Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
darkhann a écrit :

Sinon, pour Yves de chaisemartin, je veux bien ta source, parceque je ne savais qu'il était conseiller de bayrou.

Marianne.
C'est dans un article consacré à Bayrou qui date d'il y a quelques semaines.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
darkhann a écrit :

Sinon, pour Yves de chaisemartin, je veux bien ta source, parceque je ne savais qu'il était conseiller de bayrou.

Marianne.
C'est dans un article consacré à Bayrou qui date d'il y a quelques semaines.

Tu lis Marianne ?

J'avais pas lu cet article, ou oublié, ça ne me dit rien en tout cas.
Skelter
darkhann a écrit :

Tu lis Marianne ?

Oui! Pourquoi cela t'étonne t'il?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Skelter a écrit :
darkhann a écrit :

Tu lis Marianne ?

Bah oui, tu lis autre chose que l'huma!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
Skelter a écrit :
darkhann a écrit :

Tu lis Marianne ?

Bah oui, tu lis autre chose que l'huma!

Ca va, hein. J'ai pas dit ça non plus.

Disons que comme tu trouvais qu'ils roulaient pour Bayrou donc plutot contre le ps et l'ump, qu'ils n'étaient pas indépendant etc...ca m'étonnais un peu.
je lis aussi Marianne , j'ai un grand respect pour JFK.

Lors d'un numero récent, la redaction a voté à bulletin secret pour connaitre l'opinion des journalistes composant le journal , résultat des courses : 43 % pour Bayron, 43 % pour Ségo, 8 % pour Dupont-aignan, 2 % pour Sarkozy.
Skelter
darkhann a écrit :

Disons que comme tu trouvais qu'ils roulaient pour Bayrou donc plutot contre le ps et l'ump, qu'ils n'étaient pas indépendant etc...ca m'étonnais un peu.

Oui ils roulent pour Bayrou et il y a beaucoup de choses à dire sur la qualité rédactionnelle de cet hebdo mais bon je le lis car il a un ton différent et n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat comme on dit.

Pour le reste je te renvois au vote interne de la rédaction qui donnait Royal et Bayrou à égalité.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Greham
  • Custom Top utilisateur
Il a eu chaud aux fesses!

Un truc lourd, je vais pouvoir voter cette année, et donc j'ai deja choisi mon camp, bien renseigné niveau economie et politique (merci papa de m'avoir bien eduqué en me parlant de toutes ces choses en etant impartial).

Mais ma mere a completement crisée et me dis que je fais une enorme erreur de voter X, et que je devrais voter besancenot!

Elle commence vraiment a me gaver surtout que quand j'essaye de lui expliquer la realité economique et les effets qu'aurait sa politique, les causes a effets etc, elle fait la sourde oreille en s'obstinant: mais si!

Ma mere etant une secrétaire, elle est la catagorie "pas beaucoup de tunes", elle manque de realisme car elle regarde uniquement les interets principalement fonciers que lui apporterait la politique de gauche, et apparement elle s'en fout que se soit irrealisable etc.

En discutant avec des proches, je me rend compte que les ouvriers de la famille ont tous une mega conscience de gauche limite extreme, avec des idées defiant toute realité economique (il leur faudrait jesus, le gars qui multiplie les petits pains). M'interressant beaucoup au droit et a l'economie, j'ai bien essayé de leur montrer la realité sans essayer de les convaincre de changer de vote, que néni.

Ma question est: la majorité des votants est elle, d'apres vous, dans ce cas la? et faut il faire des etudes d'economie pour avoir un regard réel sur la situation? et de ce fait d'avoir fait des etudes d'economie entrenne-t-elle automatiquement un penchant vers millieu droite de l'opinion personnelle politique?

En esperant que vous compreniez pourquoi je me prend la tete, car des que je parle a des amis de vote, je me rend compte qu'ils foncent tete baissée pour voter tel ou tel X, en ne regardant meme pas la possiblité de realisation du projet, en ne regardant pas sur le long terme (la politique c'est sur la longueur que ca devrait se construire, et donc arreter tout les 5 ans de defaire ce qui a été fait le mandat d'avant pour le refaire), et se faire apper betement par la vieille psycho de bases et vieu sophisme a 2 balles present sur les prospectus, discours etc (un truc qui ma fait marrer tout a l'heure, en parlant des verts sur le net un truc officiel parlant du ralliement de Renaud a leur cause en prechant: il a toujours eu des convictions ecologistes, comme le montre son amour nouveau pour la peche en riviere, alors que historiquement le parti ecolo est contre la chasse et la peche, ils se servent juste du fait que l'esprit rallie vitefait peche a nature et nature a ecologie).

Donc je suis contre ces campagnes de populisme et de manipulation des neurones.

Bon merci de me permettre de cracher mes menstruations politique ici car sinon c'etait ma mere qui prennait une tarte.
Tu sous-entends qu'on donne le droit de vote à des ignorants??? Euuuuuuh... tu pourrais aussi nous indiquer pour qui tu votes, histoire qu'on ne se plante pas!
Désolé pour le côté caustique de ma réponse, mais sincèrement...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Déjà quelles que soient les qualités de ton papa, ce discours de détenteur de la vérité économique me choque, peu importe son contenu en fait. Quand tu te seras rendu compte que ton avis, même si un poil plus éclairé que celui de ta maman, n'est aussi "qu'un" avis, tu auras fait un grand pas.
Sinon, quelque part je suis comme toi, je pense que beaucoup trop de gens ne sont pas assez éduqués pour voter en toute connaissance de cause, et j'en fais certainement partie. Voter pour un choix de société et des orientations générales, ok, mais c'est quand même indissociable du fond et du détail qui fait l'action politique au quotidien, ces détails et ces implications parfois cachées qui rendent la chose si complexe à appréhender pour les "non initiés"... Mais c'est la démocratie, il faut se faire une raison

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Nausica a écrit :
Tu sous-entends qu'on donne le droit de vote à des ignorants??? Euuuuuuh... tu pourrais aussi nous indiquer pour qui tu votes, histoire qu'on ne se plante pas!

Si tu regarde les choses de façon rationnelle, tu ne peux décemment pas dire autre chose. Qui peut se targuer (à part shadow_gallery et skelter) (ok ça va je déconne :mrgreen de comprendre les implications de chaque mesure de chaque programme de présidentiable, au point de pouvoir juger en toute connaissance de cause et sans faire intervenir quoi que ce soit d'irrationnel dans ce cheminement mental?

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Moi pareil, cancre total et j'ai le droit de voter

Il ya quelques pages quelqu'un regrettait que le vote d'un clochard valait celui d'un docteur en sciences économiques.
1 - le clochard n'a pas le droit de voter car il lui faut une adresse fixe pour cela.
2- j'en viens à penser que humainement les clodos sont plus fréquentables que les docteurs en sciences économiques.
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

Greham
  • Custom Top utilisateur
Pas a des ignorant, mais de voir se desinteret vis a vis des elections, si tu cherche pas a te renseigner le minimum, c'est la porte ouverte a toutes les conneries politiques.

Et c'est pas une question de verité économique mais d'economie tout court, y'en a qu'une, c'est pas nous qui recevons la tva directement de l'etat mais le contraire, les benefices c'est de largent en "surplus" qui fait vivre la société et pas un fond de pension pour les handicapés, tu comprends?

Donc pour dire que y'en a qui savent pas comment est admnistré l'etat francais et qui se prononce quand meme sur ses problemes d'administrations etc (merci la license 1 de droit pour m'avoir appris tout ca) (et tu peux dire père j'ai plus 5 ans, je lui epargne deja le "papi" a mon vieu ).
Greham
  • Custom Top utilisateur
BiZ a écrit :
Nausica a écrit :

Si tu regarde les choses de façon rationnelle, tu ne peux décemment pas dire autre chose. Qui peut se targuer (à part shadow_gallery et skelter) (ok ça va je déconne :mrgreen de comprendre les implications de chaque mesure de chaque programme de présidentiable, au point de pouvoir juger en toute connaissance de cause et sans faire intervenir quoi que ce soit d'irrationnel dans ce cheminement mental?

Skelter president!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est très beau papa, j'appelle mon père papa y avait rien strictement d'insultant!
J'avoue que j'ai pas réussi à te suivre quand tu parlais d'handicapés. Certainement parce que j'ai jamais fait de licence 1 (c'est quoi ça licence1?)

En ce moment sur backstage...