Pourquoi bosse-t-on moins en L ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
juju.alex
WillieTheWimp a écrit :
L'art de détourner les sujets par foxracing, qui a l'air de bien aimer amener les sujets sur un terrain ou il maitrise son sujet.

trois fois le mot "sujet" dans le même phrase... énorme, fallait le faire
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
scritch1
en L si on a l'air de bosser moins c'est surtout que comme le dit boobie on doit bosser de notre coté et c'est moins terre a terre comme apprentissage, y'a pas vraiment de formules toutes faites, etc...
apres c'est sur que beaucoup foutent rien (dont moi), mais en L aller voir un vrai film au cinéma ca fait partie de l'apprentissage de la culture et de l'esprit de reflexion. et puis faut se les farcir les 9h de philo par semaine
apres ca, c'est clair que les L passent pour des glands, ont moins de portes ouvertes apres le bac, etc...
caca
WillieTheWimp
juju.alex a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
L'art de détourner les sujets par foxracing, qui a l'air de bien aimer amener les sujets sur un terrain ou il maitrise son sujet.

trois fois le mot "sujet" dans le même phrase... énorme, fallait le faire

ehhh, j'suis pas en L, moi ! les répétitions, ca me dérange pas...
I put a spell on you, because you're mine !
Tifa Lockheart
scritch1 a écrit :
en L si on a l'air de bosser moins c'est surtout que comme le dit boobie on doit bosser de notre coté et c'est moins terre a terre comme apprentissage, y'a pas vraiment de formules toutes faites, etc...
apres c'est sur que beaucoup foutent rien (dont moi), mais en L aller voir un vrai film au cinéma ca fait partie de l'apprentissage de la culture et de l'esprit de reflexion. et puis faut se les farcir les 9h de philo par semaine
apres ca, c'est clair que les L passent pour des glands, ont moins de portes ouvertes apres le bac, etc...

Pour la philo, ça depend aussi des personnes, j'adorais la philo, donc les 8-9 h de philo je les voyais pas passer. En fait les etudes, c'est un peu un loisir pour moi, j'aime beaucoup lire des bouquisn pour apprendre encore plus de chose. C'est un plaisir plus du boulot forcé....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
vous parlez seulement de L et de S mais il y a ES qui existe aussi :
tout est à un coeff enorme au bac :
math : 5
eco : 9
hist-geo : 4
anglais : 4
espagnol : 3
SVT : 2
français : 2.

It will be very hard...
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Allez en ES

C'est entre l'intelligence possible des L...et le boulot énorme de S

JE bosse trankilou entre mon groupe, ma copine!!

Sauf quand t'a un L ki vien de Valence pour venir me fzire chier car il n'a pa d'amis chez lui...!!!!

DONC:

Think Different, Think Apple, Think...IP.. Euh.. Think ES !
Grand Schtroumpf
Ah la L! Que de bons souvenirs...j'ai un parcours un peu particulier
(2 secondes, 1 première S et une terminale L, eh oui je sais...)
et la terminale L j'en garde un excellent souvenir...
des jolies filles (23 filles pour 5 mecs) sympas en plus pour la
plupart, des cours vraiment passionnant parfois (anglais, le prof était
excellent, et en philo c'était énorme) des profs sortant de l'ordinaire
(mon prof de lettres nous parlait de cu* parfois...) enfin bref...la
glandouille?
Oui et non. Je dois admettre que j'ai pas trop trop bossé, mais je
suivais la plupart des cours avec une dose raisonnable de concentration
quand même.
Il faut avoir un minimum de réflexion aussi, notamment en philo, savoir
construire un plan pour une dissert etc...
il faut s'intéresser un minimum à tout ce qui nous entoure.
La L c'est pas du par coeur, c'est peut-être pour ça quon dit qu'on fait
rien en L...en philo, il ne suffit pas de recracher le cours, d'ailleurs
je n'apprenais jamais rien en phil sauf quelques citations, points de vue
d'auteur, le reste se faisait en cours.
J'y aurais passé toute ma vie en L, alors pour ceux qui y sont encore
profitez-en
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
si y'en a qui foutent rien c'est bien les ES en tout parce que nous ben...............
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
LeBasNormand
Je ne pense pas qu'à l'origine, il y ait moins de boulot en L pour celui qui est vraiment passionné des lettres ... simplement, dans beaucoup de lycées, dès qu'un élève est trop "mauvais" pour faire S ou ES, on lui propose soit L soit le redoublement ... ( ce qui est certes complètement débile, puisque c'est un choix d'orientation important )
Certains préfèrent prendre L ... et profitent du plus faible nombre d'heures de cours pour glandouiller 2 années ...
Il est clair que de toute manière, ce sont les séries S qui ont le plus de débouchés par la suite ( on peut très bien aller en droit, HEC, khagne ... après avoir fait une terminale scientifique ) ... alors qu'il est d'emblée beaucoup plus difficile pour qqun qui sort de L ou de ES de faire médecine ou maths sup ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
bahamut54321
aah j'espère que je vais passer en L moi ca me motiv vraiment totu ce que vous me dites le gens

d'ailleur pour faire après une carrière de dessinateur dans l'animation ca le fait L option arts ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
miss maiden a écrit :
c'est pas cool, pourquoi les S passent leur semaines, leurs soirées, leur week end à plancher sur des devoirs à deux balles

Ca c'est les mauvais S
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
mr_trus a écrit :

It will be very hard...

Je vois des variations du simple au quintuple dans les coef. J'ai pas du comprendre ce que tu voulais dire C'est comme dans toutes les sections...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Quand on envoie des élèves en 1ere L, on sait très bien que les mauvais-moyens et bons feront autre chose de leur vie d'où la glande apparente.
Par contre pour réussir dans des études purement littéraires qui mènent à quelque chose, les élèves ont intérêt à se distinguer.
Les médiocres en S, seront ingénieurs par les petites écoles ou feront un BTS ou un DUT (mais des bons peuvent aussi choisir ces filières bien sûr).
Les justes bons en L... auront souvent des parcours alternatifs genre droit, psycho, journalisme...
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
j'avais oublié de preciser que pour les mecs ça peut-être interessant... 3 mecs pour 31 filles dans ma classe et pas des moches !!
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
BiZ a écrit :
mr_trus a écrit :

It will be very hard...

Je vois des variations du simple au quintuple dans les coef. J'ai pas du comprendre ce que tu voulais dire C'est comme dans toutes les sections...

+1... Franchement vous oubliez les ES... Qui selon moi est bien plus dûre que la section S...

On doit être bon partout, et une mauvaise note en économie peut tout faire capoter! Perso j'ai jamais eu de blem en cours, j'ai toujours eu une bonne moyenne ou en tout cas correcte, mais je trouve que le niveau est super élevé, puis c'est dur dans le sens ou TOUT les devoirs arrivent en même temps (en gros, une semaine on glande pas grand chose, l'autre on a 7 DST et pleins de devoirs maison...)

Et puis il faut le dire, l'éco dès le deuxième trimestre on fait des travaux vraiment dur: l'exercice de synthèse et la dissertation.
Mon prof ne ramasse aucune copie de moins de 6 pages.

Mon dernier sujet:

"Dans quelles mesures l'économie s'auto-régule t-elle?"

Ceux qui pensent que la ES c'est pour les têtes de gland, grattez 6 pages sur des sujets comme ca avant de sortir les préjugés...
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
j'ai fait L et c'est une diée preconcue qu'on fou rien... a la difference des autres sections, nous avons des recherche a faire, des bouquins a lire, des expos a visiter, etc etc, c'est la raison pour laquelle nous finissons plus tot.

En ce moment sur backstage...