Publicité : Viol mental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
FreoBridd a écrit :
SenorMicky a écrit :
Je comprends ton besoin d'exprimer, ton bilinguisme, mais finalement... est-ce pertinent sur un forum qui parle Français?

Profil de SenorMicky
Localisation : in da house

Je crois qu'il y a égalité
Aurais-tu pensé à cette chanson si j'avais écrit la traduction des paroles ?
Et puis, c'est G.com pas G.fr


Parles tu en code? je ne comprends pas, qu'essayes donc tu de dire?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Richter
Lao a écrit :
William Bernbach (célèbres pub Volkswagen) : "Gardez-les simples et stupides et ils deviendront de bons consommateurs."

Je lis et j'entends souvent cette citation dans la bouche des anti-pubs car sa traduction française est mauvaise. Bernbach faisait la promotion du principe "keep it simple, stupid", en parlant des créations publicitaires, pas des consommateurs. Au contraire c'est lui qui a amené une publicité qui interpelle et fait un minimum réfléchir le public (new beetle "think small"; "it's ugly but it gets you there").

Mr Park
bjeje a écrit :

Je suis insultant avec tout le monde ?


Oui, tu ne t'en rends même pas compte.

(Désolé pour le "always look on the bright side of life", mais au bout de 10 ans c'est fatigant, pourtant je suis pythonesque)
bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau

Ceux qui regardent les pubs, ceux qui consomment ou simplement pas d’accord avec vous sont simples, stupides….tu es puant avec ton mépris

Je préfère effectivement discuter avec des gens simples dans un PMU qu’avec un sachant de forum bouffi de ses propres certitudes et convaincu de détenir la vérité dans ton genre, eux au moins n’essaient pas de donner des leçons de vie à tout le monde


Je ne sais pas si tu as déjà remarqué, mais la plupart des intervenants ici essayent d'amener un contenu: un avis, un argument, une anecdote ou des chiffres. Toi tu n'amènes rien: tu attends que quelqu'un dise un truc qui ne te plaît pas, et tu rentres dans le lard. Tu es un peu ce que ma grand-mère appelait les doryphores en parlant des Allemands: tu existes sur les avis des autres, mais tu ne proposes rien.


Mais je l’ai donné mon avis, mon avis c’est "ça reste de la pub, tu n’es pas obligé de la subir, de t’en imprégner, de la regarder", et là c’est quoi les réponses ? "T’es un perdreau de l’année" "Tu ne connais rien au fonctionnement du cerveau" "T’es au dessus des autres"

Tu veux que je réponde quoi "Ouais tu as raison je suis simple et stupide"… non désolé ! Je suis insultant ? Soit…mais il y a plusieurs façons de l’être, commencez déjà par arrêter de prendre ceux qui ne pensent pas comme vous pour des abrutis et on en reparle

Et tu sais quoi, dans peu de temps il y a toujours les mêmes qui vont débarquer (biosmog, lao - entre autres - si vous me lisez… ) en disant "arrête de faire ta chouineuse", je suis peut-être chiant et con mais vous êtes prévisibles
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #214
  • Publié par
    Lao
    le 29 Dec 21, 23:34
Richter a écrit :
Lao a écrit :
William Bernbach (célèbres pub Volkswagen) : "Gardez-les simples et stupides et ils deviendront de bons consommateurs."

Je lis et j'entends souvent cette citation dans la bouche des anti-pubs car sa traduction française est mauvaise. Bernbach faisait la promotion du principe "keep it simple, stupid", en parlant des créations publicitaires, pas des consommateurs. Au contraire c'est lui qui a amené une publicité qui interpelle et fait un minimum réfléchir le public (new beetle "think small"; "it's ugly but it gets you there").

Merci de rappeler le contexte que je ne connaissais pas.
Biosmog
bjeje a écrit :

Je préfère effectivement discuter avec des gens simples dans un PMU qu’avec un sachant de forum

blablabla

Et tu sais quoi, dans peu de temps il y a toujours les mêmes qui vont débarquer (biosmog, lao - entre autres

blablabla


Bon ben puisque tu attends mon intervention, Bjeje, je me contente de te suggérer d'appliquer ton excellente idée: va discuter ailleurs, avec d'autres gens. Tu te sentiras plus respecté et peut-être même que tu pourras t'épanouir dans un autre rôle que celui que tu as endossé ici.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Je vais peut-être te décevoir mais je ne joue pas de rôle

Ne t’en fais pas, je discute avec beaucoup de gens…ailleurs
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lo-fi reup
Tain c'est clair, y'a pas de pmu dans son coin?

Belle analyse park, c'est exactement ca. Le doryphore chouineur
bjeje
Ça m'aurait étonné que tu ne viennes pas mettre ton grain de sel toi
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Masha
bjeje a écrit :
Je vais peut-être te décevoir mais je ne joue pas de rôle


On joue tous un rôle ici
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
bjeje
Jouer un rôle reviendrait à ne pas se montrer tel que l’on est réellement, moi je suis vraiment comme ça
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Masha
Oui mais Shakespeare...



Cet acteur est incroyable
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Il y a bien un lien entre Shakespeare et la pub :



The Shakespeare est un pub à Montpellier. Quand à savoir s'ils pratiquent la manipulation mentale, je ne saurais dire.

(Masha, t'étais pas obligé de remettre un pièce)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Hotblues
Citation:
On joue tous un rôle ici
Surtout toi!!!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Masha


* y compris moi
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Mais la question c'est "pour qui Masha roule?"

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...