Bobba a écrit :
Les box, c'est quand meme un truc super rodé.
Oui si on considère que ca existe depuis un peu moins de 10 ans, et que c'est une période longue pour du materiel informatique
Citation:
Quand au fait qu'il soit pré-réglé, je ne voit pas le pb..
Ah et bien, moi, sans tomber dans la parano, je me pose des questions sur le fait qu'un matériel qui permet l'accès au net soit préréglé...Sinon, le problème c'est peut être le fait que ton ip machine est surement la même que l'ensemble de ceux qui utilisent la même box que la tienne...
Citation:
Tu peux pas d'un coté dire que c'est pas destiné aux utilisateur lambda (ce qui est faux)
Ben si, les box sont quand même présentées comme un matériel aussi simple qu'un téléphone ou une téloche, donc destiné à monsieur tous le monde, donc un utilisateur lambda...
Citation:
Faut quand meme etre de mauvaise fois pour dire qu'il faut s'y connaitre pour pouvoir utiliser des box.
Cf plus haut
Citation:
Quand au beta-test, certes, ils lancent des services (souvent gratuit) qui ne sont pas toujours au point (c'est rare)
mais au moins ils proposent qq chose d'innovant, contrairement aux autres FAI qui recupèrent la technologie plus tards. (comme les VOD)
Bon alors, là, c'est une question de gout...Je prefère qu'on me dise que seuls 3 services sont disponibles dans mon abonnement et qu'ils fonctionnent vraiment, plutôt qu'on m'en vendent 1000 qui marchent pas ou mal...
L'innovation c'est bien, je suis pour, et Free a eu d'excellentes idées, qui ont été reprises...en mieux, en pire, ca dépend...Mais en tout cas, je choisirai plutot le FAI qui propose peu mais bien que beaucoup mais de mauvaise qualité...Peu importe le coté "précurseur" de la chose...
Ceci dit, les excellentes idées de free sont en train de mourrir et n'ont jamais été reprise exemple: les newsgroups!
Citation:
Pour le triple play, c'est quoi ? TV/Telephone/internet ? Ben j'ai une atténuation assez conséquente (44db je crois) et j'ai aucun pb. (sauf la TV HD)
OK. Mais quid des 3 services en meme temps, genre télévision, plus téléphone, plus internet sur 2 ou 3 postes...Je ne dis pas que ca ne marche pour personne, j'ai juste pu constaté que ca deconnait souvent!
Citation:
Moi ça me faisait mal de rester abonné chez un opérateur qui, bénéficiant des infrastructures nationales pour des raisons historiques, se permet de vendre un service moindre et plus chère que la concurence.
Aujourd'hui Free, Darty & Co utilisent les infrastructures de FT...Donc l'entretien de ces infrastructures est géré par FT, donc FT fait payer plus cher pour cela...Aujourd'hui, FT met à disposition de ces clients des "boutiques", donc FT fait payer plus cher pour cela...
Je ne travaille pas pour FT, je n'ai pas d'actions chez eux, je ne cherche pas à les défendre mais je pense que le surcout de FT par rapport à un autre FAI est justifié dans une moindre mesure.
Citation:
Si FT avait gardé son monopole, on en serait encore à l'air du minitel ou du 512k, des communications de voisinage à 30 centimes d'euros, l'affichage du numéros payant, la liste rouge payante, le ringback tone payant, etc..
Mouaiche pas faux!
Citation:
Heureusement que free est venu mettre un coup de pied dans tous ça, en proposant notament la connection internet illimitée (c'etaient les premiers il y'a une dizainne d'années) les ftp gratuits à plus de 100Mo (il y'a dix ans c'etait enorme !) et en concevant les systemes de Box qui sont de veritables couteaux suisses du multimedia.
Tu oublies AOL pour la connexion illimitée
(mais bon ca marchait pas vraiment
)!
C'est vrai que Free a enfoncé quelques portes, et ca a vraiment boosté les possibilités d'accès au net.
Dommage que Free tend à s'aligner sur la politique de FT peu à peu et perde son coté "underground"...Cf les recents evenements sur les pilotes de la Freebox soi-disant sous licence GPL