Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Pour les incantations démagogiques de Bayrou, tu m'excuseras, mais c'est quand même celui que je trouve le moins démago de tous, de l'extrême gauche à l'extrême droite... C'est mon avis et ça n'engage que moi. Le PS et l'UMP ont la palme de l'opportunisme et de l'effet girouette.
Tout dépend ce que tu nommes démagogie. A te lire tu assimiles ce mot aux promesses.
Bayrou lui fait de la démagogie au sens stricte:
Il nous explique que le PS et l'UMP monopolise le pouvoir depuis 25 ans, qu'ils se sont alliés et ont mis en place des logiques d'appareils pour se partager le pouvoir...
Il oublie simplement de dire que ce sont les électeurs qui ont décidés.
D'autre part, et c'est le plus grave, il faudra qu'il explique comment se fait-il qu'il est été député
, président de conseil général et ministre...c'est bien que lui aussi fait parti de ce complot ourdi par l'establishment...
Ensuite il nous dit que la situation de la France est catastrophique voir pire qu'en 58 et que la faute en revient à l'alternance.
Déjà c'est super bizarre de s'en prendre à l'alternance qui est le signe de la vigueur d'une démocratie.
Ensuite gloser sur l'état de catastrophe avancé de la France est un mensonge. Certes tout n'est pas rose dans ce pays mais la plupart des indicateurs sont au vert et on est quand même loin du dépôt de bilan.
Pour le reste je le répète Bayrou est un type bien et je trouve son positionnement bizarre et indigne de lui.
Franchement, Skelter je t'envie.
Croire à ce point à notre "démocratie" malgré le niveau affligeant de la campagne actuelle, c'est beau (ou triste).
Il est évident que la gauche et la droite se PARTAGE le pouvoir depuis 30 ans sans donner de réels choix aux électeurs. Par exemple, la façon dont les médias sont muselés en assez révélatrice.
Pour moi, la démagogie c'est quand Ségolène promet des doublements de budgets a tour de bras alors que la France à 1200 Mds de dettes.