Professions libérales, entrepreneurs et autres indépendants

Rappel du dernier message de la page précédente :
rando 22
FFABIENN je t'ai fais sourire........... Tu fais quoi comme boulot ??
Tu payes des charges toi ? A hauteur de 45% hors impôt, taxe pro et taxe apprentissage.
Un indépendant ne demande rien à personne, il fait son bonhomme de chemin, s'est démerdé pour trouver des clients et les garder.
Ca couine pas pour prendre des RTT, des vacances, des augmentations.
Si tu es salarié, tu as juste à te taire, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu m'as légèrement énervé !
Si tu es en région parisienne je t'invite à passer une journée avec moi et te pencher sur mes papiers !

JOSH, tu me fais marrer avec tes discours sur la retraite !
Le minimum vieillesse !!! Sais tu combien va toucher un commerçant à la retraite ??? Bien tu n'es pas loin minimum vieillesse justement !!!
Alors qu'ils me tapent 700€ de cotisations retraite par MOIS !

Je ne couine pas, c'est un fait c'est tout, je n'échangerai pas ma place avec un salarié, pour être pressé comme un citron en ayant parfois affaire à un patron acariâtre.

Je ne couine pas, j'ai juste mal au cul !
Mister-Dub
C'est marrant , beaucoup de salariés que je connais voudraient etre à leur compte, et ceux à leur compte envient les salariés
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
ZePot a écrit :
Si vous avez des tuyaux s, des conseils de toute sorte, je suis preneur !

Oui un seul...exercer ailleurs,plus debile que la fiscalité française, il ne doit pas y avoir.
paglop
  • Publié par
    paglop
    le
Je suis obligé de te citer.. Je ne couine pas, j'ai juste mal au cul !

10 ans pour ma part ..le seul but,c'était de creer mon emploi(que je ne trouvais plus..) et non pas de financer toutes les caisses en deroute..
D'une certaine maniere,être independant c'est très enrichissant mais alors seulement au sens figuré
rando 22
paglop président, paglop président !

Je la resservirai (..........très enrichissant, mais alors seulement au sens figuré)
sarssipius
rando 22 a écrit :
paglop président, paglop président !

Malheureux... Tu sais pas c'que tu dis... Si paglop est président on va tous devoir rouler en Saviem en portant un Stetson sur le crâne en écoutant du Heavy-Metal 80s en hurlant "KANTUVEU LES KITU"...

Et un stetson c'est moche mais pas plus qu'une permanente des années 80!!!

paglop a écrit :
être independant c'est très enrichissant mais alors seulement au sens figuré

Enorme
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
rando 22 a écrit :

JOSH, tu me fais marrer avec tes discours sur la retraite !
Le minimum vieillesse !!! Sais tu combien va toucher un commerçant à la retraite ??? Bien tu n'es pas loin minimum vieillesse justement !!!
Alors qu'ils me tapent 700€ de cotisations retraite par MOIS !

Ah mais j'ai pas dit le contraire, moi!
Je me cite sur ce même topic, des le 2e post:

Citation:
Le fait est que le statut d'indépendant est pas mal quand tu gagne bien ta vie, mais ultra injuste quand tu gagne pas grand chose: tu cotise plein pot pour un régime de retraite merdique et seuls ceux qui le peuvent ont une complémentaire

Ne te méprends pas sur mes propos, et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
rando 22
Mea culpa le provocateur.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Greham a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Infographiste 2D-3D / concepteur web en freelance, analyste programmeur aussi bientôt.

On s'associe?

Tu me owne totalement aux skills ^^.

Bha si tu veux qu'on s'associe, c'est que tu sais probablement faire quelque chose non ? :p
Blague à part, j'ai un pote qui est en train de créer une mini-société, un collectif de graphistes et autres dérivés, si ça t'interesse je te préviendrais quand il aura fini pour que tu puisses demander intégration ?

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Je viens de voir que graphiste, conseil et concepteur sont pas admis dans l'auto-entrepeunariat, merde.
Patchuko
Finalement y'a pas grand chose d'admis, j'ai l'impression que la liste contient tous les mots du dictionnaire !
Fabienm
rando 22 a écrit :
FFABIENN je t'ai fais sourire........... Tu fais quoi comme boulot ??
Tu payes des charges toi ? A hauteur de 45% hors impôt, taxe pro et taxe apprentissage.
Un indépendant ne demande rien à personne, il fait son bonhomme de chemin, s'est démerdé pour trouver des clients et les garder.
Ca couine pas pour prendre des RTT, des vacances, des augmentations.
Si tu es salarié, tu as juste à te taire, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu m'as légèrement énervé !
Si tu es en région parisienne je t'invite à passer une journée avec moi et te pencher sur mes papiers !

comme je l'ai précisé dans un post plus haut, je souriais parceque le discours était le même aux deux bouts de l'échelle pour des réalités bien différentes ... bref. Ou comment la similitude d'un discours peut desservir sa cause.
Juste une question : quand tu as voulu être indépendant, tu connaissais les charges patronales, non ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Don Guillermo
Citation:
quand tu as voulu être indépendant, tu connaissais les charges patronales, non ?

En fait c' est un peu comme pour un accouchement

Les mamans ou les soeurs ne disent jamais vraiment toute la véritée a celle qui va traverser l' epreuve , pour ne pas l' effrayer , alors on lui dit que c' est un moment merveilleux , plus beau jour de sa vie , etc etc

A la Chambre de Commerce et d' Industrie , il y a des choses qu' ils s' empressent de ne pas reveler pour eviter de démoraliser ceux qui se lancent
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
paglop
  • Publié par
    paglop
    le
Fabienm a écrit :

Juste une question : quand tu as voulu être indépendant, tu connaissais les charges patronales, non ?

Si je peux repondre..
On ne peut pas tout savoir (loin de là...),entre les reguls de charges en A+1 pour certaines caisses et A+2 pour les autres(les deux premieres années c'est un forfait et ensuite on t'explose en regul + provisions...),la taxe pro(incalculable) + divers autres surprises,des frais comptables,centre de gestion,la DRE(pour ma part),une domiciliation +etc... ,tu decaisses en temps réel voir tu " avances " (difficile d'avoir des facilités de paiements quand tu n'es "personne"),tu encaisses à 30/45/60 jours(fin de mois),à ça tu ajoutes les impayés ,les clients qui te payent quand ils veulent et pendant ce temps tu uses ta tréso,ça fait beaucoup de facteurs qui rendent impossible un previsionnel même à court terme..

C'est simple,tu fais une bonne année,tu te fait massacrer l'année suivante(reguls charges),tu fais une mauvaise année.......t'es maure

Les petites boites(ou independants..),c'est la tréso qui pèche,même pas la peine de compter sur ces *** de banques,quand tu es petit,tu n'es bon qu'à payer des frais de tenues de compte trimestriel (autre surprise),tu te loupes 3-4 mois (selon activité),tu peux fermer,impossible de se peter une jambe,avec tes indemnités maladies( s'il y a...) ,tu ne payes même pas tes charges..alors le reste..

Pourquoi continuer..la route vers le chomage (evidement sans indemnités),c'est moyen.

En ce moment sur backstage...