Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
larsmul a écrit :
Pour Kundevitch ( pas très ... comme nom )

Les gaulois n'ont peur que d'une chose ; que le ciel leur tombe sur la tête .

Il ne s'agit ni de ne pas aimer ni d'avoir peur .

si tu avais le minimum syndical concernant la culture de ton pays, tu saurais que les gaulois ont été colonisés par les romains, et plus tard par les merovingiens, les francs, etc.. donc les gaulois, ils se sont un peu fait effacés de la carte.

ensuite je suis ravi de t'apprendre que je suis issu d'une famille noble, que j'ai un nom a particule, et que mes ancetres remontent jusqu'a louis XV, donc pour etre en adéquation avec ton discour, je te prierais de m'appeller "Votre Majesté" ou "Seigneur" a partir de maintenant. got it?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Doctor Robert a écrit :
ensuite je suis ravi de t'apprendre que je suis issu d'une famille noble, que j'ai un nom a particule, et que mes ancetres remontent jusqu'a louis XV, donc pour etre en adéquation avec ton discour, je te prierais de m'appeller "Votre Majesté" ou "Seigneur" a partir de maintenant. got it?

Pitin, classe
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
CYD a écrit :
oliolo a écrit :
CYD a écrit :
la France s'ouvre au monde comme tous les pays

Ah bon, c'est nouveau ça!

Bon, spécial dédicace à tous les tâtillons de la Terre : La France s'ouvre au monde comme beaucoup de pays, mais pas tout à fait tous, en quelque sorte, si vous voulez, en gros, pour être tout à fait exhaustif et précis car c'est important je vous le dis ma bonne dame, y a pu de saison l'essence est chère et j'ai perdu mes clés.

J'aime bien le style.
N'empeche, on papote, on papote, mais pendant ce temps bayrou commence à ecraser tout le monde dans le sondage..
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
larsmul a écrit :
LE progres ? c'est quoi ?

C'est entre autre considérer l'être humain comme autre chose qu'un esclave ou une chose. L'humanisme est une forme de progrès, l'égalité en tre les autres en est une autre. C'est très loin de tes considérations très terre à terre, mais c'est un progrès.

larsmul a écrit :
Xénophobe , évidemment !

C'est le mot, évidemment.

Citation:
Raciste , c'est quoi ?

Y a pas marqué larousse sur mon front. Ou alors demande à docteur robert.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
larsmul a écrit :
Xénophobie : ne pas aimer les étrangers .

Raté. Putain c'est pas dur d'ouvrir un dico, ça évite de passer pour un âne en plus.

Citation:
Je sais bien que l'on prend des noirs (oh le mot ! ) parce qu'ils ont des qualités athlétiques .

Ca par contre tu vois c'est raciste. Si si, prends le ce larousse tu verras.

Citation:
Dans un match France-Cameroun ou Sénégal , je suis pour les deux derniers car ils jouent pour leur pays , avec des gars de leur pays .

C'est intéressant comme concept. Quelqu'un qui a sa carte d'identité Française, qui aime la France au point de la défendre sur un terrain de foot, qui est Français jusqu'au bout du crampon mais qui a le malheur d'être noir n'est pas dans son pays. Et tu viens nous jouer le couplet du défenseur de l'identité nationale ni raciste, ni xénophobe, EVIDEMMENT
J'ai la nausée.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Delcr a écrit :
CYD tu croiras ce que tu veux mais ton discours est raciste.
Racisme : classer des personnes suivant leur appartenance géographique, nationale, religieuse etc...

C'est quoi c'est l'odeur qui t'a attiré?
CYD était évidemment ironique. C'est génial de mettre sur le même plan le discours de cyd pris au premier degré, et celui de larsmul, qui m'a l'air tout à fait sincère. Ca veut tout dire.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
larsmul a écrit :
Bon maintenant quand l'équipe de France , les "bleus" , joue est-ce cela peut apprendre quoique ce soit à un observateur étranger , sur qu'est-ce c'est qu'un français ?
S'il n'a jamais été en France il pensera que c'est un pays d'Afrique .
S'il sait où est la France il pensera que les français ne savent pas jouer au foot et qu'ils font appel à des mercenaires .

Nous sommes le seul pays à faire cela .

D'ailleurs les ricains ne regardent plus le basket parce qu'il n'y a que des noirs sur les playground...
Ce que je comprends pas c'est que tu t'arroges le droit de décider qui est Français et qui ne l'est pas. Une seule question: tu te prends pour qui? Personnellement ce dont j'aurais peur c'est qu'un étranger lise tes propos ici et en tire des conclusions hatives sur LES Français, que tu ne représentes heureusement pas.

larsmul
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
larsmul a écrit :

[humour 3ème degré]
Qu'est ce qui sont cons ces Gaulois!!

Moi j'men fous je suis Breton (colonisé par les Francs mais Breton) alors le drapeau bbr....
En fait je suis né descendant d'immgré de 2ème génération. Mes grands-Parents qui crevaient la dalle dans leur pays sont venus habiter en France (à Paris) et ils ont dû apprendre le Français pour s'intégrer (mais ils parlaient toujours le Breton entre eux). Mes parents ont réussi à me payer des études et comme mon pays est devenu moins pauvre (en partie à cause de De Gaulle d'ailleurs), j'ai pu y retourner.

[/humour 3ème degré]

Colonnisé par les francs ; pas tant que ça , les Bretons ont mauvais caractère ( surtout ceux du nord d'après mon expérience estivale ,
ils sont déjà venus d'Angleterre pour ne pas être saxons , et pas un roi de France n'a pu les mater .
Sans parler des chouans ...
larsmul
Lao a écrit :
larsmul a écrit :
......................
Mais bon nous au moins on est le pays des droits de l'homme , à vocation universaliste , et au moins nous on est pas raciste , môssieur ...

[humour 4ème °] C'est beau ce que tu dis! tu sais? [/humour 4ème °]

Tu vas aller jusqu'à quel degré ? pour ma part c'est 12°5 .
larsmul
Kundewitch a écrit :
Ca me fait doucement rigolé(r) quand tu parles de l'angleterre , pays qui connais une immigration plus importante que la notre .
Tu as lu ça où ? J'y vais deux fois par an en GB , et je n'entend jamais les anglais dire "on est trop nul , vivement que les Pakistanais arrivent "
Et je voudrais savoir ce que tu retires comme enseignement d'un match de foot quand tu le regardes ?

Le même que lorsque je vais dans un autre pays , j'apprécie les similitudes et les différences

Sinon j(e )voudrais porté(r) ta reflect(x)ion sur le fait que tu te base(s) sur une histoire figé(e) dans le passé , qui n'a plus lieu d'e(ê)tre aujourdhui , c'est de(é)solant de voir que t'arrives pas a(à) inte(é)gre(r) que la france c'e(é)tait aussi s(c)es mecs la(à) , pourquoi ne pas les conside(é)re(r) comme franc(ç)ais ?

Pis(ah que) Sarkozy si j(e )peux me permettre c'est pas tre(è)s franc(ç)ais comme nom , d'ailleurs larsmul aussi , et arre(ê)te de porté(r) ton analyse sur la couleur de peau c(ç)a devient puant , de(é)cide(é)ment , je sais pas qu'elle a(â)ge tu as mais sache que tu appartiens a(à) un autre temps .

EDIT : Au faites si c'est ni dla peur de l'amour (?), explique moi pourquoi dans ton univers cognitif t'en es venu a utilisé(r) les mots "colonialisme" et "sentiment d'e(é)trangeté" en parlant des immigrés .

Elève Kundévich , vous êtes recalé !

Quand les Allemands nous ont foutu la pâtée en 40 , fallait-il dire qu'hier était un autre temps et que ma foi avant c'était une "histoire figée dans le passé , qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui " et que ceux qui n'acceptent pas appartiennent à un autre temps" ?
Le passé commence à l'instant même , à quel moment devient-il une pièce de musée rétrograde et "out of fashion" ?
shadow_gallery
BiZ a écrit :

Citation:
Je sais bien que l'on prend des noirs (oh le mot ! ) parce qu'ils ont des qualités athlétiques .

Ca par contre tu vois c'est raciste. Si si, prends le ce larousse tu verras.

Citation:
Dans un match France-Cameroun ou Sénégal , je suis pour les deux derniers car ils jouent pour leur pays , avec des gars de leur pays .

C'est intéressant comme concept. Quelqu'un qui a sa carte d'identité Française, qui aime la France au point de la défendre sur un terrain de foot, qui est Français jusqu'au bout du crampon mais qui a le malheur d'être noir n'est pas dans son pays. Et tu viens nous jouer le couplet du défenseur de l'identité nationale ni raciste, ni xénophobe, EVIDEMMENT
J'ai la nausée.

L'exemple est peut être pas fameux. Les joueurs de foot, blancs, noirs, beurs, jaunes, mais surtout bleus ne sont pas tant patriotes que business men. Avec leur salaire, ils ne font pas un gros sacrifice en défendant leurs couleurs. Les plus français d'entre eux (français selon la définition de Larsmul) n'hésitent même pas à s'exiler pour défendre d'autres couleurs pour quelques brozoufs de plus... parler de patriotisme dans le foot, ça me fait un peu mal au bide. C'est pas vraiment pour un problème de couleur mais de patriotisme à vendre...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
larsmul a écrit :
Colonnisé par les francs ; pas tant que ça , les Bretons ont mauvais caractère (surtout ceux du nord d'après mon expérience estivale, ils sont déjà venus d'Angleterre pour ne pas être saxons , et pas un roi de France n'a pu les mater .
Sans parler des chouans ...
Exact, j'en suis (Léonard). En plus il fait tout le temps mauvais là bas. Et ça pue le choux-fleur!
Pays inhospitalier au possible!

[Edit] et je ne monte pas à 12° : je ne bois que du cidre. [/edit]
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité." Gandhi
larsmul
CYD a écrit :
larsmul a écrit :

Il ne s'agit ni de ne pas aimer ni d'avoir peur .

Quand je regarde ( rarement) un match de foot , coupe du monde seulement car je préfère le rugby , j'apprécie de voir des Portugais jouer dans l'équipe du Portugal , des Espagnols , des allemands , Anglais des etc , etc ; ça m'instruit au sens vrai du terme .

Bon maintenant quand l'équipe de France , les "bleus" , joue est-ce cela peut apprendre quoique ce soit à un observateur étranger , sur qu'est-ce c'est qu'un français ?
S'il n'a jamais été en France il pensera que c'est un pays d'Afrique .
S'il sait où est la France il pensera que les français ne savent pas jouer au foot et qu'ils font appel à des mercenaires .

Nous sommes le seul pays à faire cela .
Et on est ridicule .
Mais bon nous au moins on est le pays des droits de l'homme , à vocation universaliste , et au moins nous on est pas raciste , môssieur ...

Être français n'a rien à voir avec la couleur. la France a toujours été un lieu de métissage, tu es toi-même le produit de plusieurs siècles d'immigration.

Uniquement la France ou bien tous les pays ?

Qui sait, peut-être même que tes ancêtres, dont tu te gargarises depuis des plombes avec leur dignité et tout le chambard, peut être que ces aïeux sont arrivés et France et sont tombés sur un crétin bas de plafond qui les regardait de haut sous prétexte qu'ils collaient pas à l'image typique du franchouillard moyen. Et là t'es en train de reproduire ce même schéma.

Mes ancêtres réglaient ce genre de question à la hâche ,
comme ça c'est toujours fait lorsque tu veux t'installer quelque part et que d'autres ne sont pas d'accord .
Seulement lorsque les musulmans on voulu nous soumettre comme ils ont règné sur l'Espagne pendant quelques siècles , ils ont été mis dehors , et on a célébré ça dans toute la chrétienté .
S'ils avaient gagné , l'histoire du monde ne serait plus la même .
Et pour une population arrivant dans un pays , la force seule ne suffit pas pour s'imposer , il faut quand même des affinités .
Les Francs sont arrivés au moment où l'empire Romain était en décadence , et ils ont apporté un sang neuf , une vigueur perdue .
Ils se sont imposés à l'empire Romain par les armes mais aussi avec le consentement des Gallo-romains .
Le vainqueur dicte sa loi et fait l'histoire .
Sans jugement de valeur , cela aurait pu être mieux ou pas ( si les musulman avaient gagné à Poitier ).
Et maintenant parce ce de pauvres gens veulent s'intaller ici ,
pourquoi devrions nous dire amen ?
Où est la fierté , le respect de ce qu'ont fait les ancêtres ?

Si l'on doit faire des lois pour que ces immigrés puissent trouver leur place dans ce pays qui est l'un des plus pacifique et tolérant , c'est que les affinités manquent ...

De toute façon, je en vois pas pourquoi je me casse le derche à t'expliquer ça : le monde est en marche, la France s'ouvre au monde comme tous les pays. Si ça fout des hémorroïdes à une poignée de couillons, ça me touche une burne sans faire bouger l'autre ...

Quelle autre ?

PS : l'équipe de foot sélectionne sur la valeur. Si les blancs couraient plus vite, y en aurait plus.

Ils courrent vite ça on le sait .

Le problème c'est que les petit franchouillard sont obligés d'être assis 6 , 7 , 8 et jusqu'à 9 heures sur une chaise , de 3 à 16 ou 18 ans minimum devant des profs qui leur bourrent le crâne avec des choses
qui les dépassent ( on peut approfondir plus tard) .
Et pendant ce temps là c'est sûr les apprentis footeux des cités ont tout le temps de s'entrainer .
shadow_gallery
8O
Son applomb m'épate.

Par contre son orthographe (sur laquelle il donne des leçons) moins déjà...

Ce mec est un bon, Larsmul, tu es libre à dîner mercredi soir? J'invite quelques amis traditionnellement... tu peux venir avec ta cagoule blanche si tu te sens plus à l'aise...

Serieusement je crois de plus en plus à un fake.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...