woot a écrit :
MetAliK a écrit :
oui bref.....
Sinon après un bac L, a part l'enseignement, il n'y a pas d'autres filiales??.
Le droit est ouvert à toutes les bacs. Tu auras certains points forts comme l'expression à la fois orale et écrite, tu auras acquis une certaine méthode mais tu seras peut-être lésé dans certaines matières.
Sinon, il y a les Instituts d'Etudes Politiques qui peuvent être intéressants, mais encore une fois, ils sont accessibles à n'importe quel bac.
En résumé, la filière L ne débouche pas vraiment sur grand chose de concret. Elle propose juste un début de fond de culture. C'est à l'élève de faire personnellement la différence plus tard, à mon avis.
:
ben moi perso je suis en droit et j'ai fait un bac S, et pour moi, ce n'est pas les littéraires qui st le + avantagés, sur les 2 premières années c'est du recrachage de cours, pas besoin d'avoir des qualités pariculières en expression, même ds les commentaires il suffit juste de structurer un peu et lacher ce que l'on a appris même en sortant les phrases du prof, d'ailleurs ils aiment ça,
ensuite + de reflexions concretes, de logique, de déduction.., mais bon je crois que l'on peut s'inscrire ds n'importe quel fac, sans apréhension par rapport aux orientations du lycée, jcrois que tout le monde par quasiment a égalité en fac au niveau des acquis...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH