j'ai pas répondu à cette question ,mais l'actualité de cette section ,va aiguiller ma réponse:
au départ c'est donc la guitare qui m'a donné envie de m'inscrire sur ce forum , parler 'guitare' l'étude de cet instrument. ( je suis la seule dans ma famille à m'y intéresser..c'est sur que si j'avais un proche guitariste , je serais moins présente).les conseils que l'on peut trouver ,partager une passion..au départ j'étais sur le forum d' Harmony central , mais c'était quand même , hardu de pouvoir tout exprimer en langue Anglaise , je suis ok en anglais mais mon vocabulaire est un peu restreint à mon gout.. donc par les hasards de moteurs de recherche je suis arrivée ici où j'ai rencontré d'autres gratteux prets à m'aider..
si j'avais besoin de parler uniquement d'un seul style de zic , voire d'un groupe préféré , j'irais directement sur le site officiel ,ou les nombreux sites de fans.. idem pour les loisirs..les rencontres ,n'importe quel sujet de la vie quotidienne..les forums sont nombreux
c'est donc la guitare qui me retient sur ce forum et j'espère qu'on continuera à y parler principalement : guitare