Pourquoi bosse-t-on moins en L ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 06 Fév 2005, 10:49
MetAliK a écrit :
oui bref.....

Sinon après un bac L, a part l'enseignement, il n'y a pas d'autres filiales??.

ya les langues aussi.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Teurgoule
moi je ne suis pas en L et je fous absolument rien. Chui en bacpro....ça compte pas...ben mince, enfin je fou rien 2 semaines sur 4...( maudite alternance)
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
MetAliK a écrit :
oui bref.....

Le droit est ouvert à toutes les bacs. Tu auras certains points forts comme l'expression à la fois orale et écrite, tu auras acquis une certaine méthode mais tu seras peut-être lésé dans certaines matières.

Sinon, il y a les Instituts d'Etudes Politiques qui peuvent être intéressants, mais encore une fois, ils sont accessibles à n'importe quel bac.

En résumé, la filière L ne débouche pas vraiment sur grand chose de concret. Elle propose juste un début de fond de culture. C'est à l'élève de faire personnellement la différence plus tard, à mon avis.

PS: si un bac L ne menait qu'à l'enseignement, un L ferait un bac L pour plus tard former d'autres L qui feraient un bac L pour former d'autres L qui feraient... ad nauseam
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
woot a écrit :
MetAliK a écrit :
oui bref.....

Le droit est ouvert à toutes les bacs. Tu auras certains points forts comme l'expression à la fois orale et écrite, tu auras acquis une certaine méthode mais tu seras peut-être lésé dans certaines matières.

Sinon, il y a les Instituts d'Etudes Politiques qui peuvent être intéressants, mais encore une fois, ils sont accessibles à n'importe quel bac.

En résumé, la filière L ne débouche pas vraiment sur grand chose de concret. Elle propose juste un début de fond de culture. C'est à l'élève de faire personnellement la différence plus tard, à mon avis.

PS: si un bac L ne menait qu'à l'enseignement, un L ferait un bac L pour plus tard former d'autres L qui feraient un bac L pour former d'autres L qui feraient... ad nauseam

Vu que je me suit posé la question ya pas longtemps je peux vous faire un petit topo rapide :
1) l'enseignement ( lycée, fac, instit...)
2) les langues, avec l'interprétariat par exemple
3) Droit
4) linguistique
5) Tout ce qui est du domaine de la communication, y compris le journalisme
6) Prépas, science-po etc

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
La communication, le journalisme, ça à l'air pas mal ça.

Autour de la musique y'a quelque avec L? J'sais pas genre prof de musique (en école de musique).....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
MetAliK a écrit :
La communication, le journalisme, ça à l'air pas mal ça.

Autour de la musique y'a quelque avec L? J'sais pas genre prof de musique (en école de musique).....

Y'a un bac lettre avec option lourde musique ( avec 8 heures de musique par semaine)

C'EST SERIEUX.
foxracing
Chobo a écrit :
foxracing a écrit :
Chobo a écrit :
foxracing a écrit :
zut j'ai oublié un mot! ce chabo a une influence maléfique...

Finalement, moi qui m'ennuyait sur ce forum a cette heure çi, ça devient marrant... Je ne m'appelle pas chabo mais chobo ( ou alors c'est ton humour rigolo qui prend le dessus sur ton minuscule intellect???)

je m'incline devant un grand intellectuel en babouch qui porte le pseudo très intellectuel de chAbo

Décidement t'es une vraie merde, ya pas d'autre mots.......
edit : ya un E à babouchE, abruti.
D'ailleurs je vois pas pourquoi je perd mon temspa vec un abruti qui rêve de jet ski

et qui peut se payer un jetski
au fait si tu dis autant d'insulte ds le réel tu dois avoir une drole de vie sociale, m'enfin c'est tellement + facile quand on a pas la personne en face hein?
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
foxracing a écrit :
Chobo a écrit :
foxracing a écrit :
Chobo a écrit :
foxracing a écrit :
zut j'ai oublié un mot! ce chabo a une influence maléfique...

Finalement, moi qui m'ennuyait sur ce forum a cette heure çi, ça devient marrant... Je ne m'appelle pas chabo mais chobo ( ou alors c'est ton humour rigolo qui prend le dessus sur ton minuscule intellect???)

je m'incline devant un grand intellectuel en babouch qui porte le pseudo très intellectuel de chAbo

Décidement t'es une vraie merde, ya pas d'autre mots.......
edit : ya un E à babouchE, abruti.
D'ailleurs je vois pas pourquoi je perd mon temspa vec un abruti qui rêve de jet ski

et qui peut se payer un jetski
au fait si tu dis autant d'insulte ds le réel tu dois avoir une drole de vie sociale, m'enfin c'est tellement + facile quand on a pas la personne en face hein?

24 ans et encore à ce niveau.........
pauvre petit

C'EST SERIEUX.
foxracing
t'en fait pas pour moi..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Nameless
Des vrais gosses...
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
foxracing a écrit :
t'en fait pas pour moi..

ah non nonnononon je m'en fait pas du tout, a vrai dire je me fout de ton avenir (franchement tu t'es pas calmé après une nuit de sommeil????)

Pour en revenir au sujet, pour les métiers concerant la musique avec un bac L, ben tu peux faire musicologie, mais après........

C'EST SERIEUX.
foxracing
Chobo a écrit :
foxracing a écrit :
t'en fait pas pour moi..

ah non nonnononon je m'en fait pas du tout, a vrai dire je me fout de ton avenir (franchement tu t'es pas calmé après une nuit de sommeil????)

Pour en revenir au sujet, pour les métiers concerant la musique avec un bac L, ben tu peux faire musicologie, mais après........

pffff le freeposte déguisé j'hallucine,
ben moi par contre je m'inquiète bcp pour ton avenir, avec une moyenne de 3 insultes/post c'est mal partit!

Pour en revenir au sujet, pour les métiers concernant la musique avec un bac L, tu peu faire Histoire de l'art, mais + vaste et assez orienté musique classique je crois...
( pas mal cette technique..)
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
foxracing a écrit :
Chobo a écrit :
foxracing a écrit :
t'en fait pas pour moi..

pffff le freeposte déguisé j'hallucine,
ben moi par contre je m'inquiète bcp pour ton avenir, avec une moyenne de 3 insultes/post c'est mal partit!

Pour en revenir au sujet, pour les métiers concernant la musique avec un bac L, tu peu faire Histoire de l'art, mais + vaste et assez orienté musique classique je crois...
( pas mal cette technique..)

pppfffff j'ai l'impression de parler a un gosse de CE1......

C'EST SERIEUX.
washbic
  • Special Ultra utilisateur
C'est bon les mecs on a compris, là
for-victory
Ma femme a fait L,jusqu'à sa maitrise l'an dernier,elle prépare le CAPES cette année.
Pour ceux qui pensent qu'on ne branle rien en L,je peux vous assurer que c'est une montagne de boulot,de classiques à lire en entier (et même les profils),de littérature,de linguistique,et j'en passe.
Je pense qu'il faut être vraiment passionné pour se lancer dans ces études,car le contenu est riche et les débouchés plutôt rare autrement que dans l'enseignement et les concours.
foxracing
woot a écrit :
MetAliK a écrit :
oui bref.....

:

ben moi perso je suis en droit et j'ai fait un bac S, et pour moi, ce n'est pas les littéraires qui st le + avantagés, sur les 2 premières années c'est du recrachage de cours, pas besoin d'avoir des qualités pariculières en expression, même ds les commentaires il suffit juste de structurer un peu et lacher ce que l'on a appris même en sortant les phrases du prof, d'ailleurs ils aiment ça,
ensuite + de reflexions concretes, de logique, de déduction.., mais bon je crois que l'on peut s'inscrire ds n'importe quel fac, sans apréhension par rapport aux orientations du lycée, jcrois que tout le monde par quasiment a égalité en fac au niveau des acquis...

En ce moment sur backstage...