Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
larsmul a écrit :

Mon cher Lao , il faut savoir distinguer ce qui relève de l'humour , même s'il n'est pas très fin , en tous cas je ne vois pas ou j'aurai "insulté" quelqu'un .

Toutes les opinions sont respectables si elle n'enfreignent pas la loi et la moralité .

Et stigmatiser des gens parce qu'il ne pensent "pas bien" est clairement inacceptable pour moi et j'espère pour beaucoup .

Tu veux qu'on quote tes insultes des pages précédentes sur gens qui ne pensent pas bien (comme toi) ?
Arretes de retourner la réalitet, de parler de liberté d'expression et de la jouer victime.
Modifié le 10/03/2007 à 14:36
Doctor Robert
larsmul a écrit :
Melanphos a écrit :
en bon démocrate on peut reprocher a 31 personne d'etre pour un candidat non démocrate

Et en plus il resterait à prouver que le candidat en question est non démocrate , pour l'instant c'est une opinion comme une autre .

ce qui n'est plus a prouver en revanche, c'est que 31 personnes on voté pour quelqu'un d'ouvertement raciste... la question n'est pas de savoir si le pen est un candidat démocrate ou pas, mais plutot de savoir ce qu'il veut faire de la france, a savoir: rétablissement de la peine de mort, interdire l'avortement, rejeter le plus possible l'europe et enfermer le pays en cloisonnat nos frontieres (pour ne prendre que les plus grosses mesures, ya aussi pleins d'autres petites choses sympas comme d'arreter de subventionner l'art qui ne convient pas a l'état, c'est a dire techno, rap...)

enfin bref c'est facile de se cacher derriere "j'ai le droit de voter pour quelqu'un qui est démocrate et blablabla.." il en reste néanmoins que lepen est une belle merde et que ceux qui votent pour lui sont bien laches de se cacher derrieres de futiles considérations pseudo démocratiques de comptoires..
rejeter le plus possible l'europe et enfermer le pays en cloisonnat nos frontieres (pour ne prendre que les plus grosses mesures, ya aussi pleins d'autres petites choses sympas comme d'arreter de subventionner l'art qui ne convient pas a l'état, c'est a dire techno, rap...)

Je ne defends pas les idées de Le Pen loin de là, vous connaissez tous à peu prés mon candidat favori, mais en ce qui concerne la citation en italique pour etre tout à fait justef il faut dire qu'une grande partie de la gauche (disons à partir de l'aile gauche du PS , en passant par le PC , LCR et compagnie) ont peu ou prou les mêmes idées de JMLP sur l'Europe et le protectionnisme qu'il preconisent , et en ce qui concerne le racisme , c'est clair que JMLP est contre tout ce qui est de couleur foncé et c'est degeulasse, mais pour reprendre les post de certains membres du forum proche du PS ( Skelter et samshiel il n'a pas trés longtemps) les reflexions sur le lobby juif sont tout aussi puantes et non dénués d'arrieres pensées malsaines .

Voila c'etait , juste une aparté pour recentrer le débat, et pour affirmer qu'en ce qui me concerne, les 2 extremes se rejoignent bien souvent même si à l'evidence les objectifs ne sont pas les mêmes , les moyens et les méthodes se ressemblent étrangement.
nowhere. a écrit :
une grande partie de la gauche (disons à partir de l'aile gauche du PS , en passant par le PC , LCR et compagnie) ont peu ou prou les mêmes idées de JMLP sur l'Europe et le protectionnisme qu'il preconisent ,

C'est tout à fait faux. Lepen est pour sortir de l'Europe, pour un retour au franc. Bref, il est contre l'Europe.
L'extrème gauche est favorable à l'Europe, voire à la mondialisation, mais sous certaines conditions non capitalistes et non libérales (pléonasme). Je te rappelle que le rève ultime de l'extrème gauche, c'est l'Internationale des peuples. Aucun protectionnisme là dedans, si ce n'est celui de chaque individu au même titre que son voisin, l'égalité entre les peuples et les hommes.

Que tu ne sois pas d'accord avec une doctrine, c'est ton droit le plus strict, mais que ça ne soit pas l'occasion de dire tout et n'importe quoi. En particulier pour éveiller le vieux poncif éculé et absurde de "les extrèmes se rejoignent".

(Edit : une aparté pour recentrer le débat, c'est gonflé )
20th Century Boy
san pedro a écrit :
L'extrème gauche est favorable à l'Europe, voire à la mondialisation, mais sous certaines conditions non capitalistes et non libérales (pléonasme). Je te rappelle que le rève ultime de l'extrème gauche, c'est l'Internationale des peuples. Aucun protectionnisme là dedans, si ce n'est celui de chaque individu au même titre que son voisin, l'égalité entre les peuples et les hommes.

Enfin ça c'est l'extrème gauche en cullotte courte, celle qu'on chante en s'accompagnant à la guitare autour d'un bon feu de bois. Oui-Oui chez les gauchistes en somme. Déjà entre les 3 candidats à la presidentielle, ils ne sont même pas capable de s'entendre pour d'obscures raisons de personnes et d'histoire des differents mouvements ( ha, parcequ'ils sont un peu psychorigides aussi). Ils peuvent pas la réaliser à 3 leur internationale alors à plus... :mdr:
C'est quand même bizarre que ceux soit ceux qui rêve que tous les hommes soient frères et egaux qui aient le plus tendance a cissionner! t'en met 3 dans une pièce, au bout de 2 heure tu as 3 mouvements differents.

Trêve de plaisanterie, derrière ce vœux pieux il n'y a jamais eu de réel désir d'internationale, c'est juste un truc lancé en l'air pour motiver les camarades. C'est la carotte qui fait avancer l'âne…

D'ailleurs, en general, les pays d'extrème gauche ont plutôt tendance à fermer les frontières...

san pedro a écrit :
Que tu ne sois pas d'accord avec une doctrine, c'est ton droit le plus strict, mais que ça ne soit pas l'occasion de dire tout et n'importe quoi. En particulier pour éveiller le vieux poncif éculé et absurde de "les extrèmes se rejoignent".

(Edit : une aparté pour recentrer le débat, c'est gonflé )

Ce n'est pas du tout un poncif, les extrèmes se rejoignent bien,Marine Lepen le disait il n'y a pas si longtemps à Arlette "on est d'accord sur beaucoup de points" ( ça ne lui a pas fait plaisir :mdr il y en avait au moins une sur 2 qui était de cet avis en tout cas. Et le nazisme c'est énormement inspiré du stalinisme, notement sur le plan esthetique. c'est bête hein!?
Modifié le 10/03/2007 à 16:33
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Merci de ta réponse 20 century je n'aurai pas fait mieux, et d'autre part ca m'evite de n'engrener avec San pedro avec qui , le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas d'atome crochu et avec qui aucune discussion n'est possible sans anathemes ou autre insultes.

San pedro inutile de me chercher , tu ne me trouveras plus et ne repondrai pas à tes provocations style "tu dis n'importe quoi" " vieux poncif éculé"etc.....
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le (Modifié 2 fois)
20 century boy a écrit :

D'ailleurs, en general, les pays d'extrème gauche ont plutôt tendance à fermer les frontières...

Je serais heureux que tu me cites les pays d'extrème-gauche... Si c'est pour me sortir URSS, Corée Du Nord, Chine, Cuba et compagnie c'est pas la peine hein...
Modifié le 10/03/2007 à 16:50
20th Century Boy
Si je n'ai même pas droit à "et compagnie" en effet, ça va être dur! :mdr:
palikao
A part ça tu réponds pas trop à ma question... J'attends la liste qu'on rigole.

Je suis a peu près sur que tu mélange stalinisme, communisme et extrème gauche...3 notions complètement différentes.
20th Century Boy
cette question a déjà été traité 2500000 fois, par toi entre autre ( car nous ne faisons que nous repeter de sujets en sujets) donc pourquoi argumenter si c'est pour revenir à la page 13 du sujet sur le referundum à l'europe ou d'un des autres sujets ayant trait à la politique, la gauche la droite, les détenteurs de la véritée universelles, les fils à couper les cheveux en 4 etc... sur lesquels reviennent les mêmes (dont moi) qui repetent tous inlassablement la même chose.

Effectivement je n'ai pas d'exemple de pays communistes "pur" car le communisme c'est comme dieu, il n'existe que dans la tête de ceux qui y croit (d'ailleurs ces deux religions bataillent sur le même terrain). Allende n'a pas duré assez longtemps. Chavez peut -être? Franchement, je ne sais pas où il en est.
palikao
la réponse montre que tu mélange économie planifiée, communisme et extrème gauche...

Chavez ?? A ma connaissance y un Etat au Vénézuela, y a encore des classes sociales, y a une putain de bureaucratie, une economie planifiée... on est loin du communisme...

C'est marrant comme les gens balance le mot extrème gauche à toutes les sauces... même pour parler de truc complètement opposés. Dans l'extrème gauche y a de tout : des trotskistes, des anars, des autonomes avec autant de différences entre chaques mouvances qu'il y en a.

Ne parlons pas des gens qui assimile toutes les dictatures type URSS au communisme...
20th Century Boy
ok, je mélange tout, c'est donc bien un truc totalement "pur" qui n'est pas fait pour être appliqué, je remplace le paradis par l'internationale, Jesus Christ par Karl Marx ou un autres theologien d'un quelquonque courant d'extrème gauche totalement opposé de ton choix et j'ai un tableau approximatif.
Alors, maintenant, si tu n'es pas d'accord avec mon point de vue sur le révisionnisme, argumente et défends cette loi.

Ecoute, il n'y a pas besoin d'argumenter un fait historique, que te faut il de plus comme preuve de la volonté de génocide ? Tu a vu tout comme moi et comme le monde entier les films (nuit et brouillard ou Shoah par exemple) sur les camps de concentrations, les photos de l'horreur, les chambres à gaz, les fours etc...

Ca m'etonne d'autant plus que la majeure partie de tes interventions sont sensés et raisonnés même si on a pas le même point de vue, je peux te comprendre sur beaucoup de points , mais sur celui là , ce n'est pas possible de faire l'impasse dessus, tu ne peux pas decemment nier cette évidence .
nowhere. a écrit :
Merci de ta réponse 20 century je n'aurai pas fait mieux, et d'autre part ca m'evite de n'engrener avec San pedro avec qui , le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas d'atome crochu et avec qui aucune discussion n'est possible sans anathemes ou autre insultes.

Qui cherche qui, là ? Tu peux me dire ?
Nous avons sans doute plein d'atomes crochus. Mais tes propos anti-extreme gauches sont trop entiers pour que je n'y réponde pas. A partir de là, tu peux y voir de l'agressivité, je peux y voir une réponse à ton agressivité, c'est juste un désaccord. Je n'en fais pas, pour ma part, une lutte personnelle. Ce que tu fais dans ce que je cite en gras, et que je regrette.

Citation:
San pedro inutile de me chercher , tu ne me trouveras plus et ne repondrai pas à tes provocations style "tu dis n'importe quoi" " vieux poncif éculé"etc.....

Je ne te cherche pas, mon garçon. Tu balances des généralités grotesques sur des choses dont tu ne connais manifestement pas grand chose et qui, que ça te plaise ou non, me concernent, j'y réponds. C'est d'une logique implacable.

Je suis tout à fait ouvert au débat, mais ce n'est pas ce que tu proposes une fois de plus ici. Si tu crois que je vais laisser passer un de tes poncifs, tu te goures. A chaque fois que tu diras une contre-vérité dont je sentirai qu'elle me concerne, j'y répondrai.
20 century boy a écrit :

Trêve de plaisanterie, derrière ce vœux pieux il n'y a jamais eu de réel désir d'internationale, c'est juste un truc lancé en l'air pour motiver les camarades. C'est la carotte qui fait avancer l'âne…

Je crois qu'il faut cesser de prendre les gens pour des imbéciles. Tu sous entends clairement que les gens qui adhèrent aux idées d'extrème gauche n'ont pas compris la doctrine, ce qui me parait un peu gonflé.

Citation:

Ce n'est pas du tout un poncif, les extrèmes se rejoignent bien,Marine Lepen le disait il n'y a pas si longtemps à Arlette "on est d'accord sur beaucoup de points" ( ça ne lui a pas fait plaisir :mdr il y en avait au moins une sur 2 qui était de cet avis en tout cas.

Bah si Marine Lepen le dit, ça doit être vrai, j'suis con... C'est ça ton argument ?

Citation:
Et le nazisme c'est énormement inspiré du stalinisme, notement sur le plan esthetique. c'est bête hein!?

Ah non, le voilà l'argument... Encore plus pertinent, tiens !

Bon, ben tant que les gens en resteront à l'idée que le Stalinisme représente le communisme, effectivement, le débat aura du mal à avancer. Tu dis avoir déjà eu cette conversation, je ne vais donc pas te répéter des arguments que tu as déjà lus et refusés de comprendre ou d'intégrer.
Perso, je trouve cette comparaison aussi con que "sarko=facho", c'est un raccourci, une paresse intellectuelle pour faire l'économie d'une réflexion construite. Il est donc en effet inutile de discuter plus avant de ce thème.
20th Century Boy
Samshiel a écrit :
Forcément, si dans ta tête, c'est "tout pareil" on va pas loin.
Oue la plupart des économies d'extrèmes gauche ont fermé leurs frontières et instauré des dictatures, mais n'oublions pas les fois où on ne leur a pas trop laissé le choix (je pense à Cuba).

heu... la révolution cubaine avait été pensée dès le départ comme un régime autocratique, au moins par Fidel, quand au Che, je crois que son désir de "continuer la révolution" a surtout été une façon d'admettre que la réalitée ne rejoindrait pas son idéal. En revanche, effectivement, le radicalisme americain aurait apparement put éviter au moins le vietnam avec un Ho Chi min qui ne cherchait pas la confrontation voir même une collaboration avec les US.

Ce qui est "tout pareil" pour moi c'est les machines à fanatisme et les systèmes de valeurs qu'elles dévelloppent.

Rappellons que le parti communisme n'a renié les régimes des pays de l'est que sur le tard et que un intellectuel (sympathisant communistes) comme Sartre a fermé les yeux en toute connaissance de cause sur les horreurs du Stalinisme ( voir franchement cautionné, ce qui le brouillera avec Camus et Le fachera avec Koestler) jusqu' à la fin des 60's. Ce communisme là a été cautionné par les penseurs communistes de son époque, à mon sens ça le légitime.

san pedro a écrit :
Je crois qu'il faut cesser de prendre les gens pour des imbéciles. Tu sous entends clairement que les gens qui adhèrent aux idées d'extrème gauche n'ont pas compris la doctrine, ce qui me parait un peu gonflé.

Ho ils n'ont pas besoin de moi :mdr:

Je ne sous entends pas du tout qu'ils n'ont pas compris mais que se complaire dans l'idéalisme sans regarder des choses concrètes comme l'organisation des sociétés humaines et leur histoire pour esperer des lendemains qui chantent, c'est déjà se préparer à être un instrument pour des régimes dictatoriaux.
san pedro a écrit :
c'est un raccourci, une paresse intellectuelle pour faire l'économie d'une réflexion construite.

D'ailleurs, tous les gens qui ne sont pas d'extrème gauche, c'est simplement de la paresse intelectuelle, il faudrait leur réapprendre les belles valeurs du travail au goulag.

Plus serieusement: à quoi bon souffler dans une trompette bouchée? J'économise mon temps et de l'énergie et je vais à l'essentiel.

En ce moment sur backstage...