Il a eu chaud aux fesses!
Un truc lourd, je vais pouvoir voter cette année, et donc j'ai deja choisi mon camp, bien renseigné niveau economie et politique (merci papa de m'avoir bien eduqué en me parlant de toutes ces choses en etant impartial).
Mais ma mere a completement crisée et me dis que je fais une enorme erreur de voter X, et que je devrais voter besancenot!
Elle commence vraiment a me gaver surtout que quand j'essaye de lui expliquer la realité economique et les effets qu'aurait sa politique, les causes a effets etc, elle fait la sourde oreille en s'obstinant: mais si!
Ma mere etant une secrétaire, elle est la catagorie "pas beaucoup de tunes", elle manque de realisme car elle regarde uniquement les interets principalement fonciers que lui apporterait la politique de gauche, et apparement elle s'en fout que se soit irrealisable etc.
En discutant avec des proches, je me rend compte que les ouvriers de la famille ont tous une mega conscience de gauche limite extreme, avec des idées defiant toute realité economique (il leur faudrait jesus, le gars qui multiplie les petits pains). M'interressant beaucoup au droit et a l'economie, j'ai bien essayé de leur montrer la realité sans essayer de les convaincre de changer de vote, que néni.
Ma question est: la majorité des votants est elle, d'apres vous, dans ce cas la? et faut il faire des etudes d'economie pour avoir un regard réel sur la situation? et de ce fait d'avoir fait des etudes d'economie entrenne-t-elle automatiquement un penchant vers millieu droite de l'opinion personnelle politique?
En esperant que vous compreniez pourquoi je me prend la tete, car des que je parle a des amis de vote, je me rend compte qu'ils foncent tete baissée pour voter tel ou tel X, en ne regardant meme pas la possiblité de realisation du projet, en ne regardant pas sur le long terme (la politique c'est sur la longueur que ca devrait se construire, et donc arreter tout les 5 ans de defaire ce qui a été fait le mandat d'avant pour le refaire), et se faire apper betement par la vieille psycho de bases et vieu sophisme a 2 balles present sur les prospectus, discours etc (un truc qui ma fait marrer tout a l'heure, en parlant des verts sur le net un truc officiel parlant du ralliement de Renaud a leur cause en prechant: il a toujours eu des convictions ecologistes, comme le montre son amour nouveau pour la peche en riviere, alors que historiquement le parti ecolo est contre la chasse et la peche, ils se servent juste du fait que l'esprit rallie vitefait peche a nature et nature a ecologie).
Donc je suis contre ces campagnes de populisme et de manipulation des neurones.
Bon merci de me permettre de cracher mes menstruations politique ici car sinon c'etait ma mere qui prennait une tarte.