Pourquoi bosse-t-on moins en L ?

washbic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    washbic
    le
Salut a tous,
je suis en première L cette année. L'année derniere, tout le monde me disait " hé hé tu vas rien foutre " moi je ne les croyait pas mais ... c'est kan meme sacrément tranquille
est ce valable pour tous les L ?
D'ou vient cette idée préconsue ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ma question à moi alors ça serait "pourquoi on bosse dans les autres section"
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
je suis en terminal L et voici je fini presque tous les jours à 15h, parfois à midi et un jour à 16h (c'est affreux ! ) et j'ai pas souvent de boulot à la maison, je m'en sors plutôt bien au niveau des notes.. ma copine est en 1ère S et elle finit tous les jours a 18h et passe son week end à bosser..
moralité : La L c'est comme toutes les sections, ça ne mène à rien mais au moins on ne fout rien !
Tifa Lockheart
Venez tous en L. C'est vraiment tranquille je me suis jamais autant balladée en ville que lors de ma terminale! En fait les élèves entrant en L sont deja considéré comme des êtres très intelligents donc les profs n'ont plus grand chose à leur apprendre!

"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est pas cool, pourquoi les S passent leur semaines, leurs soirées, leur week end à plancher sur des devoirs à deux balles
WillieTheWimp
Je pense pas qu'on puisse faire cette analyse un peu rapide.
C'est peut etre vrai que dans l'ensemble les L travaillent pas beaucoup (j'en sais rien, j'etais en S, moi ...) mais c'est peut etre pour ça que les bonnes notes et mentions au bac sont plus dures a accrocher en L. A mon avis, avoir la mention tres bien au bac en L, ca doit etre carrément plus dur que de l'avoir en S.

Et puis, les gens qui sont en L ont sûrement des facilités quelquepart dans les lettres, mais c'est pas si évident pour tout le monde. Et réciproquement, en S, il faut pas croire que tout le monde bosse comme un taré (cf ma propre expérience), ca depend des gens.
I put a spell on you, because you're mine !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
De toute façon, on ne fais pas du tout les mêmes choses dans les différentes section, le type de travail demandé n'est pas le même etc.

Alors forcément, y'a des variations.
foxracing
Tifa Lockheart a écrit :
Venez tous en L. C'est vraiment tranquille je me suis jamais autant balladée en ville que lors de ma terminale! En fait les élèves entrant en L sont deja considéré comme des êtres très intelligents donc les profs n'ont plus grand chose à leur apprendre!

ben si vous foutez rien c'est juste pour vous préparer à la fac de lettres...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
WillieTheWimp
miss maiden a écrit :
De toute façon, on ne fais pas du tout les mêmes choses dans les différentes section, le type de travail demandé n'est pas le même etc.

Alors forcément, y'a des variations.

Oui, voilà, on peut pas trop comparer. Mais quand retrospectivement, je vois le niveau en anglais que j'avais en terminale, qui m'avait pourtant valu un 18 au bac, et le niveau que je m'apercois avoir maintenant, il y a un gouffre. Il y a toujours moyen de bosser les matieres littéraires et y'a souvent beaucoup à y gagner et à ameliorer. Et y'a au moins autant de travail à fournir pour atteindre un bon niveau en littéraire qu'en scientifique.
Invité
miss maiden a écrit :
ma question à moi alors ça serait "pourquoi on bosse dans les autres section"

Parce que en L on compte sur un travail personnel des élèves..... T'es pas sensé rien fouttre en L lol T'es sensé te cultiver, lire, t'instruire tout ca quoi

dans les autres matière c'est des exercices beaucoup plus pratiques parce que t'apprends pas les math en lisant Baudelaire par exemple
foxracing
Boobie a écrit :

dans les autres matière c'est des exercices beaucoup plus pratiques parce que t'apprends pas les math en lisant Baudelaire par exemple

et t'aprend pas les math en fumant du cannabis sur la pelouse du lycée non pu...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Invité
foxracing a écrit :
Boobie a écrit :

et t'aprend pas les math en fumant du cannabis sur la pelouse du lycée non pu...

J'ai fais L j'ai jamais fumé du canna sur les pelouses... d'ailleurs je fume pas.
De toute facon ceux qui font L sans rien fouttre vont vite comprendre qu'ils auraient du bosser dans leur temps libre

Après ca dépend de l'orientation après le lycée....
foxracing
Boobie a écrit :
J'ai fais L j'ai jamais fumé du canna sur les pelouses... d'ailleurs je fume pas.
....

c'est normal à paris il fait jamais beau alors que chez nous c'est l'inverse!.. ..
WillieTheWimp
L'art de détourner les sujets par foxracing, qui a l'air de bien aimer amener les sujets sur un terrain ou il maitrise son sujet.
juju.alex
WillieTheWimp a écrit :
L'art de détourner les sujets par foxracing, qui a l'air de bien aimer amener les sujets sur un terrain ou il maitrise son sujet.

trois fois le mot "sujet" dans le même phrase... énorme, fallait le faire
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur backstage...