Problèmes avec mon Fournisseur d'Accès Internet !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Si j'ai bien compris, le 44,90 c'est que l'abonnement teléphonique illimité ainsi que la LIGNE France Telecom est comprise dans le lot.

Alors que pour 39,90, c'est téléphone illimité mais il fait quand même un abonnement téléphonique a part.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pas donné ...
Elrond Calmcaci
Dixit mon prof d'institution juridictionnelles :

" Si jamais le fournisseur internet se traine les pattes, poursuivez le au tribunal d'instance et d'un coup tout va rentrer dans l'ordre"

* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Bobba a écrit :
Perso je conseillerai Free aussi, ne serait-ce que pour la longeur d'avance qu'ils ont sur tous le monde et les nombreux petits "plus" qu'ils proposent.

C'est marrant, c'est pour la même raison que je déconseillerai Free...
Ils vendent des technos ultra récente donc n'ont aucun recul dessus, du coup l'utilisateur landa se retrouve beta-testeur malgré lui...

Mon avis sur la question: EVITEZ LES BOX et le triple play!
Les box parce que ca m'énerve d'utiliser un matériel pré-réglé par le FAI et bridé de tous poils.
Le triple play: La demande en bande passante de cette techno est bien trop forte par rapport à ce qu'offre actuellement l'ADSL...Pour le triple play, faut attendre la fibre optique ou alors être à 100 m du DSLAM.

Perso, je suis chez Wanadoo depuis 7 ans, j'y suis, j'y reste. J'ai du 12 Mega via un modem routeur D-Link, je paye 30€/mois (sans l'abonnement)...Ca déconne: je file en agence, tu leur sors la petite tirade qui va bien (celle avec les mots "client fidèle...concurrence...free..."), si l'employé(e) fait resistance, je demande à parler au directeur d'agence et en 5 minutes c'est réglé. Etre chez Orange pour moi, c'est être chez un FAI qui a été leader pendant tellement longtemps et qui est désormais sur la sellette et donc je peux en jouer pour faire valoir mon droit en tant que client.

Ceux qui me disent "Oui mais c'est cher, et tu paies l'abonnement"...Ok c'est un peu cher face à la concurrence, mais ca s'explique, notamment avec la dématérialisation des services, chose qui m'énerve au plus haut point...Tomber quand j'ai un soucis avec mon FAI sur un marocain qui est sous-payé 10€ de l'heure pour me lire une liste de questions et s'y connait moins que moi en technologie réseau, ca me fait mal...

EDIT: la partie sur le marocain, c'était juste pour illustrer le fait que les FAI dématerialisés, délocalisent leur hotline dans des pays où la main d'oeuvre est exploitée et formée à la va-vite...Je n'ai rien contre les marocains...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ted the Ors a écrit :
Bobba a écrit :
Perso je conseillerai Free aussi, ne serait-ce que pour la longeur d'avance qu'ils ont sur tous le monde et les nombreux petits "plus" qu'ils proposent.

C'est marrant, c'est pour la même raison que je déconseillerai Free...
Ils vendent des technos ultra récente donc n'ont aucun recul dessus, du coup l'utilisateur landa se retrouve beta-testeur malgré lui...

Mon avis sur la question: EVITEZ LES BOX et le triple play!
Les box parce que ca m'énerve d'utiliser un matériel pré-réglé par le FAI et bridé de tous poils.
Le triple play: La demande en bande passante de cette techno est bien trop forte par rapport à ce qu'offre actuellement l'ADSL...Pour le triple play, faut attendre la fibre optique ou alors être à 100 m du DSLAM.

Les box, c'est quand meme un truc super rodé. Ca fonctionne tres simplement. Quand au fait qu'il soit pré-réglé, je ne voit pas le pb..
Tu peux pas d'un coté dire que c'est pas destiné aux utilisateur lambda (ce qui est faux) et de l'autre te plaindre que c'est plug'n'play. Faut quand meme etre de mauvaise fois pour dire qu'il faut s'y connaitre pour pouvoir utiliser des box.

Quand au beta-test, certes, ils lancent des services (souvent gratuit) qui ne sont pas toujours au point (c'est rare), mais au moins ils proposent qq chose d'innovant, contrairement aux autres FAI qui recupèrent la technologie plus tards. (comme les VOD)

Pour le triple play, c'est quoi ? TV/Telephone/internet ? Ben j'ai une atténuation assez conséquente (44db je crois) et j'ai aucun pb. (sauf la TV HD)

Citation:
Perso, je suis chez Wanadoo depuis 7 ans, j'y suis, j'y reste. J'ai du 12 Mega via un modem routeur D-Link, je paye 30€/mois (sans l'abonnement)...Ca déconne: je file en agence, tu leur sors la petite tirade qui va bien (celle avec les mots "client fidèle...concurrence...free..."), si l'employé(e) fait resistance, je demande à parler au directeur d'agence et en 5 minutes c'est réglé. Etre chez Orange pour moi, c'est être chez un FAI qui a été leader pendant tellement longtemps et qui est désormais sur la sellette et donc je peux en jouer pour faire valoir mon droit en tant que client.

Ceux qui me disent "Oui mais c'est cher, et tu paies l'abonnement"...Ok c'est un peu cher face à la concurrence, mais ca s'explique, notamment avec la dématérialisation des services, chose qui m'énerve au plus haut point...Tomber quand j'ai un soucis avec mon FAI sur un marocain qui est sous-payé 10€ de l'heure pour me lire une liste de questions et s'y connait moins que moi en technologie réseau, ca me fait mal...

Moi ça me faisait mal de rester abonné chez un opérateur qui, bénéficiant des infrastructures nationales pour des raisons historiques, se permet de vendre un service moindre et plus chère que la concurence.

Si FT avait gardé son monopole, on en serait encore à l'air du minitel ou du 512k, des communications de voisinage à 30 centimes d'euros, l'affichage du numéros payant, la liste rouge payante, le ringback tone payant, etc..

Heureusement que free est venu mettre un coup de pied dans tous ça, en proposant notament la connection internet illimitée (c'etaient les premiers il y'a une dizainne d'années) les ftp gratuits à plus de 100Mo (il y'a dix ans c'etait enorme !) et en concevant les systemes de Box qui sont de veritables couteaux suisses du multimedia.

Bref c'est sans aucun scrupule, j'ai quitté wanadoo et tous ses services en plus payants. C'est pas pour rien qu'il y'a toute une communauté qui se crée autour de free (comme les services de telephonie, les developpeurs de logiciel pour tv, une chaine télévisée lancée par des amateurs etc..).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Jimmy-Page a écrit :
Alors qu'avec les autres FAI, faut persister, et comme un autre disais, tu tombe sur les standardistes marocains.

Chez Orange ce sont aussi des marocain(e)s qui lisent leur écran.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Bobba a écrit :

Les box, c'est quand meme un truc super rodé.

Oui si on considère que ca existe depuis un peu moins de 10 ans, et que c'est une période longue pour du materiel informatique

Citation:
Quand au fait qu'il soit pré-réglé, je ne voit pas le pb..

Ah et bien, moi, sans tomber dans la parano, je me pose des questions sur le fait qu'un matériel qui permet l'accès au net soit préréglé...Sinon, le problème c'est peut être le fait que ton ip machine est surement la même que l'ensemble de ceux qui utilisent la même box que la tienne...

Citation:
Tu peux pas d'un coté dire que c'est pas destiné aux utilisateur lambda (ce qui est faux)

Ben si, les box sont quand même présentées comme un matériel aussi simple qu'un téléphone ou une téloche, donc destiné à monsieur tous le monde, donc un utilisateur lambda...

Citation:
Faut quand meme etre de mauvaise fois pour dire qu'il faut s'y connaitre pour pouvoir utiliser des box.

Cf plus haut

Citation:
Quand au beta-test, certes, ils lancent des services (souvent gratuit) qui ne sont pas toujours au point (c'est rare)
mais au moins ils proposent qq chose d'innovant, contrairement aux autres FAI qui recupèrent la technologie plus tards. (comme les VOD)

Bon alors, là, c'est une question de gout...Je prefère qu'on me dise que seuls 3 services sont disponibles dans mon abonnement et qu'ils fonctionnent vraiment, plutôt qu'on m'en vendent 1000 qui marchent pas ou mal...
L'innovation c'est bien, je suis pour, et Free a eu d'excellentes idées, qui ont été reprises...en mieux, en pire, ca dépend...Mais en tout cas, je choisirai plutot le FAI qui propose peu mais bien que beaucoup mais de mauvaise qualité...Peu importe le coté "précurseur" de la chose...

Ceci dit, les excellentes idées de free sont en train de mourrir et n'ont jamais été reprise exemple: les newsgroups!

Citation:
Pour le triple play, c'est quoi ? TV/Telephone/internet ? Ben j'ai une atténuation assez conséquente (44db je crois) et j'ai aucun pb. (sauf la TV HD)

OK. Mais quid des 3 services en meme temps, genre télévision, plus téléphone, plus internet sur 2 ou 3 postes...Je ne dis pas que ca ne marche pour personne, j'ai juste pu constaté que ca deconnait souvent!

Citation:
Moi ça me faisait mal de rester abonné chez un opérateur qui, bénéficiant des infrastructures nationales pour des raisons historiques, se permet de vendre un service moindre et plus chère que la concurence.

Aujourd'hui Free, Darty & Co utilisent les infrastructures de FT...Donc l'entretien de ces infrastructures est géré par FT, donc FT fait payer plus cher pour cela...Aujourd'hui, FT met à disposition de ces clients des "boutiques", donc FT fait payer plus cher pour cela...

Je ne travaille pas pour FT, je n'ai pas d'actions chez eux, je ne cherche pas à les défendre mais je pense que le surcout de FT par rapport à un autre FAI est justifié dans une moindre mesure.

Citation:
Si FT avait gardé son monopole, on en serait encore à l'air du minitel ou du 512k, des communications de voisinage à 30 centimes d'euros, l'affichage du numéros payant, la liste rouge payante, le ringback tone payant, etc..

Mouaiche pas faux!

Citation:
Heureusement que free est venu mettre un coup de pied dans tous ça, en proposant notament la connection internet illimitée (c'etaient les premiers il y'a une dizainne d'années) les ftp gratuits à plus de 100Mo (il y'a dix ans c'etait enorme !) et en concevant les systemes de Box qui sont de veritables couteaux suisses du multimedia.

Tu oublies AOL pour la connexion illimitée (mais bon ca marchait pas vraiment )!
C'est vrai que Free a enfoncé quelques portes, et ca a vraiment boosté les possibilités d'accès au net.
Dommage que Free tend à s'aligner sur la politique de FT peu à peu et perde son coté "underground"...Cf les recents evenements sur les pilotes de la Freebox soi-disant sous licence GPL
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ted the Ors a écrit :
Bobba a écrit :

Les box, c'est quand meme un truc super rodé.

Oui si on considère que ca existe depuis un peu moins de 10 ans, et que c'est une période longue pour du materiel informatique

Citation:
Quand au fait qu'il soit pré-réglé, je ne voit pas le pb..

Ah et bien, moi, sans tomber dans la parano, je me pose des questions sur le fait qu'un matériel qui permet l'accès au net soit préréglé...Sinon, le problème c'est peut être le fait que ton ip machine est surement la même que l'ensemble de ceux qui utilisent la même box que la tienne...

Quelle différence entre ça et un modem + switch ?

Citation:

Citation:
Tu peux pas d'un coté dire que c'est pas destiné aux utilisateur lambda (ce qui est faux)

Ben si, les box sont quand même présentées comme un matériel aussi simple qu'un téléphone ou une téloche, donc destiné à monsieur tous le monde, donc un utilisateur lambda...

Et c'est le cas, c'est plug n play.

Citation:

Citation:
Faut quand meme etre de mauvaise fois pour dire qu'il faut s'y connaitre pour pouvoir utiliser des box.

Cf plus haut

Citation:
Quand au beta-test, certes, ils lancent des services (souvent gratuit) qui ne sont pas toujours au point (c'est rare)
mais au moins ils proposent qq chose d'innovant, contrairement aux autres FAI qui recupèrent la technologie plus tards. (comme les VOD)

Bon alors, là, c'est une question de gout...Je prefère qu'on me dise que seuls 3 services sont disponibles dans mon abonnement et qu'ils fonctionnent vraiment, plutôt qu'on m'en vendent 1000 qui marchent pas ou mal...
L'innovation c'est bien, je suis pour, et Free a eu d'excellentes idées, qui ont été reprises...en mieux, en pire, ca dépend...Mais en tout cas, je choisirai plutot le FAI qui propose peu mais bien que beaucoup mais de mauvaise qualité...Peu importe le coté "précurseur" de la chose...

Alors ça c'est LA mauvaise fois absolue Je n'ai JAMAIS eu aucun pb. La telephonie par IP par exemple, ça marche du tonnerre à l'entranger et pour par un rond.

Citation:

Ceci dit, les excellentes idées de free sont en train de mourrir et n'ont jamais été reprise exemple: les newsgroups!

Tu parles des newsgroup comme celles utilisées pour bittorrent ?

Citation:

Citation:

OK. Mais quid des 3 services en meme temps, genre télévision, plus téléphone, plus internet sur 2 ou 3 postes...Je ne dis pas que ca ne marche pour personne, j'ai juste pu constaté que ca deconnait souvent!

Aucun pb chez moi, Emule + TV + tel. (44db d'atténuation)

Citation:

Citation:

Aujourd'hui Free, Darty & Co utilisent les infrastructures de FT...Donc l'entretien de ces infrastructures est géré par FT, donc FT fait payer plus cher pour cela...Aujourd'hui, FT met à disposition de ces clients des "boutiques", donc FT fait payer plus cher pour cela...

Je ne travaille pas pour FT, je n'ai pas d'actions chez eux, je ne cherche pas à les défendre mais je pense que le surcout de FT par rapport à un autre FAI est justifié dans une moindre mesure.

Comme tu le dis, FT fais payer ces services à ces concurrent, et pourtant Free reste toujours moins chère que FT...

Idem, je ne bosse pas chez Free ni rien, mais j'ai tellement été déçu par la polituque de FT dans la fin des 90's debut 2000's que quand je suis arrivé chez Free, j'en revenais pas.

Encore une fois, le SIP pour pas un rond, la freebox HD, la VOD tous les petits plus.

Bref quand qq chose m'epate et me plait je le fait savoir autant que si ça ne marchait pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DarkVadehors
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Jimmy-Page a écrit :
Alors qu'avec les autres FAI, faut persister, et comme un autre disais, tu tombe sur les standardistes marocains.

Et merde, c'est pas pour me rassurer.

En cas de problèmes chez Orange, est ce donc vraiment utile d'aller gueuler en magazin alors ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Bobba a écrit :

Alors ça c'est LA mauvaise fois absolue Je n'ai JAMAIS eu aucun pb. La telephonie par IP par exemple, ça marche du tonnerre à l'entranger et pour par un rond.

Ce n'est pas de la mauvaise foi! Mais est ce que tout le monde fait le meme retour que toi sur ces services..Pas sur!

Citation:

Entre autres...(tiens on dit "une" newsgroup :X

Citation:
Bref quand qq chose m'epate et me plait je le fait savoir autant que si ça ne marchait pas.

Ok, je vois bien de ce que tu veux dire mais attention à ne pas faire de son cas une généralité!

EDIT:
Bobba, je ne cherche pas à avoir raison...Pour moi, il y a aujourd'hui 2 grands FAI en france, Free et FT (les autres étant des pales copies essayant tant bien que mal de se faire une place sur ce marché qui a un avenir certain)...Les 2 cités ont des avantages et des inconvénients, libres à chacun (bien heureusement d'ailleurs) de choisir quelle(s) concession(s) il est pret à faire vis à vis de son abonnement internet!
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
DarkVadehors a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Jimmy-Page a écrit :

Et merde, c'est pas pour me rassurer.

En cas de problèmes chez Orange, est ce donc vraiment utile d'aller gueuler en magazin alors ?

Oui ! Et profites en parce que c'est un de leur services gratuits!
DarkVadehors
Une autre question : vu que Neuf a perdu mon numéro et m'en a donné un autre, que faire pour me tirer de chez eux ?

Je veux dire, faut il que je fasse obligatoirement réouvrir une ligne chez Orange?
Orange peut il récupérer mon numéro chez Neuf ?

Neuf est il propriétaire des numéros qu'il donne a ses abonnées ?

Je suis assez perdu sur la démarche a faire pour passez de chez Neuf a Orange...

Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Jimmy-Page a écrit :

Oui, mais on peut aller aussi en magasin.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Je vais donner mon expérience personnelle :

J'ai fais 6 ans avec Wanadoo (qui est devenu Orange après ) ...et j'ai eu que des enmerdes !

Arrêtez de dire que si vous allez en magasin vous pouvez gueuler sur quelqu'un...tout ce qu'il font c'est appeller le service technique devant vous, ça change rien au final.

Bref moi ils ont été incompétents, jamais ils n'ont voulu rembourser des mois où j'ai eu des conneries, alors qu'ils m'ont coupé ma ligne 10jour par mois pendant 4 mois pour faire des "tests" et autres conneries

Bref là honnetement je dis pas 10% des trucs qui me sont arrivés avec eux... En plus c'est cher, on ne peut pas se rétracter quand on veut, faut louer la Livebox, et forcement payer une ligne France Telecom pour rester sur leur service de net.

Je suis maintenant chez Free : Pas le moindre problèmes, hot ligne super efficace. C'est pas cher du tout, et je n'ai pas été obligé de garder une ligne France Telecom... même lorsque que ceux ci m'ont envoyé une facture de 60€ pour l'ouverture de la ligne et 2 mois de location de ligne (qui n'auraient jamais du avoir lieu hein, j'avais précisé que je voulais une fermeture direct du contrat quand Free prendrait en charge ma ligne...mais bon, France télécom quoi...) et bien ils m'ont remboursés direct sans même chercher à obtenir des preuves de ma part.

Ah oui, et on peut résilier son contrat quand on veut.

Alors Orange pour moi, c'est définitivement terminé
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ted the Ors a écrit :
Bobba a écrit :

Ce n'est pas de la mauvaise foi! Mais est ce que tout le monde fait le meme retour que toi sur ces services..Pas sur!

Citation:

Entre autres...(tiens on dit "une" newsgroup :X

Citation:

Ok, je vois bien de ce que tu veux dire mais attention à ne pas faire de son cas une généralité!

EDIT:
Bobba, je ne cherche pas à avoir raison...Pour moi, il y a aujourd'hui 2 grands FAI en france, Free et FT (les autres étant des pales copies essayant tant bien que mal de se faire une place sur ce marché qui a un avenir certain)...Les 2 cités ont des avantages et des inconvénients, libres à chacun (bien heureusement d'ailleurs) de choisir quelle(s) concession(s) il est pret à faire vis à vis de son abonnement internet!

Le problème c'est que les inconvénients que tu pretes à Free sont loins d'etre généralisé.

Franchement il est loin le temps ou les abonnés free payait leur "tatonnement"

Illiad (maison mére de free) à déposé une demande pour etre le 4ème opérateur téléphonique français. J'attend avec impatience ! J'attend le wimax et la fibre optique egalement !
Jean D'Arcy, 1969
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Bobba a écrit :

Illiad (maison mére de free) à déposé une demande pour etre le 4ème opérateur téléphonique français. J'attend avec impatience ! J'attend le wimax et la fibre optique egalement !

Oui d'ailleurs je t'avoue que je passerais des lors chez Free qui a choisi la meilleure facon d'exploiter la fibre, notamment via FTTH...

En ce moment sur backstage...