Blow Up a écrit :
Jelly a écrit :
Larsmul t'es trop fort, en fait à mon avis tu supportes bayrou ou ségolène en secret et tu fait exprès de faire passer les electeurs de Sarko pour des abrutis...c'est 'achement bien pensé (allez dis-nous, sego ou bayrou?)
Depuis que Larsmul a commencé a posté...Bayrou est passé devant Sarko dans le petit sondage de G.com...continu Lars...bientôt Ségo va talonner ton poulain
...c'est le genre de post qui pousse les indécis a vite se faire une opinion (non...?c'est réelement ça l'electorat de Sarko !!!...houla... je vais peut étre réfléchir un peu avant de voter...)
Sinon pou l'UK...on ne peut pas blamer Blair d'avoir réinvesti un peu de richesse dans l'éducation ou le systeme de santé (qui étaient catastrophiques sous Thatcher) et c'est vrai que le PIB/habitant est plus élevé qu'en France...mais a quel prix...Des villes et des régions entiéres sont complétement sinistrées et laissées a l'abandon...allez faire un tour a Leeds ou a Glasgow...l'écosse est entrain de devenir une nouvelle Irlande du nord (ou une Corse si ont transpose ça à la France)...Les écossais détestent de plus en plus les Anglais...et surtout, c'est lié a un probléme social et a une gestion complétement inégale du territoire...(bonjour le taux de chômage en écosse)
J'ai des amis anglais (et j'ai vécu plusieurs années en angleterre)...et je peux vous assurer que la vie (notamment a Londres) n'est pas si rose que ça...une petite minorité (urbaine et diplomé du sud du pays) profite du boom économique (enfin financier)...Les autres doivent parfois cumuler deux jobs (et pas forcément des emplois trés intéressant...vu que l'embauche se fait surtout dans le secteur des services) pour s'en sortir...Si il ya autant d'anglais qui viennent vivre en France en Espagne en
Allemagne ou au Portugal (et pas que des retraités) ce n'est pas que pour
le climat ou la cuisine...
Et toi
Jelly tu fais fort aussi pour faire passer les anti-Sarko pour des malotrus !
Blow up :
Mon intention n'est pas de convaincre , mais de faire entendre un autre son de cloche , car à vous laisser entre gens "bien-pensants" on va vite s'ennuyer .
Et puis si tu penses que mes interventions risquent d'encourager le vote anti-Sarko , je peux te retourner l'argument ; tout dépend des opinions du lecteur .
Concernant la GB , je ne m'étendrais pas car je connais aussi bien que vous le discours anti-Thatcher , la critique du libéralisme pur et dur , auquel j'adhère en partie , mais je ne m'aventure pas dans des discussions interminables ou personne ne peut maîtriser son sujet .
On peut parler de l'Ecosse comme de certaines régions d'ici ou l'industrie périclite , la population diminue pour partir vers les région plus dynamiques , etc ...
Ceci dit , je connais bien l'Angleterre car mon épouse est Anglaise , et j'apprécie les différences entre nos deux pays , mes remarques ne sont pas café du commerce , c'est du vécu .
Il est vrai que des anglais s'installent en France mais de là à faire passer notre pays pour un Eldorado vis à vis du leur , faut pas pousser !