L ça me fait vraiment envie tout ce que vous dites
Fafounet
kirk powa a écrit :
que peut on faire apres un bac L?

Rien

j'ai creé un topic sur le droit apres le bac L vas jeter un coup d'oeil
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
L et droit...dur.le mieux est de venir d'ES.

Le droit n'est pas aussi littéraire qu'on pourrait le croire.Ca fait appel à un minimum de raisonnement,à beaucoup de mémoire,et à une bonne culture générale.
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Weiki a écrit :
L et droit...dur.le mieux est de venir d'ES.

Le droit n'est pas aussi littéraire qu'on pourrait le croire.Ca fait appel à un minimum de raisonnement,à beaucoup de mémoire,et à une bonne culture générale.

Donc les L sont des sous-débiles, avec une mémoire de trois secondes à rentrer en compétition avec le poisson rouge du voisin et bien sur absolument ignares ( d'ailleurs avec si peu de mémoire c'est pas étonnant : c'est pas qu'il connaissent rien, les pauvres, c'est juste qu'ils s'en souviennent pas)
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
JacLaffite
C'est bien, de faire L, hein. Mais faut aussi se demander ce qu'on va faire après le bac.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi pour l'instant j'hésite de plus en plus entre L et S.
J'ai pas envie finir ma vie enfermé en laboratoire ou ingénieur (a moins que du son... je ne sais pas encore).

Je voudrais savoir, qu'elles sont réellement les débouchures après un bac L ??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
MetAliK a écrit :
J'ai pas envie finir ma vie enfermé en laboratoire ou ingénieur (a moins que du son... je ne sais pas encore).

Je voudrais savoir, qu'elles sont réellement les débouchures après un bac L ??

S ou L... C'est comme Fender ou Gibson...

Carrément différent. La ES est un très bon compromis, mais il faut être bon partout et il est conseillé d'avoir pris l'option SES en seconde, sinon c'est trop tendu. En tout cas cette section me passione, l'économie c'est vraiment plus intéressant en première qu'en seconde !
Tifa Lockheart
Ben apres le bac L c'est surtout l'enseignement comme principale debouchée
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
MetAliK a écrit :

Je voudrais savoir, [b]qu'elles sont réellement les débouchures après un bac L ??[/b]

Ben avec ce genre de fautes, va plutot en S, ami
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
flowapowa
moi dans mon lycée, les L sont carrément à l'écart (de toute façon c'est un lycée qui privilégie a mort les S). Par contre c'est la guéguerre S/ES. En S je pense qu'on développe l'esprit logique.En ES je pense qu'on met en valeur la réflexion (mon prof de socio/éco nous dit toujours: une dissertations d'éco c'est 3/4 de réflexion et 1/4 de restitution de cours)
quelq'un m'a dit qu'il trouvait que parler a un ES est plus intéressant que de parler a un S!!!
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Bah va parler à un S... putain arrêtez un peu d'aligner connerie sur connerie sur les filières, elles ne classent pas les gens par catégories pour autant.
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Ayant passé environ deux semaines en S au début de l'année puis ayant finalement pris conscience que je ne voulais vraiment pas exercer de métier ayant un lien avec les sciences, je me suis dit qu'il valait mieux être ambitieux en L que moyennement motivé en S. Prise de conscience malheureusement un peu tardive, mais tant pis.

Me voilà donc parachuté en L. Verdict? Plus de la moitié des élèves n'ont pas la fibre littéraire, se contentent du programme proposé et ne font que peu voire pas de recherches et lectures personnelles.

Pour répondre à la question initiale: bien sûr que si, il y a du travail en L. Il n'est pas aussi concret par exemple qu'en S, évidemment. Il relève plus de l'initiative personnelle de l'élève (lectures, recherches... dans un maximum de domaines). Bon, d'accord, la lecture n'est pas un vrai travail. Sauf quand il s'agit de lire l'autre beauf pompeux de Zola ou des classiques dont tout le monde parle mais que personne n'a lu.

Pour conclure, l'image des L, bien que regrettable, n'est pas si injustifiée. Oui, il y a beaucoup d'élèves qui ont choisi cette section soit pour glander, soit par défaut, parce qu'ils n'étaient pas pris en S. Mais bien heureusement, il y a parfois des personnes qui l'ont choisie... par choix!

En ce moment sur backstage...